Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Responsable Technique

Sa commence à fondre, ma voiture était enneigé y a 1h00 et maintenant la carrosserie et bien visible default_thumbdown.gif

La température se stabilise à 1.6°

sous abris, alors qu'un vent de S-Sw souffle, vitesse 6.1 km/h, rafale 11.4 km/h.

Windchill 0.7°

Point de Rosée 0.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour alex, j'ai oublié de préciser que je reviens de Niederbonnn secteur gare car le Bus de mon fils s'est arrêté là-bas, où les routes sont d'ailleurs très mal dégagé dans la ville, je pense qu'il do

c'est déja fait 3 photos, évidament un sujet complet sera ouvert dans la partie approprié et sa continue de tomber faiblement actu

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

7cm de plus ce matin, et c'est repartie depuis une vingtaine de minutes, Tn -1,4°, actu -0,6°, pression 999hPa, HR 92%, le vent est nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Oh ici à sainte-croix-en-plaine alt 195m miracle un peu plus qu'un saupoudrage comme les 3 précédents épisodes qui avaient à chaque fois apporté un demi centimètre ,puisque ce matin je relève 15 mm soit 1,5 cm ! Donc couche total au sol coté nord 3 cm . T ACTU POSITIVE 1 degré . Ciel lumineux vers le sud Est le soleil va facilement percer .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude

Bonjour

8 cm cette nuit, T actu -1, neige faible en cours, couche totale 30 cm

Question urgente : j'ai de la famille qui part de Troyes par l'A5, direction Dijon puis Mulhouse par l'A36, puis Colmar par l'A35. Sur Bison Futé, ils n'annoncent pas de perturbation du trafic sur ces axes, mais j'ai vu qu'il avait neigé sur Belfort, notamment. Si quelqu'un a des infos plus précises ou observe que chez lui c'est pas déneigé du tout, vous pouvez me le dire ? Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Une tempete de neige a déferle sur la moselle sud cette nuit et c'est repartit depuis peu actuellement. Il neige très fort, une neige encore poudreuse soufflé par le vent, un vent moins soutenu que cette nuit. La couche atteint les 10 cm sur le toit de ma voiture c'est tout ce que j'ai pu mesuré default_laugh.png :lol:

T° actu +0,4°

On doit être en moyenne entre 30 et 40 cm à présent, avec des congères de plus de 80 cm dans ma rue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ca tombe très, très fort par ici et ça cumule très vite, rarement vu une telle intensité, la neige est collante, ce n'est plus la poudreuse de cette nuit.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour encore 4 cm cette nuit soit un total au sol ce matin de 19 cm et à l'instant des flocons commencent à tomber.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 cm sur gueb, se rajoutant aux 2-3 centimètres de l'épisode précédent, c'est pas mal, mais comparé aux autres coins ça calme .... default_laugh.pngdefault_bored.gif

j'ai fais des gros tas de neige dans ma cour, j'espère qu'ils passeront le redoux en forme !

sinon il fait 0.0 c° depuis une heure maintenant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Cela fait un paquet d'années que je n'avais pas vu çà dans la région default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chez moi ou à Châlons, on a dépassé l'épisode neigeux de janvier 2003. Nous en sommes à 14cm. Reste à battre 1997 avec 18cm puis decembre 1990 avec ses 23 cm mais là, je crois que ce sera impossible...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel mauvaise surprise au réveil, température de 1.4°C avec un Tx 6h48 de 2.4°C, je ne sais même pas si il a neigé cette nuit, mais en revanche la neige commence à fondre...sick.gif

Ahh et j'allais oublié il pleut un peu...

Je vais chercher un corde... shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

il me semble que vue de la fenetre les 30cm sont dépassés ce matin, soit une quinzaine de cm tombé hier soir. Des congères barrent la rue, un peu plus haut. Tout semble calme ce matin, quasi pas de traces de voitures à 10h

tact -1.4°, la neige revient par le sud ouest.

je file mesuré les hauteurs et faire qq photos .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

A Montbéliard, je ne sais même pas s'il est tombé quelque chose... En tout cas pas de traces de nouvelle neige.

D'après mon père, ça glissait dehors ; un peu de pluie verglaçante ?

La neige derrière chez moi a fondu en partie ; et le vert de la pelouse réapparaît. Cela résiste mieux à d'autres endroits.

Bref, rien à espérer visiblement par ici, à part une font lente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Information prise auprès de mes parents. Neige forte en cours sur Forbach.

De plus, il y a environ 30cm de neige au sol dans le jardin (par accumulation des différents épisodes neigeux), un peu plus par endroits. Les routes sont blanches également.

Et dire que je ne suis plus là pour voir ça crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Fortes chutes de neige collante actuellement, la neige accroche partout malgré la température faiblement positive. Le chasse neige est passé, ca a servi à rien, la rue est à nouveau completement recouverte. Ce mois de décembre 2010 je m'en souviendrais de toute ma vie. La dernière fois qu'il y avait autant de neige et autant de congères comme ca c'était en février 1991. Les congères atteignent le mètre par endroit dans le village j'ai halluciné

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

J'oubliais de dire qu'actu, on a le droit à des éclaircies. On est donc bien loin de l'agitation qui concerne les régions plus au Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Quel mauvaise surprise au réveil, température de 1.4°C avec un Tx 6h48 de 2.4°C, je ne sais même pas si il a neigé cette nuit, mais en revanche la neige commence à fondre...sick.gif

Ahh et j'allais oublié il pleut un peu...

Je vais chercher un corde... shifty.gif

Exactement pareil default_online2long.gif

Faible pluie y a 10 min.

Tactu 2.2°

Je crois que la neige cette nuit s'est mort default_thumbdown.gif

Le lessivage commence attention au inondation default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...