Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

METZ CENTRE

Temps de l’après-midi : lp0080-3d3bd.png- FAIBLE NEIGE

Temps gris et faiblement neigeux cet après-midi. La neige n'a pas donné de couche au sol car ça floconnait un peu, mais c'est toujours beau à voir. D'autant plus que les flocons avaient une bonne taille.

Nouvelle journée sans dégel aujourd'hui. Et vivement la neige de demain !

Tn : ─5°C

Tx : ─1,7°C

Tactu : ─2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour alex, j'ai oublié de préciser que je reviens de Niederbonnn secteur gare car le Bus de mon fils s'est arrêté là-bas, où les routes sont d'ailleurs très mal dégagé dans la ville, je pense qu'il do

c'est déja fait 3 photos, évidament un sujet complet sera ouvert dans la partie approprié et sa continue de tomber faiblement actu

Bonsoir, par ici, une belle averse de poudreuse vers 17h45/18h00 nous a donné 1,5 cm supplémentaire, le froid est vraiment vif, il fait -4,9°C sous abris. Sinon, actu, il neige faiblement, maintenant, on attends plus que demain soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Du soleil en tout début de matinée, mais ça ne durera pas longtemps, les nuages prennent vite le dessus avec quelques flocons par moment. Vent 24km/h en rafales, Tx -1,1°

, Tn -6,4°.

Tactu -3,4°, ciel nuageux, pression 1026hPa, HR 93%, le vent est nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

neige fable sur Dijon mais l episode semble touché a sa fin.

cumul d environ 5 cm default_thumbup1.gif avec -3°C

vivement demain mais dommage qu'Auxerre ne sera pas sous la neige, ca va etre cruel de voir le manteau neigeux s amincir en allant dans l'yonne default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

il n'a pas arrété de neiger toute la journée depuis environ 11h30 avec au résultat une énorme couche de neige default_laugh.png d'environ 1 à 2 cm avec une témpérature qui remonte bien car on passe au dessus de 0°C. La neige commence à fondre un peu et je suis bien septique pour les chutes de demain car nous ne sommes pas en vigilance orange et les températures bien positives default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon épisode neigeux aujourd'hui sur l'Est Champagne, bien plus actif que prévu, par des températures glaciales. Quelques épaisseurs relevées :

- 5-6cm sur le pays du lac du Der

- 8cm sur la vallée de la Blaise

- 5cm sur le haut plateau de Langres

Demain une dizaine supplémentaire est attendue sur ces régions.

Amicalement,

hobbit3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

"Et ça continu encore et encore, c'est que le début d'accord d'accord!"

Toujours une neige continue, plus fine et modérée actu.

1 cm en plus sur les marches déblayées.

On doit être à 6 cm dans l'herbe (voire un peu plus), et il y a environ 3 cm environ sur les routes non déblayées!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Après une nuit glaciale la matinée s'est déroulé sous un ciel nuageux laissant entrevoir un peu de soleil par moments, la grisaille est revenue en début d'après-mdi accompagnée par quelques faibles chutes de neige par moments déposant 1cm supplémentaire.

Tn: -10.3° Tx: -4.3° Tact: -5.1° Ciel nuageux.

Bonne soirée.

A noter que les bus sont de nouveau supendus demain en Moselle, peut-être les vacances dès ce soir pour certains car je doutes que l'arrêté préfectoral sera levé demain soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Après une nuit glaciale la matinée s'est déroulé sous un ciel nuageux laissant entrevoir un peu de soleil par moments, la grisaille est revenue en début d'après-mdi accompagnée par quelques faibles chutes de neige par moments déposant 1cm supplémentaire.

Tn: -10.3° Tx: -4.3° Tact: -5.1° Ciel nuageux.

Bonne soirée.

A noter que les bus sont de nouveau supendus demain en Moselle, peut-être les vacances dès ce soir pour certains car je doutes que l'arrêté préfectoral sera levé demain soir.

Encore?! Y'en a qui ont de la chance tongue.gif

Il neige toujours et la couche est assez grosse, mais je crois qu'avec vingt cm, les bus rouleront toujours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+4cm de neige fraiche ici, en tout +5cm sur la végétation. Ce qui est plutôt une bonne surprise. Il neige actuellement très faiblement, mais ça peut reprendre pourquoi pas.

La question est de savoir si vendredi matin on atteindra les 10cm de cumul.

Pour l'instant c'est le 2ème épisode neigeux le plus important de cette saison après les 7.5cm du 29 novembre. On en est déjà à 22.5cm de cumul ! (Contre 0cm le 15 décembre 2009, qui fut pourtant un hiver déjà exceptionnel)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude

Bonsoir

le monde à l'envers cet après-midi, puisque il a neigé toute l'après-midi, mais très faiblement. Résultat : 1 cm, peut-être plus mais j'ai pas la motivation d'aller vérifier ! Les gens qui sont montés cet après-midi de Colmar étaient très surpris de ne pas avoir 5 cm de fraîche sur la route mellow.gif ...

Tn : - 9.6

Tx : -0.8, deuxième journée sans dégel consécutive, malgré un grand soleil jusqu'à 12h00

En tout cas, ça fait plaisir que la plaine foehnée prenne pour une fois plus que les autres !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Plus que quelques flocons ici à présent, très bonne épisode, en quantité plutôt inattendues!

De 2 à 5 cm de plus aujourd'hui, en plus des 2 déjà présents.

3 à 4 cm sur la route, et jusqu'à 6 (voire peut-être 7 cm) dans l'herbe!

T°C : -3.7°C, on atteindra probablement les 10 à 12 cm d'ici vendredi matin sur les surfaces les plus froides.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonsoir,

de retour sur Remiremont, malgré des chutes de neige assez faibles, je peux vous dire que les routes ne sont pas coton... Sur la RD 159bis, une voiture sur le toit dans un virage après Cheniménil default_wacko.png. Et pour cause, une neige fine tombe encore par une température de -5.0°C, la Tn du jour était de -7.1°C et la Tx de -4°C.

Bref, ça promet pour demain default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ICI 5 cms recouvrent le sol tn -6.5 tx -3.3 couvert ce matin puis neige l'aprem actu couvert et -5 degres a noter quelques vehicules en difficultes cet aprem sous la neige quelle idee aussi de se promener ici sans pneus neige default_confused1.gif .....surtout que certaines routes ne sont plus salees (economie de sel)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours quelques flocons chez moi par une température stable de -3.2°C.

Lolox je connais un peu les routes Vosgiennes (pour être originaire de Charmes (tu dois connaitre ^^), c'est vrai qu'elles doivent être bien dangereuse par temps neigeux crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Température encore en chute libre, il fait -9.8°C.

Bientôt peut être les -10°C atteint pour la première fois de cette hiver.... default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ici en Alsace du nord il a neigé mais faiblement cet après-midi avec 0,5cm en plus environ. La température ce matin était de -6° et la maxi était de -4°. la couche au sol est de 3cm. A noter, il reste quelques plaques de neige qui date de la 1ère vague de froid, ce qui veut dire que certains endroits sont enneigées depuis le 25 novembre. Sinon c'est le 12ème jours sans dégel depuis le 27 novembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Il ne tombe plus rien. Les chutes de neige d'aujourd'hui ont apport 2 à 3 cm de fraîche, c'est toujours bon à prendre !

La couche au sol est désormais de 9-10cm.

Il fait -5,1°C, température stationnaire depuis plusieurs heures.

Bonne nuit et vivement les nouvelles chute de neige de demain default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fan_meteo a écrit:

Température encore en chute libre, il fait -9.8°C.

Bientôt peut être les -10°C atteint pour la première fois de cette hiver....

Déjà -10°C? Ici, à Thionville, il ne fait que -2,8°C. Ca baisse lentement malgré le ciel dégagé et étoilé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 à 5 cms ici à LANTENAY

il neige encore mais moins fort default_rolleyes.gifdefault_rolleyes.gifdefault_rolleyes.gif

1h30 pour faire 70 kms (MONTBARD-LANTENAY) plus de neige au nord ouest du département.

- 3.9 à 19H30 , - 3.1 en ce moment la température remonte (la langue chaude de MIKE ?)

on en profite d'ici le week end default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonsoir quelques constatations après un voyage de Still à Vesoul cet après-midi via St Dié ,Gérardmer,Luxeuil:la neige faible nous accompagne tout au long de la route,neige fine qui tenait sur la route entre Anould et Le Tholy ,la route ensuite était plus sèche jusqu'à Vesoul .Puis pour le retour de Vesoul via Lure,Mulhouse vers 18h, neige faible tombant depuis Vesoul jusqu'à la sortie de Belfort,(route avec fine pellicule de neige jusqu'à Belfort) puis reprenant vers la gare de péage autoroutière,plusieurs saleuses entre Bavilliers et Aspach puis en s'approchant de Mulhouse disparition de la neige, route sèche pratiquement jusqu'à Sélestat,un peu de neige(1cm environ) au sol d'Obernai à Still mais route propre. Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Déjà -10°C? Ici, à Thionville, il ne fait que -2,8°C. Ca baisse lentement malgré le ciel dégagé et étoilé.

Là sa c'est stabilisé, il fait -9.9°C (Tn-10.3°C). Sacré différence de température avec Thionville ! default_blink.png Ici dès que le ciel c'est découvert, la température a commencer a baisser...

Et mon thermo numérique fonctionne bien car je suis allé voir mon autre thermo au mercure pour vérifier et c'est pareil... Etrange ces différences de temperature tout de même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...