pierre15 Posté(e) 8 décembre 2010 Clermont Ferrand (63) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Et pendant ce temps, ca neige fort sur Paris... Bon ce week-end, j'hésite à prendre les skis, me demande si ca va pas être option VTT... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 8 décembre 2010 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Et encore, tu n'es pas dans le midi de l'Auvergne Bonjour snowman49, Je comptais pratiquer le ski de fond sur le Mont Alambre ce week-end à venir? est ce envisageable? Sinon, j'irais dans le massif des Bauges ( secteur nordique de la Feclaz ) où il reste encore de la neige... Merci de ta réponse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 8 décembre 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 8 décembre 2010 On se croirait au printemps avec de gros cumulus qui viennent de donner une petite averse, température de 8°C (tx de 8.4°C), en sweat il fait bon même à 1700m. Je comptais pratiquer le ski de fond sur le Mont Alambre ce week-end à venir? est ce envisageable? Il y aura quelques pistes d'ouverte mais ça ne vaut pas le coup, mieux vaut attendre de bonnes conditions pour que l'ensemble du domaine soit ouvert avec une bonne neige. Je te conseille d'aller à Autrans, c'est pas très loin de Saint-Etienne par l'autoroute et ça reste bien enneigé après ce redoux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 8 décembre 2010 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Bonjour. Il pleut moderemment sur le centre de clermont. Apres les 18degres cet aprem. Grosse hallu aussi en debut d aprem 18 a angouleme contre 2 a poitiers!?! Sensationnel cet ecart. Ce soir la nivose de paris affichera un score superieur a celle du sommet du puy de dome (vdm.. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 8 décembre 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Quelques photos du massacre : Versant ouest du Mézenc : Versant sud de l'Alambre : Versant nord de l'Alambre, c'est un peu mieux (entre 40cm et 1m50 suivant les endroits) mais ça a beaucoup fondu : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 8 décembre 2010 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Bonnes averses ici actuellement, le vent de sud vient de laisser la place à celui de nord ouest, résultat: 14.4°C à 14h et 8.4°C, surement du verglas demain matin. Hopla! demi tour vers l'hiver! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 8 décembre 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Quelques photos du massacre : Versant ouest du Mézenc : Versant sud de l'Alambre : Versant nord de l'Alambre, c'est un peu mieux (entre 40cm et 1m50 suivant les endroits) mais ça a beaucoup fondu : Elles sont jolies tes photos snow hormis qu'elles donnent envie de pleurer! ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'aurais pu faire (en moins bien) les mêmes du Sancy ce matin (soleil en moins et gris/pluvieux en plus...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Vous êtes fou les mecs... Comment on peut aimer le fœhn, c'est naze franchement mdr. Et ces températures j'en reviens pas +18,1° en ce moment en Limagne j'ai jamais connu sa en 22 ans! (en temps normal 18° c'est mes maxi en Aout chez moi mdr^^) Attend de te payer des stratus pendant une semaine d'affilée avec des tn de 1° et des tx de 2°, sans soleil et avec une humidité permanente et tu verra si tu préfères pas le foehn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 8 décembre 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Averses courtes mais parfois modérée à forte cet après-midi. T°a de 8.5°C, jolie brise de SO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 8 décembre 2010 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Le vent est bien installé maintenant, plein nord, 5°C quand je vous dis que ça baisse, dommage que nous soyons partis de si haut... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 8 décembre 2010 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 8 décembre 2010 après une Tx de 12,8) actu le vent a enfin tourné à l'O, T 9,8. Très nuageux à l'O sur le PDD Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 8 décembre 2010 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Quelques photos du massacre : Versant ouest du Mézenc : Versant sud de l'Alambre : Versant nord de l'Alambre, c'est un peu mieux (entre 40cm et 1m50 suivant les endroits) mais ça a beaucoup fondu : C'est un massacre. Va falloir me repeindre tout ça en blanc d'ici 10 jours. Au boulot ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 8 décembre 2010 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Ciel clair après quelques averses vers 16h. Le vent souffle modérément de SW à W. Journée encore très douce avec une Tx de 17.2°c à 12h27 et une Ta de 10.3°c à 0h15. La température remonte actuellement, elle était descendue sous les 14°c à la faveur des averses, elle est de 14.7°c actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Averse d'une pluie douce en cette fin d'aprem sur Clermont. Le gradient thermique est hallucinant ce soir comme souligné maintes fois, plus de 15°C en une cinquantaine de km : matérialisation tres nette de l'air subtropical qui glisse le long de l'air polaire sans se mélanger. Sinon je persiste, journée agréable ici, et encore +1 avec Jérôme sur le Foehn versus stratus givrant, y'a pas photo, j'ai choisi mon camp Au chapitre "Avis d'obsèques", on apprend la mort prématurée par pendaison d'un honnête père de famille du coté de Dieppe, et la mise en vente d'un chalet "les flots marrons" du coté de Chastreix. Une minute de silence sera observé sur sur IC et Skipass. Bon, fin de l'intermède printanier, retour de l'hiver demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Bonsoir, Journée agréable et douce, avec de belles éclaircies et une averse en fin d'après-midi (plus nombreuses sur Clermont !). 0.5 mm au pluvio... Pas moins de 11.1°C ce matin, et actuellement le vent de SO se renforce nettement et souffle assez fort ce qui a pour effet de faire décoller la température ! On vient notamment de passer en quelques minutes de moins de 13°C à 14.1°C actu ! Et tout ça avec 63% Hr en baisse malgré les sols mouillés et la tombée de la nuit... Vive le foehn ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 8 décembre 2010 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Pluie modérée actu, il fait 15° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 8 décembre 2010 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Bonjour, Programme du jour : soleil (rare), nuages (nombreux) et vent de sud (modéré)... et j'oubliais, douceur ! 6,4 °C à 3H20 ; 14,5 °C à 15H35. De rares ondées aussi... Act. 10,5 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 8 décembre 2010 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Salut , je crois rever il y en a qui se plaigne d'avoir de la douceur decembre en plaine . Perso je deteste le froid et la neige mais je fais avec ,car ça dure pas autant que la douceur et la pluie . Un peu de fraicheur matinale pour quelques jours et la douceur humide reviendra . Actu 10,3° et 5,6 mm au compteur pour le jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 8 décembre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Ouverture reportée de la station de Chalmazel au 18 décembre ! Redoux de ****** ! Et dire que certains sont content de la fonte des neiges et les petites stations qui perdent de l'économie ... Ce soir, température de ... , pas de pluie. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 8 décembre 2010 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Coup de vent d'ouest en cours. 11,0 °C, ciel étoilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 8 décembre 2010 Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Et dire que certains sont content de la fonte des neiges et les petites stations qui perdent de l'économie ... Disons plutôt qu'il y a des gens qui préfèrent la douceur au froid ! faut de tout pour faire un monde sinon ça serait pas marrant /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> De là à se réjouir que les stations de ski perdent gros à cause du manque de neige, il y a un gouffre quand même... Mais si c'est le cas, c'est une triste mentalité. Bon, là c'est clair, il n'y a plus rien à Chastreix à part quelques plaques ci et là... Et c'est comme ça partout, dans le MC ou même les alpes, c'est devenu inskiable sous 2000m... Des amis sont à la Clusaz à 1550m, il y avait 80 cm ces derniers jours, là, il reste à peine 10 cm... Les températures vont rebaisser dès demain matin mais c'est trop tard... On va se prendre une longue vdf bien sèche et il n'y aura plus rien au sol pour protéger la végétation. Allez, pour le fun, il reste 2 cm à la nivose de Chastreix Petite lueur d'espoir avec de l'humidité en milieu de mois mais d'ici là, ça peut encore bien bouger. En attendant, c'est déprimant : La consolation du jour : si d'aventure, les prochains jours, on se reprends un +10°c à 1500m avec fortes pluies, on en rira vu qu'il n'y aura plus rien à perdre ! Bon, je sors /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 8 décembre 2010 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Et bien ici il fait actuellement 2.4°C, pour une fois que je suis dans la partie froide du massif, brouillard et vent de nord ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Disons plutôt qu'il y a des gens qui préfèrent la douceur au froid ! faut de tout pour faire un monde sinon ça serait pas marrant /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> De là à se réjouir que les stations de ski perdent gros à cause du manque de neige, il y a un gouffre quand même... Mais si c'est le cas, c'est une triste mentalité. Bon, là c'est clair, il n'y a plus rien à Chastreix à part quelques plaques ci et là... Et c'est comme ça partout, dans le MC ou même les alpes, c'est devenu inskiable sous 2000m... Des amis sont à la Clusaz à 1550m, il y avait 80 cm ces derniers jours, là, il reste à peine 10 cm... Je vois que tu gère de mieux en mieux le stress post redoux noir foncé, chapeau ! Pas de panique, dans le même temps, le nouveau domaine skiable "ile de France" bénéficie d'un enneigement tres superieur au nôtre, et en plus est bien plus proche des côtes Normandes, c'est tout benef Les températures vont rebaisser dès demain matin mais c'est trop tard... On va se prendre une longue vdf bien sèche et il n'y aura plus rien au sol pour protéger la végétation.Franchement, c'est ça qui me dégoutte le plus : du vrai froid sans neige, inutile pour tout le monde, nuisible pour la végétation comme pour l'activité économique, c'est la vraie punition ! La consolation du jour : si d'aventure, les prochains jours, on se reprends un +10°c à 1500m avec fortes pluies, on en rira vu qu'il n'y aura plus rien à perdre ! Bon, je sors /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> A tout prendre, j'aimerais autant de la douceur de SO sin die que du froid sec et sans neige au sol.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 8 décembre 2010 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 8 décembre 2010 A 20h : 14°C a clermont 6°C a vichy 1°C a gueret que d'amplitudes... Demain la transition risque d etre reelement violente pour la limagne.. Les diagrammes de temperatures d aujourd hui de bourges et nevers sont a regarder absolument! Je trouve ca hallucinant. Dans l allier la chute de temperature s etablit a 7°c en une heure selon jano (source fiable). A noter un front actif a l'avant du froid d altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 8 décembre 2010 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Bonsoir Vichy a perdu 8° en une heure malgrès la couverture nuageuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés