Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour alex, j'ai oublié de préciser que je reviens de Niederbonnn secteur gare car le Bus de mon fils s'est arrêté là-bas, où les routes sont d'ailleurs très mal dégagé dans la ville, je pense qu'il do

c'est déja fait 3 photos, évidament un sujet complet sera ouvert dans la partie approprié et sa continue de tomber faiblement actu

Oui, la moitié des vols ont étaient déroutés du côté de Mulhouse et Zurich. Les vols de ce matin 7h n'ont même pas pu partir et les vols de cette AM sont annulés. Gros bazard sur sur Entzheim!

Sinon Saverne il neige toujours et on atteint les 15cm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

13cm et 0°C neige faible, c'est incroyable tout est bloqué dehors ! Camions bloqués dans Hochfelden tout à l'heure ! Rare.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Fin des chutes de neige, 13 cm de neige sont tomber depuis ce matin, je vais aller me balader sur le plateau de malzéville faire quelques photos. tout ceci sera dans un sujet fait cette aprem ou ce soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

grosse pluie ici bien glacée mais la fonte est très limitée. Le pluvio reste scotché à 0,8 mm d'ailleurs depuis ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça commence à me gonfler ces températures qui augmentent ! C'est pas bientôt fini ? default_angry.png Après une petite stabilisation à 5,2°C les températures repartent à la hausse. Il fait +5,8°C ! Le vent du Sud souffle jusqu'à 35km/h en rafales, la neige au sol prend cher ! default_sick.gif

Heureusement qu'il ne pleut plus actuellement, espérons que ça dure, que les températures rebaissent et que le vent se calme mais bon ça fait beaucoup de paramètres ! default_clover.gif

Moi ça me gonfle aussi ! Il pleut toujours, et pire ce vent plutôt fort qui accelère la fonte !

Tactu +4.8°C super..... default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit très bien la limite entre l'air froid et l'air doux. Celle-ci est matérialisée par une ligne de précipitations située entre le Nord de la côte d'or et l'Est de la Moselle. Ici à Nancy on est juste au Nord de cette ligne avec une neige qui a cessée mais une température à peine positive et un vent qui reste orienté à l'Est d'où une neige qui ne fond que très lentement. Les routes sont encore enneigées et glacées. Juste au Sud de la ligne de précipitations les vents sont plus forts et orientées au Sud-ouest avec des températures largement positives et une neige qui fond très vite.

Pour une fois il fait plus froid à Nancy qu'à Gerardmer, ce qui était déjà arrivé il y a 10 jours!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Sur SAverne c'est par intermittence maintenant, toujours de la neige mais de façon éparse. La une belle chute reprend. la température n'évolue pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

On voit très bien la limite entre l'air froid et l'air doux. Celle-ci est matérialisée par une ligne de précipitations située entre le Nord de la côte d'or et l'Est de la Moselle. Ici à Nancy on est juste au Nord de cette ligne avec une neige qui a cessée mais une température à peine positive et un vent qui reste orienté à l'Est d'où une neige qui ne fond que très lentement. Les routes sont encore enneigées et glacées. Juste au Sud de la ligne de précipitations les vents sont plus forts et orientées au Sud-ouest avec des températures largement positives et une neige qui fond très vite.

Pour une fois il fait plus froid à Nancy qu'à Gerardmer, ce qui était déjà arrivé il y a 10 jours!

Je suis aussi dans la limite où le vent est orienté à l'Est dans la vallée mais en altitude le vent de sud a du se renforcer depuis 11h ce qui a transformé la neige en pluie/grésil ici depuis midi maintenant, donc qui a fait capoter l'isothermie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de nouveau de la neige forte a Karlsruhe, gros flocons serrés! peut-etre 5cm de fraiche a vue d'oeil, de loin.

a Rott je vois que la temperature a rebaisse! a -0,4°C donc je pense qu'il doit aussi neiger la-bas.

dingue, quand on regarde la webcam de la Bresse a 900m d'altitude on dirait qu'il pleut la-bas! c'est fou ce gradient de temperature en quelques dizaines de km sud-nord! en plein entre le haut et le Bas-Rhin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Aujourd'hui, c'est un vrai temps... d'automne : aspect du ciel, vent, pluie donnent vraiment cette impression.

On reste tout de même en marge des précipitations, quelques gouttes pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici après la bonne fonte d'hier il a neigé fortement ce matin apportant 6cm de nouvelle neige, du coup tous les endroits sont de nouveau entièrement recouverts de neige, y compris les arbres où elle avait fondue hier, il fait 0.5°, température en hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ahh ça fait du bien de voir des Lorrains râler thumbup.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A prendre avec plein d'humour, c'est ch**** pour vous que tout fondre, je suis bien d'accord!

Il ne pleut plus ici, avec 1.2°C actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ahh ça fait du bien de voir des Lorrains râler thumbup.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A prendre avec plein d'humour, c'est ch**** pour vous que tout fondre, je suis bien d'accord!

Il ne pleut plus ici, avec 1.2°C actuellement

mais personne ne rale en Lorraine, où tu as vu quelqu'un ralé surtout que tout cette neige n'était même pas prévue default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

mais personne ne rale en Lorraine, où tu as vu quelqu'un ralé surtout que tout cette neige n'était même pas prévue default_thumbup.gif

Grrrr ! Et les Vosgiens alors t'en fais quoi ?! Bande de fumiers ! default_devil.gifProfitez bien parce que ici c'est moche...

5,8°C et ça fond... Il ne pleut plus mais le vent fait fondre la neige comme pas possible default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

mais personne ne rale en Lorraine, où tu as vu quelqu'un ralé surtout que tout cette neige n'était même pas prévue default_thumbup.gif

tongue.gif Oui d'un côté c'est vrai, mais les Vosgiens sont en colère aujourd'hui thumbup.gif

Grrrr ! Et les Vosgiens alors ! Bande de fumiers ! default_devil.gif

Profitez bien parce que ici c'est moche...

5,8°C et ça fond... Il ne pleut plus mais le vent fait fondre la neige comme pas possible default_dry.png

happy.gif C'est la guerre entre département chez vous?!

Allez, on remet ça à Noël : plus beaucoup à attendre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il s'agit de la fin de cet épisode neigeux, qui a duré de 8h à 12h, ensuite on a eu un peu de pluie/neige/grêle mêlé, là plus rien.

La couche de neige qui est tombé est de l'ordre de +5cm environ, ça a eu du mal à s'accumuler jusqu'à 9h30 environ où là, ça augmentait presque à vue d'oeil.

D'habitude c'est seulement lors des giboulés qu'on voit de tel flocons et intensité par ici, là c'était pendant 4heures. Ce matin ça roulait à petit pas sur Strasbourg, toutes les routes étaient enneigés et j'ai vu plusieurs voitures bloqués sur les ponts.

Ce matin quand je me suis levé et que j'ai vu tout ce vert, c'était peut-être la dernière chose à laquelle je m'attendais.

Bonne surprise et chute de neige la plus spectaculaire depuis le début de l'hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore de la neige à Metz. default_rolleyes.gif La couche hier avait pris un sacré coup à cause de la pluie et voilà qu'en une matinée, tout est redevenu blanc exactement comme avant. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca tombe à gros flocons et de manière faible voire modérée. Mais avec les températures légèrement négatives, ça tient partout sans problème. La neige n'a pas dit son dernier mot ici. default_thumbup1.gif

A vue de nez, je dirais 5 cm de neige fraîche depuis ce matin.

Hiver de malade.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

La neige s'est transformé en grésil vers midi puis 1/4 D'heure plus tard la pluie a pris le relais 10cm tombé ce matin.Attention routes toujours enneigées ici

Le Bas Rhin vient de passer en vigilance orange default_stuart.gif

j'en perds mon latin.........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

en tout cas, la température ne décolle pas, elle a même légèrement rebaissé depuis 25 min. actu 0,7°, il faisait 0,9° tout à l'heure. Tx relevé à minuit avec 5,4°. Toujours une pluie forte mais ca va bientot s'arreter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Bas Rhin vient de passer en vigilance orange default_stuart.gif

Il l'est depuis ce matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici la neige continue de tomber de manière modérée à forte, toujours une rapide accumulation.

On dépasse désormais allègrement les 10 cm de fraîche.

Par endroit, la couche est donc de 25 cm. J'irai faire des mesures précises cet après-midi !

Température stable, + 0.2°.

A noter que les routes ne sont pas dégagées, l'accès à Froeschwiller est très compliqué.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige s'est transformé en grésil vers midi puis 1/4 D'heure plus tard la pluie a pris le relais 10cm tombé ce matin.Attention routes toujours enneigées ici

Le Bas Rhin vient de passer en vigilance orange default_stuart.gif

j'en perds mon latin.........

eh oh, on se réveille là default_unsure.png

bruine qui a remplacé la neige!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...