Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude

Bonjour

Quelques flocons encore cette nuit et ce matin en haute vallée de Munster. Ca tombait jusqu'à Walbach, mais ça ne tenait que jusqu'à Munster, avec une intensité plus forte dans le village que sur les hauteurs, ce qui m'a fait penser à un retour d'est (pourtant, si j'ai bien compris les prévis, c'est pas le cas, non ?). Ca fait du bien aux stats, au paysage et au moral après ce lessivage déprimant thumbup.gif

T : autour de -2.5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour alex, j'ai oublié de préciser que je reviens de Niederbonnn secteur gare car le Bus de mon fils s'est arrêté là-bas, où les routes sont d'ailleurs très mal dégagé dans la ville, je pense qu'il do

c'est déja fait 3 photos, évidament un sujet complet sera ouvert dans la partie approprié et sa continue de tomber faiblement actu

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour chute de neige qui vient de débuter avec vent assez fort

08h46---->ça commence à blanchir gros flocons qui virevoltent au gré du vent assez fort

style67_100206_0919_style67.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faible chute de neige en cours laissant même pas un petit cm au sol, cumul 4cm

Température actu -0,2°c sous abri

Hr 97%

Vent faible de O-SO

Pa 1032,7 hpa

Tn -0,3°c à minuit

Joyeux Anniversaire au Vosgien Tgerome sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Bonjour,

Ambiance morose ce matin avec un plafond gris très bas (Le Mont St Quentin a la tête dans les nuages).

Il tombe une espèce de pluie / neige roulée mal identifiable mais avec +1,2°C les risques de neige / verglas au sol sont limités.

A noter que la neige est tombée des arbres pendant la nuit au gré du léger redoux et des rafales de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

De petites neige sur Mulhouse et Colmar ce matin.

Par contre il ne fait pas trop froid et en plaine ça devrait être de la pluie et neige aujourd'hui.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Ban de Laveline, il neige depuis un peu plus d'une heure, ce qui fait 4 cm de fraiche au sol + les quelques taches qui résistaient.

Il fait -0,3°

Joyeux Anniversaire Tgerome public/style_emoticons/default/sorcerer.gif C'est mon voisin dans la vallée d'à côté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ban de Laveline, il neige depuis un peu plus d'une heure, ce qui fait 4 cm de fraiche au sol + les quelques taches qui résistaient.

Il fait -0,3°

Joyeux Anniversaire Tgerome public/style_emoticons/default/sorcerer.gif C'est mon voisin dans la vallée d'à côté.

Bonjour à tous

Ici quelques rares flocons depuis le reveil, et encore de temps en temps.

Ciel gris et bouché.

Tactu -2.0

Mini -2.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

Tn -1.8°

tact= 0.4° lent degel , ciel couvert

cirrusfab

Ci joint un papier relatant les conditions météo mecredi soir sur le Pays Haut ( Républicain Lorrain)

Mercredi soir, le Pays-Haut a été paralysé par la neige. Comme en février dernier, la côte de Crusnes a constitué le point noir de la circulation sur l’axe Longwy-Hayange. Récit d’une nuit de galère.

Le mardi 2 février, le Pays-Haut vivait des heures sombres avec des chutes de neige vertigineuses paralysant de nombreuses communes et surtout la RN 52 une bonne partie de la nuit.

Mercredi 8 décembre, même cause… même effet. Une fois de plus, le Pays-Haut s’est distingué avec de la neige en abondance alors que le sud du département se "contentait" de pluie.

Que la pagaille s’empare de la ville de Longwy vers 18h-20h, aux heures de pointe, passe encore. Mais que ceux qui ont laissé passer "l’orage" pour se mettre en route à partir de 22h en aient été quitte pour une longue nuit, c’est un peu la goutte qui fait déborder le vase.

En ce mercredi soir, donc, le Ratentout réserve son lot de voitures échouées : une bonne trentaine sont dépourvues de chauffeur. Un kilomètre plus loin (mais 45 minutes plus tard), place à une RN 52 blanche. Même pas de circulation. A croire que tous les véhicules en perdition se sont évanouis dans la nature… Du coup, ça file sec, à près de 40 km/h. Une joie de courte durée… A hauteur de Villers-la-Montagne, la voie de droite est accaparée par des poids lourds, stoppés net. Devant, les voitures se tassent jusqu’à l’arrêt total.

A contresens sur l’autoroute Nous voilà à hauteur de Villerupt. Il est 23h30. Chaque conducteur reste sagement dans son auto, les mains crispées sur le volant. « Bon sang, mais pourquoi ça n’avance plus », lâche une conductrice en abaissant la vitre de son 4x4. Au fil des minutes, certains sortent et grillent une clope. « Moi, je viens d’Arlon, je suis parti à 17h. Et me voil à… je vais à Nancy. » « Nous, on a quitté Lorraine tubes à Lexy vers 22h. » Pas grognons, ils prennent leur mésaventure avec le sourire par un petit -2 °C.

Certains marchent au loin, jusqu’aux gyrophares. Un véhicule de police et un 4x4 des sapeurs-pompiers barrent la descente de Crusnes. Dans la nuit noire, on se croirait en haut d’une piste rouge ! « On attend les sableuses qui arrivent du sud, elles vont prendre l’autoroute à contresens. Pour ça, c’est long, il faut des autorisations… », explique un policier. La patrouille vient du PC autoroutier de Moulins-lès-Metz. Elle a passé la soirée sur la route entre Talange et Villerupt. En renfort. Sur l’autre voie, une dizaine de camions-incendie feux de forêt tentent de tracter les poids lourds et les voitures en perdition dans la côte de Crusnes.

A 00h30, les sableuses arrivent enfin, mais disparaissent aussitôt dans la nuit par la bretelle menant à Crusnes. Tout ça pour ça ! La cohorte s’ébranle doucement et descend vers l’A30. Hayange est atteinte vers 1h15, Metz vers 2h. Des appels de phare pour un petit bye bye… La route est encore longue jusqu’à Nancy. La nuit, elle, file entre les doigts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Phénomène d'averses neigeuses sur Dijon, il tombe des flocons énormes pendant 5 minutes, puis çà se calme, puis çà reprend. Pour l'instant çà tombe toujours mais avec des flocons plus petits et faiblement. Ca ne tient sur aucune surface mais c'est beau à voir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Temps gris et de temps en temps la neige tombe notamment ce matin, dommage que ca n'a pas duré. Quelques fines flocons tombent de temps à autre maintenant mais pas de bruine ici. T° actu 0,8°, Tn -0,1° donc peu d'amplitude aujourd'hui

La couche de neige toujours présente mais qui a tendance à se tasser maintenant. Je doute qu'il en reste quelques chose avant que le froid ne reviennent dimanche soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Gris et bruine/pluie sur Strasbourg... déprimant, vivement la nuit qu'on ne voit plus ça!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Toujours aussi gris sur Metz, 2,6°C au thermomètre et il reste autant de neige qu'avant l'épisode de mercredi soir, c'est à dire 3 fois rien... default_dry.png

La Seille est toujours en crue et à même monté depuis ce matin, un chemin de berge qui refaisait surface vers 9h00 est de nouveau sous les flots.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...