Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

A Hettange-Grande, j'ai plus que la dernière fois ou j'avais mesuré 13 cm sur le toit de la voiture. On doit pas être loin des 15 cm, et il reste au moins 2 heures de précipitations, sans compter les possibles averses actuellement sur la mer du Nord. Très bel épisode en tout cas. Si seulement le redoux pouvait ne pas avoir lieu (en particulier le lessivage éventuellement prévu pour lundi).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour alex, j'ai oublié de préciser que je reviens de Niederbonnn secteur gare car le Bus de mon fils s'est arrêté là-bas, où les routes sont d'ailleurs très mal dégagé dans la ville, je pense qu'il do

c'est déja fait 3 photos, évidament un sujet complet sera ouvert dans la partie approprié et sa continue de tomber faiblement actu

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Ba je la voit pas trop ta reserve, vue a la vitesse ou le front diminue.

On doit pas voir le même radar default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> il y a de la réserve ! , il y a même une poche de précipitation orange qui fonce droit sur Nancy !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Hettange-Grande, j'ai plus que la dernière fois ou j'avais mesuré 13 cm sur le toit de la voiture. On doit pas être loin des 15 cm, et il reste au moins 2 heures de précipitations, sans compter les possibles averses actuellement sur la mer du Nord. Très bel épisode en tout cas. Si seulement le redoux pouvait ne pas avoir lieu (en particulier le lessivage éventuellement prévu pour lundi).

Effectivement, on tient la un très très bel épisode neigeux sans aucun doute !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La couche augmente a vu d'oeil !, il vienne de montrer sur BFM TV au sud de Nancy a Vézelise, les voitures se font pousser par le vent et glisse sur la neige dans les fossés ! default_scared.gif

Oui le Saintois est en pleine ligne de mire d'un paquet sacrément actif qui débarque de Champagne et circule plein ouest, ca devrait envoyer pas mal la bas. Actuellement on peut parler de neige modérée à forte ca voltige dans tous les sens avec le vent!La rue est déjà couverte malgré le passage du chasse neige il y a 1/4h:scared:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

On doit pas voir le même radar default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> il y a de la réserve ! , il y a même une poche de précipitation orange qui fonce droit sur Nancy !

Sur meteo 60 j ai pas de poche qui fonce sur nancy.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La neige redouble d'intensité ici, allez peut-être que nous atteindrons tout de même les 5cm d'ici demain matin, en tout cas je n'ai pas regardé une seule fois les radars ce soir default_flowers.gif .

Si tel est le cas, la couche au sol ne sera alors pas loin des 10cm avec la neige qui était déjà présente, bref je vais pas trop me plaindre même si j'aimerais les cumuls de Lorraine ou du Nord Bas-Rhin.

Actu neige assez soutenue, on doit atteindre 2cm de neige fraîche mais pas facile à dire précisement.

Température -0,7° sous abri (Tx en cours).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Sur meteo 60 j ai pas de poche qui fonce sur nancy.

Si ca c'est pas ce qu'on appelle de la réserve ! 726691rzadracrop.jpg

EDIT : avec tout ce qui tombe c'est incroyable que le metar synop de Nancy-Essey signale sa en "neige faible" default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ca tombe toujours ici, plus ou moins fort par moment, les 10cm sont atteint, actu 0,5° avec un peu de vent 20 à 25km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

On doit pas voir le même radar default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> il y a de la réserve ! , il y a même une poche de précipitation orange qui fonce droit sur Nancy !

je crois plutot que cette zone (si elle arrive ainsi rien n'est moins sur) va plutot aller entre nancy et épinal. Enfin c'est mon avis default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Vous pouvez nous renvoyer du froid chez nous en champagne parce que les températures continuent d'augmenter ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Vous pouvez nous renvoyer du froid chez nous en champagne parce que les températures continuent d'augmenter ...

Et vous, pouvez vous nous envoyer des précipitations? tongue.gifhappy.gif

Quel choc en regardant le thermo! -0.6°C!

Bientôt le dégel, ça serrait la meilleure! unsure.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai préciser quelque chose de notable, c'est bien de la poudreuse mais pourtant les arbres sont plâtrés, sur les fils électriques pas de neige mais sur les arbres y'en à pas mal, c'est la 1ère fois que je vois les branches des pins aussi penchées.

Sinon actu il fait -0.3°, il neige encore fortement mais il n'y à quasiment plus de rafales. On a gagné bien 2cm depuis 30min avec les averses encore en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Mais non si tu regarde bien, il y a des endroits ou sa faibli et d'autre ou sa s'active le résultat est le même et quand tu vois ce qui tombe dehors ! default_thumbup.gif , Aller soit un peu optimiste default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

Mais non si tu regarde bien, il y a des endroits ou sa faibli et d'autre ou sa s'active le résultat est le même et quand tu vois ce qui tombe dehors ! default_thumbup.gif , Aller soit un peu optimiste default_stuart.gif

Aller je vais reste optimiste mais rien que pour toi alors.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tseng57 a écrit:

J'aimerai préciser quelque chose de notable, c'est bien de la poudreuse mais pourtant les arbres sont plâtrés, sur les fils électriques pas de neige mais sur les arbres y'en à pas mal, c'est la 1ère fois que je vois les branches des pins aussi penchées.

Ici, c'est pareil, les branches sont recouvertes de neige et les fils électriques commencent à être plâtrés. Il s'agit bien de la neige lourde et collante, c'est normal par une température de 0°C et une humidité très forte.

Je viens de voir mon sapin de Corée (Abies koreana) dans mon jardin. Ses branches sont bien penchées. J'espère que ses branches ne vont pas se casser, il est fragile quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai si tu le dit moi je le voit plutot diminuer quand tu te met sur le quart nord est.

Bonsoir,

Entièrement d'accord, la réserve bof bof.

Et tant qu'il y aura ce vent...

Pourtant il neige chez moi, pas à me plaindre.

Mais quand on voit ce qui était modélisé et annoncé par certains (on parlait même de carnage).....

Ok il neige, il y a du vent, il fait froid, mais je trouve quand même que des fois on en fait trop, voire souvent.

NB: je ne nie pas que quelques coins du NE ramasse beaucoup

message non agressif de ma part, juste une remarque en passant, vive IC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

Bonsoir,

Entièrement d'accord, la réserve bof bof.

Et tant qu'il y aura ce vent...

Pourtant il neige chez moi, pas à me plaindre.

Mais quand on voit ce qui était modélisé et annoncé par certains (on parlait même de carnage).....

Ok il neige, il y a du vent, il fait froid, mais je trouve quand même que des fois on en fait trop, voire souvent.

NB: je ne nie pas que quelques coins du NE ramasse beaucoup

message non agressif de ma part, juste une remarque en passant, vive IC

voila ou je voulai en venir. mais c est pas mechant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonsoir situation ce soir:neige tombée ce soir: 2 cm vent modéré, il neige encore un peu......... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

journée bien hivernale ici, après un ciel couvert ce matin empêchant une T°n trop basse (-6.4°) le ciel s'est dégagé jusque dans l'après midi. Un blizzard s'est abattu ici depuis 17h faisant voler la neige existante. MAlgré tout il n'est tombé que 2cm jusqu'a 23h, je doutes qu'on ait plus de 10cm de fraiche. Le front froid devrait vite arriver, c'est nécessaire la T°x est en cours et on se rapproche de 0 (-0.9°)

neige au sol entre 5 et 7 cm la ou ça n'est pas soufflé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir des photos de l'Outre Forêt, Woerth, Langensoultzbach, Goersdorf, incroyable la couche au sol déjà présente au sol, et dire que ça va continuer toute la nuit encore ! default_scared.gif

Sans doute 15 cm voir plus demain matin !

Ici à Strasbourg, nous sommes toujours dans le front chaud, le vent souffle et peu de flocons tombent !

Edit : Mesure de plus de 10 cm de fraiche déjà à Langensoultzbach, peut-être plus de 20 cm demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...