thony42 Posté(e) 15 décembre 2010 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 15 décembre 2010 C'est toujours difficile avec un passage en fœhn mais pourquoi pas 5 à 10 cm en effet, surtout en deuxième partie de nuit de jeudi à vendredi... Et pour le coup, la différence avec la plaine (au nord d'Andrézieux) risque d'être significative. Si on a de la chance, des précipitations devraient parvenir à se frayer un chemin, malgré qu'elles soient foehnées, dans le front chaud de l'après-midi. Merci c'est sympa de ta part ces prévis Finalement on pourrait presque avoir 9/10 cm demain matin, puis pourquoi pas 15/18 d'ici vendredi soir. On s'en sort plutot bien. Toujours une neige modérée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 15 décembre 2010 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Merci, ça confirme donc ce que je voyais. Dehors, c'est une vraie neige modérée qui s'est installée, et elle cumule vraiment (contrairement à depuis hier matin). Finalement, on pourrait être dans la haut de la fourchette d'ici demain matin, à savoir 5 cm supplémentaires. Les flux de nord-est sur Sainté sont souvent sous-estimés par les modèles et par les instituts de prévisions, il reste encore pas mal de grain à moudre et tant que le flux reste orienté comme cela, c'est du tout bon pour le Stéphanois, de quoi gagner peut-être autant sur cet épisode que sur celui de demain soir et nuit suivante... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 15 décembre 2010 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Forte remontée des T°! -4,5 vers 19h et -1,9 actu! Ca se radoucit, esperons pas trop pour demain! Il ne neige plus actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 15 décembre 2010 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Il neige un petit peu, au sol environ 3 a 5 cm, -4.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 15 décembre 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 15 décembre 2010 En dépit de l'absence d'écho radar, il continue de neiger faiblement à modérément sur le secteur. T° en hausse avec -7°C Jolie bise de N/NE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lodams Posté(e) 15 décembre 2010 Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Edit : il n'y a personne du Roannais ici ? Si si, je suis à environ 25km de Roanne. Mon village se situ dans les monts à l'Est de Roanne à la limite du Rhône. Environ 5cm par ici, donc comme par chez toi, il en est peut-être mieux tombé un peu plus à l'Ouest. La température remonte un peu ici aussi avec actu -5,4°C contre -6°C vers 20h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 15 décembre 2010 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Petit répit au niveau neigeux, mais il devrait reneiger d'ici peu. A noter que la maximale du jour a été relevée à 0h24 avec -4.3°, et la minimale vers 8h45 avec -6.5°. Et dans l'après midi nous avons même eu droit à un dégagement du ciel, entre 16h00 et 17h00 en gros. C'est donc une véritable journée d'hiver avec froid et neige sur Sainté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 15 décembre 2010 Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Si si, je suis à environ 25km de Roanne. Mon village se situ dans les monts à l'Est de Roanne à la limite du Rhône. Environ 5cm par ici, donc comme par chez toi, il en est peut-être mieux tombé un peu plus à l'Ouest. La température remonte un peu ici aussi avec actu -5,4°C contre -6°C vers 20h. D'accord merci de l'info, ça confirme donc une nette surestimation des radars dans le coin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 15 décembre 2010 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 15 décembre 2010 il neige toujours, neige modérée avec vent de NE, la T remonte à -6. D'après les échos radar on en a encore pour un bon moment. Ave le vent difficile d'estimer la hauteur, la neige est très légère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 15 décembre 2010 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Je suis le seul à avoir une telle remontée de la T°? -1,4 actu et la station m'indique en hausse! Je suis vraiment au nord PDD donc peut être que cette hausse ne c'est pas encore propagée dans la limagne! Des fois ca veut dire arrivée de la neige mais pourtant les radars sont bien morts de mon coté! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 15 décembre 2010 Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Je suis le seul à avoir une telle remontée de la T°? -1,4 actu et la station m'indique en hausse! Je suis vraiment au nord PDD donc peut être que cette hausse ne c'est pas encore propagée dans la limagne! Des fois ca veut dire arrivée de la neige mais pourtant les radars sont bien morts de mon coté! Non non t'inquiète, les stations de l'Allier sont en train de faire leur Tx actu... et ça dégèle dans la Nièvre. Ca monte également dans le nord du PDD. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krorica Posté(e) 15 décembre 2010 Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m Partager Posté(e) 15 décembre 2010 La N89 ou plutôt la D1089 entre Boën et Noirétable est complétement blanche depuis 2/3 heures et cela continue de tomber. Un peu plus haut sur St Martin la Sauveté plus de 5/10 cm sur la route (alt :700m)... Cela tombe vraiment modérément ce n'est pas que des simples flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 15 décembre 2010 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 15 décembre 2010 La N89 ou plutôt la D1089 entre Boën et Noirétable est complétement blanche depuis 2/3 heures et cela continue de tomber. Un peu plus haut sur St Martin la Sauveté plus de 5/10 cm sur la route (alt :700m)... Pas étonnant vu le radar sur le centre Loire, avec de la neige modérée depuis 19h00 !Merci de l'info en tout cas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 15 décembre 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Petit point avant d'aller se coucher. Pas grand chose à signaler sur le Sud de Sainté depuis le début de soirée. Quelques averses neigeuses qui portent le cumul sur la table du balcon à 5,5cm pour être précis /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Les routes ont légèrement reblanchies. Il ne neige plus actu et le thermomètre affiche toujours -7°C. Bonne nuit . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 15 décembre 2010 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Non non t'inquiète, les stations de l'Allier sont en train de faire leur Tx actu... et ça dégèle dans la Nièvre. Ca monte également dans le nord du PDD. Bonsoir, Comment expliquer cette hausse justement? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 15 décembre 2010 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Bonsoir, Ici aussi (Sainté - Métare) cela se réchauffe un peu (1 degré entre 22h et 23h) Toujours des averses plus ou moins fortes : ça ne fait pas trop monter l'épaisseur mais j'ai entendu des craquements sous les pneus des rares voitures qui passent (gelé en dessous ??...) Ivoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 15 décembre 2010 Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Bonsoir, Comment expliquer cette hausse justement? Un léger "redoux" était prévu mais pas le dégel dans la Nièvre... bonne question donc ! Reprise de la neige faible à modérée actu à Sté ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 15 décembre 2010 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Un léger "redoux" était prévu mais pas le dégel dans la Nièvre... bonne question donc ! Reprise de la neige faible à modérée actu à Sté ! merci des précisions, et demain qu'en penses tu dada, foehn sur les plaines Forez et Limagne ou pas? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 15 décembre 2010 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 15 décembre 2010 A noter que le METAR de Vichy indique une bruine verglassante... Sinon, à Sainté, la neige a repris de la vigueur : elle tombe modérément ! EDIT : c'est même modéré à fort à présent ! Hum, ça pourrait cumuler rapidement avec le temps (mais pas certain que l'intensité se maintienne) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 15 décembre 2010 Partager Posté(e) 15 décembre 2010 merci des précisions, et demain qu'en penses tu dada, foehn sur les plaines Forez et Limagne ou pas? On en a parlé plus haut (pages précédentes). La Limagne et la plaine du Forez semblent soumises au foehn dans le front chaud (classique), ce qui n'est pas le cas des Alpes par exemple. Dans le front froid, on devrait quand même bien s'en sortir. Au final 5 à 10 cm me semblent un bon compromis /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Neige modérée actu, je pense qu'on en a pour la nuit de ces neigeottes, comme ce matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 15 décembre 2010 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Comme Gauthier et dada le signale, neige modérée une fois n'est pas coutume Le redoux touche aussi la Loire puisque j'ai gagné ici 0.5° en peu de temps Bonne nuit en espérant une surprise demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 15 décembre 2010 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Comme Gauthier et dada le signale, neige modérée une fois n'est pas coutume Le redoux touche aussi la Loire puisque j'ai gagné ici 0.5° en peu de temps Bonne nuit en espérant une surprise demain matin Vu ce qu'il tombe actuellement, la surprise pourrait même être de taille. Bref, nous verrons bien. Bonne nuit à tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 15 décembre 2010 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Léger redoux, -6,0 °C (mini de -7,1 °C à 22H). neige faible à modérée, environ 5 cm au sol. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 15 décembre 2010 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Ici aussi léger redoux, il faisait -5.5°C vers 20h contre -3,3°C maintenant. Il neige faiblement depuis 23h, le sol commence à blanchir. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 16 décembre 2010 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Bonjour, redoux dans la nuit, brutalement même vers 3h où on a gagné 2.5°c en un quart d'heure! Un peu plus de neige cette nuit, il doit y avoir 2 à 3cms. La Ta est de -0.9°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés