Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


flying38
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir

Vichy a perdu 8° en une heure malgrès la couverture nuageuse.

Quel plongeon enorme (meme si on part de tres haut). C est comme si on passé de 0 a -8. En une heure c'est dementiel..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Allez, pour le fun, il reste 2 cm à la nivose de Chastreix

0cm à 20h.

Quel plongeon enorme (meme si on part de tres haut). C est comme si on passé de 0 a -8. En une heure c'est dementiel..

Pas tant que ça, c'est fréquent de perdre de ce genre de température lors du passage d'un front froid.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

0cm à 20h.

default_sick.gif ça a même pas tenu jusqu'au retour du froid, à 5h près !

Dieux du ciel, que la vie est dure default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours pas de baisse en tout cas sur le Sancy : +5°c à 1400m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

T 9,8° à 21h00, et vent d'O assez fort par rafales. S'il gèle pendant plusieurs jours avant la neige, au moins elle ne tombera pas sur un sol humide et tiède default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Il pleut actuellement et la T° amorce ici aussi sa descente (modérée pour l'instant). T°a de 7.5°C. Bonne brise d'O/SO.

Le pluviomètre ne reflète pas vraiment l'impression maussade de la journée. 6mm seulement au compteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mur-sur-Allier (63), 360m

Bonsoir,

Très grosse chute de température actuellement avec un averse assez forte actuellement.

La température était de 13,1°C il y a une 20aine de minute et il fait 5,8°C actuellement.

[edit]La pluie viens de se calmer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici l'averse a été foehnée, RAS donc côté pluie, alors qu'Aulnat vient de ramasser 3 mm !

Par contre la température commence sa chute brutale malgré tout, puisqu'il ne fait plus que 6.3°C actu, avec une chute d'au moins 0.1°C/min en ce moment !

Aulnat a perdu 8°C entre 21h et 22h, passant de 14 à 6°C.

Le vent a viré subitement du Sud au Nord, et la pression est en hausse très rapide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Effectivement chute brutale de la température en une demi heure on a perdu ici 8°c!

Il y a une averse et le vent est maintenant au Nord avec des rafales de 40km/h.

Ta de 6.2°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici aussi impressionnante chute du mercure avec 4,5° alors qu'il faisait 14° a 21 h, le vent s'est orienté au nord et soufle assez violemment, l'averse a était violente ici durant quelque minute.

Maintenant place au temps anticyclonique avec j'espère pas trop de stratus default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Quelques photos du massacre :

Ah ouais quand même, le mot massacre n'est pas vain! Bon, je vais être direct, ya-t-il un espoir de revoir de la neige d'ici le 21? Parce que là, faut tout recommencer en fait, il n'y a même plus de sous-couche!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais quand même, le mot massacre n'est pas vain! Bon, je vais être direct, ya-t-il un espoir de revoir de la neige d'ici le 21? Parce que là, faut tout recommencer en fait, il n'y a même plus de sous-couche!

Selon les modèles, la situation pourrait être intéressante à partir de la fin de semaine prochaine avec un temps bien dépressionnaire.

Malheureusement les vagues de froid apportent rarement de bonnes quantités de neige en montagne, mieux vaut un temps assez doux avec une limite pluie-neige vers 1000/1200m pour nos massifs.

Je suis donc assez pessimiste pour la première semaine des vacances de Noël, mais on ne sait jamais, il suffit d'une petite remontée méditerranéenne pour nous en mettre 50cm en une après-midi.

On croise les doigts ymf8c6fk.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

A 6H :

-1.7°C à Chalmazel

-3.1°C à St Anthéme

-4.2°C au Col de la loge

-4.5°C au Col du Béal

C'est mieux de voir ces valeurs ! default_flowers.gif

1.6mm tombé au Béal avec -1.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Temps couvert et frais accompagné d'un léger vent de Nord.

il y a eu 1.6mm depuis hier soir.

La pression est toujours en hausse constante.

Ta de 0.6°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Selon les modèles, la situation pourrait être intéressante à partir de la fin de semaine prochaine avec un temps bien dépressionnaire.

Malheureusement les vagues de froid apportent rarement de bonnes quantités de neige en montagne, mieux vaut un temps assez doux avec une limite pluie-neige vers 1000/1200m pour nos massifs.

Je suis donc assez pessimiste pour la première semaine des vacances de Noël, mais on ne sait jamais, il suffit d'une petite remontée méditerranéenne pour nous en mettre 50cm en une après-midi.

On croise les doigts ymf8c6fk.gif

Merci snow, en tout cas, le gel est de retour, c'est déjà ça!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Bon je suis sorti vérifier et c'est bien un mélange de neige/pluie et grésil qui tombe actuellement, je ne suis pas fou default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et il fait 0.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Je vois que Pierric a confirmé mes dires sur Meteo Alerte, me voila rassuré default_thumbup.gif. La faible neige s'est arrêtée, il fait 0.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Je vois que Pierric a confirmé mes dires sur Meteo Alerte, me voila rassuré default_thumbup.gif. La faible neige s'est arrêtée, il fait 0.7°

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A 7h30, il neigeait en effet faiblement sous forme de très fins flocons sans tenue au sol. La température est tout juste négative. Actu plus de précipitations mais un brouillard qui se densifie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ciel partiellement couvert ce matin avec une tendance à l'éclaircie.

T°a de -3.5°C accompagnant une jolie bise de N.

Quelques flocons ont du tombé dans la nuit, en témoigne un sol très légèrement grisé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel contraste du temps par rapport à la veille ! -3°C ce matin et le paysage a blanchis ! brouillard givrant en cour !

12°C perdu en l'espace de 2h seulement en tous début de nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...