Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Sur le Pays Haut, la neige retombe en abondance ce soir. La situation est critique au centre ville de Longwy-Haut où il est bien difficile de se déplacer. Les voitures abandonnées sont enfouies complètement sous la neige. On observe des tas de neige de plus de 2 m et les ruelles ressemblent à des chemins de montagne dans les villages d'altitude. C'est du jamais vu en 25 ans. Il fait froid - 2°5 et la pression baisse : 1003.9 hPa.

Vigilance pour tous les automobilistes en dehors des grands axes... certaines voies sont impraticables sur le secteur de Longwy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour alex, j'ai oublié de préciser que je reviens de Niederbonnn secteur gare car le Bus de mon fils s'est arrêté là-bas, où les routes sont d'ailleurs très mal dégagé dans la ville, je pense qu'il do

c'est déja fait 3 photos, évidament un sujet complet sera ouvert dans la partie approprié et sa continue de tomber faiblement actu

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Je reviens d'une petite balade dans Nancy, il pleut mais étant donner la température tout juste positive sa forme une espèce de bouillasse très glissante, sa glisse bien, d'autant que certaine route on encore une épaisse couche au sol !

Passage de la Meurthe amont et ses affluents Vezouze et Mortagne en NIVEAU JAUNE

vigicrue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

actu il neige toujours modérément à fortement, mais c'est des petits flocons a présent. Belle couche au sol, j'irais mesurer un peu plus tard avant d'aller me coucher pour voir default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui Mike , tu mettais en doute les véracités des chiffres de l'épisode de decembre 1990 , je peux te garantir que dans mes souvenirs il a bel et bien été exceptionnel , ça enfonçait jusqu'aux genoux

Un épisode de l'hiver 93-94 a également été presque similaire. Il yavait eu 10cm la veille et le soir et la nuit suivante un super episode avait tout enseveli tres profondément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

La pluie se mêle à la neige, par une température de -0.8°C. Autant dire qu'il ne fait pas bon prendre son véhicule cette nuit. La température oscille entre 0 et -1° depuis le début de la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, début du redoux, il fait 0,5° et il pleut, par contre beaucoup de verglas cette nuit avec ces pluies verglaçantes, mais le plus surprenant, c'est que le manteau neigeux n'as quasiment pas bougé, pour dire les arbres sont encore recouvert de neige, je pense que ça a du geler cette nuit, et la glace qui recouvre la neige l'empèche de fondre. Je croise les doigts pour qu'il en reste au moins 10cm avant jeudi soir. Sinon la couche est d'environ 30 à 35cm au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Le redoux est là ce matin, il pleut parfois modérément ce qui engendre pas mal de verglas dans le secteur, une couche de glace recouvre la chaussée devant chez malgré des températures largement possitives, cela devrait aller mieux ces prochaines heures.

Tn: 0.1° Tact:3.2° PA:1002.2hPa stable HR:99% Vent faible de S/W.

Au pluvio:13.6mm (fonte +pluie)

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La situation s'améliore un peu sur le Pays de Longwy. La température a augmenté ce matin : il fait 1.5 °C. Et un léger redoux se met en place. Stationnement toujours très difficile, voire impossible sur le centre ville, par endroit inaccessible. Je possède des photos de tout cet épisode, si vous le voulez.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bonjour,

La fonte de la neige est moins rapide qu'hier, il ne pleut plus, le pluvio est resté vide depuis minuit.

La couche au sol est de 15 à 21cm, pour l'instant ça tient mais je crains les prochains jours default_ermm.gif

En 24H on a quand même déjà perdu entre 20 et 25cm de neige !

Actuellement le ciel est bien couvert mais pas de pluie, le vent est nul avec une température de 2,3°C

Cet épisode de redoux aura quand même apporté 37,5mm (Fonte + pluie)

Le cumul provisoire du mois de décembre s'élève à 164,5mm

Tn 2,1°C à 6h02

Tx 5,3°C à 0h18

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Gros redoux la nuit dernière à la faveur d'un vent de sud-ouest, avec une Tx de 4,8° vers 4h. Il pleut, il pleut parfois beaucoup depuis cette nuit et ca continue ce matin. La couche de neige se tasse très vite à présent et a bien fondu.

Les températures ont rebaissé depuis que le vent s'est éteint. actu 3,3°, Tn +0,6°

au pluvio: 12,2mm et on va dépasser les 100mm sur ce mois de décembre malgré le froid durable default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

ce matin, il faisait 4.8°C à 8h00, et la neige fait triste mine. Elle reste encore uniforme dans la jardin, mais les prairies de fond de vallée se dégarnissent, et en vallée de la Vologne ne subsistent déjà plus que les accumulations liées au vent.

D'ici demain, il ne devrait plus rester grand chose, y compris à Remiremont default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Pas de gelées ni de neige ce matin, ça change des jours précédents ^^

Pressions : 1003.8hPa

Tn : 0.4°C

Tactu : 2.3°C

RH : 94%

Pluvio du jour : 3.5mm (la neige dans le pluvio qui fond)

Vent : 10km/h ESE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est abbérrent tout cette pluie qui s'accharne depuis tout la nuit et matinéeangry.gif , à croire qu'un redoux ensoleillé n'existe pas, c'est toujours pareil et au vue des radars on est pas sorti de l'auberge pffff.Il fait 3° il reste beaucoup de neige et beaucoup de bouillasse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est abbérrent tout cette pluie qui s'accharne depuis tout la nuit et matinéeangry.gif , à croire qu'un redoux ensoleillé n'existe pas, c'est toujours pareil et au vue des radars on est pas sorti de l'auberge pffff.Il fait 3° il reste beaucoup de neige et beaucoup de bouillasse.

La même!

Bouille, verglas même par endroit, pluie.. une horreur un temps pareil !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

En moselle sud, un gros brouillard a fait son apparition depuis 10h, certainement à cause de cette neige au sol, gorgée d'humidité se propageant dans l'atmosphère et aucun vent. Du coup la température a baissé depuis tout à l'heure, actu 2,2° avec une bruine qui tombe. au pluvio: 14,2mm, on arrive au 100mm sur le mois et c'est pas fini vu ce qui va tomber jusqu'à jeudi matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette nuit, il a beaucoup neigé: ça a commencé vers 22h45 et l'intensité devenait forte avec les flocons énormes autour de 23h15 pendant 10mn, puis l'intensité était modérée avec les petits flocons, ensuite vers 0h45, elle était à nouveau forte avec les flocons énormes pendant 10mn comme 23h15, puis les flocons devenaient fondus progressivement ; vers 1h15, c'est de la pluie (c'est l'heure que j'allais me coucher). Cet épisode neigeux a donné 4 à 5cm de neige supplémentaire.

Aujourd'hui, ciel couvert avec les pluies faibles. La neige au sol fond bien sûr mais lentement: encore environ 20cm dans nos jardins. Tactu: 1,4°C ; HR: 97% ; pluvio: 0mm (bizarre, la neige n'a pas encore fondu sur le pluvio?).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...