Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

toujour une neige fine par ici et une route route toute blanche avec une T qui oscille entre -0.1 et -0.05°C. Il n'y a eu que de la neige par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour alex, j'ai oublié de préciser que je reviens de Niederbonnn secteur gare car le Bus de mon fils s'est arrêté là-bas, où les routes sont d'ailleurs très mal dégagé dans la ville, je pense qu'il do

c'est déja fait 3 photos, évidament un sujet complet sera ouvert dans la partie approprié et sa continue de tomber faiblement actu

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Purple rain, purple rain...;

Les sols sont encore blanc, ça résiste tant bien que mal mais ça cède du terrain.

T° stationnaire avec + 1,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel fortement voilé en matinée se couvrant de plus en plus au fil des heures, j'étais du côté de Sarreguemines toute la journée où les précipitations ont débuté vers 15H15 en donnant directement de la neige, faible dans un premier temps elle s'est renforcée vers 17H30 en tombant à gros flocons. J'ai repris la route vers 17H30 et il neigeait fortement, les routes ont viré au blanc dès 320m d'altitude environ et la circulation est délicate sur les plateaux ce soir, par ici on m'a dit que les précipitations ont débuté avec pluie et neige mêlée mais assez rapidement la neige a pris le relais, la route devant chez moi est blanche.

Actuellement il neige encore mais plus faiblement.

Tn: -2.9° Tx:2.5° Tact:0.6° et il reste encore 10cm de neige tassée qui est recouverte par environ 1cm de neige fraiche.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Bon à Oudrenne quelques flocons s'entre-mêlés à la pluie, maintenant, plus rien ne tombe, décidément... default_sneaky2.gif Température de 1.1°C

Par contre je suis allé me balader en voiture sur les hauteurs des environs, et j'ai pu trouver de bonnes chutes de neige qui blanchissent les routes a partir de 220m... Ce n'était vraiment pas loin.

Vous pensez que le front actuellement sur la Belgique nous toucheras ? default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

étrangement la pluie fait son apparition alors qu'il fait 0°C.... je ne comprends plus rien...default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

En tout cas, la pluie reste encore majoritaire en dessous de 500m et en effet, l'iso se trouve actuellement à 600/700m.

Dans les prochaines heures, l'iso va s'abaisser à 300/400 sur la Lorraine, 500m plus au sud, à ce moment la, la neige prendra le relais en plaine la où il y aura des précipitations bien sur. En moselle sud, il pleut avec 1,7°, la température est donc remontée un peu depuis tout à l'heure à la faveur des précipitations moins fortes. Ca concorde donc bien avec les prévisions de MF du CDM67

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige toujours à gogo ici, je viens de rentrer, les routes sont très delicates.

J'ai fait la frayée, j'ai mesurée 8 cm de fraiche.

J'ai entendu des arbres cassés dans la forêt à coté.

Tactu 0.1°C

neige5decembre2010028.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une neige mouillée forte tombe ici, alors que je rente de strasbourg où il pleuvait et il faisait 3c° au thermo voiture ... j'ai chez moi 0.5 actu , grosse différence donc default_shuriken.gif en tout cas si la neige tombe elle tiendra presque sans problème j'ai envie de dire , les sols non salés sont ici verglassés ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bonsoir,

La grande lessive commence ! Il neigeait fortement jusqu'à maintenant mais la pluie semble vouloir prendre le dessus. default_wacko.png

Il est tombé environ 3cm aujourd'hui, la couche au sol est de 20cm, mais elle devrait vite diminuer !

Actuellement, la température vient de faire un bond après avoir longtemps stagné à 0,2°C. Actuellement il fait 0,7°C default_sick.gif

Tn -7,5°C à 1h59

Tx 2,8°C à 13h29

Pluvio du jour: 4mm

A suivre... Mais ça me semble mal barrée cette histoire ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Ciel fortement voilé en matinée se couvrant de plus en plus au fil des heures, j'étais du côté de Sarreguemines toute la journée où les précipitations ont débuté vers 15H15 en donnant directement de la neige, faible dans un premier temps elle s'est renforcée vers 17H30 en tombant à gros flocons. J'ai repris la route vers 17H30 et il neigeait fortement, les routes ont viré au blanc dès 320m d'altitude environ et la circulation est délicate sur les plateaux ce soir, par ici on m'a dit que les précipitations ont débuté avec pluie et neige mêlée mais assez rapidement la neige a pris le relais, la route devant chez moi est blanche.

Actuellement il neige encore mais plus faiblement.

Tn: -2.9° Tx:2.5° Tact:0.6° et il reste encore 10cm de neige tassée qui est recouverte par environ 1cm de neige fraiche.

@+

Typiquement le genre de situation ou je me fais chaque fois avoir vu mon altitude. Décidément je ne m'y ferais jamais default_pinch.gif.

Ici à Kalhausen, c'est de la pluie bien que faible qui tombe depuis la fin d'après midi, temporairement mélangé à de la neige.

Tact stable : 1.7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici en Alsace du nord à 260m d'altitude, il a neigé puis la pluie a pris le relais et maintenant c'est une neige mouillé qui tombe mais qui a déjà tout reblanchis les parties ou il n'y avait pas de neige. Actu il fait quasiment 0°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Je reviens des festivité de la saint-Nicolas a Nancy et la pluie a jouer avec la neige, un coup de la neige seul, un coup de la pluie et neige et maintenant c'est de la pluie seul. Température de 1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

une neige mouillée forte tombe ici, alors que je rente de strasbourg où il pleuvait et il faisait 3c° au thermo voiture ... j'ai chez moi 0.5 actu , grosse différence donc default_shuriken.gif en tout cas si la neige tombe elle tiendra presque sans problème j'ai envie de dire , les sols non salés sont ici verglassés ..

Quelle est ton altitude ? Ça joue beaucoup dans ce genre de configuration , Gueberschwihr étant de 210 à 300 m . Ici ste croix à 195 m Tactu 1,6 degré , pluvio à 6 mm et toujours pluie faible sans flocon .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige modérée à Guebwiller 1cm et -0.3°.

Hors inversions et isothermie, la LPN se situe vers 600/700m actuellement sur les vosges.

Johann

Bonjour je ne crois pas non , il neige a epinal depuis 13h est elle tient bien sur la route! Il y a dejà 3cm de neige!

Actu neige modére , forte altitude 390M/400M.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici en Alsace du nord à 260m d'altitude, il a neigé puis la pluie a pris le relais et maintenant c'est une neige mouillé qui tombe mais qui a déjà tout reblanchis les parties ou il n'y avait pas de neige. Actu il fait quasiment 0°.

Ah bon ? default_confused1.gif

Tu es basé où ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les voges aussi ca tombe fort.

Je pense bien et c'est tant mieux, toujours ca de plus à "lessiver"

Impressionnant les données de la station de Freundenstadt en Nord Schwarzwald !

16h->28cm, 18h->36cm et 19h->48cm

Sinon autour de Mulhouse c'est la pluie qui a le dessus la plupart du temps sauf sous les grosses averses.

T° stable de 0,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...