Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

10 à 15cm en bas du village (côté plage 164m), 30 à 35cm de neige en haut du village (côté montagne 327m), j'ai jamais jamais vu autant de neige default_thumbup.gif et de congères super hautes, plus on montait les rues hier soir plus on s'enfonçait dans la neige, les pieds ne touchaient même plus le sol, plus de trottoires, des congères hautes jusqu'au genou, limite tu pouvais te jeter dedans sans rien craindre, d'ailleurs je suis tombé plusieurs fois à cause de congères je me suis même pas fait mal tellement il y a de neige ça fait airbag ! Par contre vers 3-4 heures la température est montée jusque 4° mais la couche de neige n'a pas été impactée.

Et là il neige encore modérément, tout à l'heure fortement.

C'est énorme default_thumbup.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour alex, j'ai oublié de préciser que je reviens de Niederbonnn secteur gare car le Bus de mon fils s'est arrêté là-bas, où les routes sont d'ailleurs très mal dégagé dans la ville, je pense qu'il do

c'est déja fait 3 photos, évidament un sujet complet sera ouvert dans la partie approprié et sa continue de tomber faiblement actu

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Il a plu la quasi totalité de l'épisode (9 mm par 4°C au maxi), puis guère plus d'1 cm en fin de front. Un gros default_thumbdown.gif , notamment pour les mesures de préventions disproportionnées (circulation routière restreinte, après-midi de cours annulée, etc...).

Petit HS:

La perturbation a également sévi en Allemagne, hier neige et vent ont déposé 8 cm à Brême (où il n'a pas fait au-dessus de 0°C depuis dimanche après-midi !). Au sol 10 cm.

Seuls les avions ont eu des problèmes, en ville tout roule normalement: voitures, trams et même des courageux en vélo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan de 18h de défilé de chûtes de neige à midi pour Besançon NE (bas des Cras) : 3 cm de soupe dans mon jardin moins qu'hier ...plus en périphérie

je n'avais pas prévu de poster aujourd'hui les détails dans /topic/22735-le-topic-des-lamentations/page__st__8180'>le topic des lamentations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

marrant ce matin, sans mesurer, j'avais au bas mot une couche de 20cm de neige sur la voiture, j'ai parcouru les 25km qui me séparent du boulot (génial ^^) ce matin, et c'est simple, en arrivant très tôt dans la zone où je travaille, la neige était plus haute que ma voiture, j'ai donc fait le chasse-neige ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nnouvelle deception une nouvelle fois

Pour le cumul je ne sais quoi rajouter, disons +3cm de fraiche. (Ce qui était prévu en faite)

De plus, non seulement on a eu le droit à ce foehn toute la nuit, mais en plus il nous a rapporté de la température positive voir peut-être de la pluie, c'est presque de la flotte dehors, tu mets un pied dans l'herbe, il y a tout qui fond default_dry.png (voilà ce qui me déçoit surtout en faite) pour la couche de neige global, +7cm par endroit, ce qui laisse une bonne ambiance blanche.

Alors certes à Colmar c'est encore pire mais on peut rappeler que Colmar est très bien placé pour les perturbations qui viennent du sud et de l'Est et qu'ils se rattraperont tôt ou tard, alors qu'à Strasbourg on ne l'est seulement pour les retours d'Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ambiance grise mais lumineuse et froide. T° actu -2,6°. Le petit front neigeux n'est pas trop mal en intensité et devrait aborder la moselle sud vers 15h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Strasbourg réveil blanc mais sans plus plus, deux à trois centimètre de plus cette nuit, la couche est de 5cm. Léger dégel cette nuit avec un température de 0.2°C à 4h40...

Actuellement il fait -1.2°C, le soleil tente de percer les nuages, mais il ne vaudrait mieux pas sinon la neige va vite fondre !

Bon dégoût par rapport à vos photos crying.gif... Maudit Foehn sneaky2.gif. Quelle stupeur quand j'ai lu pluie sur Colmar thumbdown.gif

Bon l'hiver est loin d'être finit, on aura peut-être notre revanche dans les prochains temps !

Pour le maintient de la couche de neige, il vaut mieux du soleil avec ciel dégagé, que du stratus pourri comme actu, car 90% des rayons du soleil sont réfléchit par le blanc de la neige et le rayonnement infrarouge repart dans l'espace car non bloqué par quelque chose tandis qu'en présence de stratus, la part de rayonnement est certe plus faible, mais le rayonnement infrarouge est bloqué et favorise la fonte des neige, puis c'est déprimant en plus.

sinon j'ai 7.5 mm au pluvio pour seulement 2/3 cm de neige fraiche, il y a du y avoir de la flotte dans l'histoire.

la ballade photo de ce matin m'a fait constaté l'importance du flopland 2 cm de fraiche chez moi, 1 km plus au nord 5 cm de fraiche et la couche augmentait au fur et a mesure que j'avançais vers le nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Une très timide éclaircie est en cours depuis 10 minutes. La température est remontée à -1,5°C

contre -2,7°C à 13h.

Le vent se fait de plus en plus faible, c'est enfin moins glaciale, Windchill -4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pour le maintient de la couche de neige, il vaut mieux du soleil avec ciel dégagé, que du stratus pourri comme actu, car 90% des rayons du soleil sont réfléchit par le blanc de la neige et le rayonnement infrarouge repart dans l'espace car non bloqué par quelque chose tandis qu'en présence de stratus, la part de rayonnement est certe plus faible, mais le rayonnement infrarouge est bloqué et favorise la fonte des neige, puis c'est déprimant en plus.

sinon j'ai 7.5 mm au pluvio pour seulement 2/3 cm de neige fraiche, il y a du y avoir de la flotte dans l'histoire

pas faux mais ca dépend aussi de la température qu'il fait dans l'air. Si la température est négative, ca changera rien, la neige fondra pas. Et tout dépend de la saison, en février ca serait vraiment le cas mais en décembre, la luminosité est quand meme bien moins flagrante, ca suffit pas et tout dépend de la couche de neige au sol, si elle est épaisse ou pas.

Donc tout dépend quand meme de beaucoup de paramètre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20 CMS au sol pour cet episode conditions de circulation difficiles sur axes secondaires photos a venir dans l'aprem

c'est exactement ce que je disais:

20 cm dans la vallée de la Bruche, et 5 cm de neige mouillée à l'entrée de cette vallée default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe journée ! neige à gogo comme j'adore.

2 h debout, pour faire la frayée... pfff il y en a ! première suée de la journée...

3h depart pour aller au boulot ! que de neige la voiture surf sur les vagues default_innocent.gif

3h15, bon ben congère un peu trop grosse, je suis pris dedans, voiture coincée en pleine nature ! (ça fait bizzard)

4h00 ah une lumière ! le chasse neige arrive, me voilà sauver, on en a bavé quand même !

bon ben maintenant je suis à la bourre !.... mais bon je suis un pilote default_whistling.gif .

Que du bonheur de rouler ce matin, mise à part que je suis resté coincé 3/4 d'heure, j'ai pris mon pied !

165072_1617563591446_1007043485_31529751_2048154_n.jpg

sinon question température, Tx cette nuit sous le plus gros de la neige de -1.3°C

Actu gris sans soleil il fait -4.2°C

Bon après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Rhâââ, ces photos me font baver!

Pfff quelle région pourrie l'Alsace quand même!

Sinon, 0.0°C pile, la neige ne fond que très peu.

La ligne d'averse perd nettement en intensité en progressant, comme d'hab dry.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Re-bonjour à tous,

Ce matin départ 4h30 pour le boulot, je sors facilement 5 cm recouvre la route default_innocent.gif, le temps de faire chauffer la voiture et c'est partit, une vrai patinoire, bon faut dire je me suis bien amusé default_thumbup.gif

Plus je me rapprocher de Strasbourg moins il neige et la neige était présente au sol, à hauteur de Hoenheim, quasiment rien au sol 0.5 cm grand max, arriver au travail à Bischheim, rien au sol et une faible pluie neige en cours.

Vers 8h, je sors et finalement il à neigé, avec une couche de 1-3 cm

Puis 11h départ pour chez moi, ou je rentre et retrouve facilement une couche de 6-8 cm. default_rolleyes.gif

Coté température :

Tx 0.5°

entre 2h30 et 3h00 du matin.

La température est arrivé à 0.0°

à 6h50.

Tn -1.3°

à 10h50

La température est remontée jusqu'à -0.4°

entre 12h10 et 12h30 puis viens de rechuter à -0.8°

.

Pour l'instant quelques nuages avec le soleil qui perce default_rolleyes.gif

Quelle magnifique paysage default_rolleyes.gif

Voilà pour ce petit résumé de ma journée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, un peu déçu par cet épisode à cause du vent de sud-ouest qui a soufflé en rafales toute la nuit (il faisait 0,4°C à 7h30 ce matin), la couche au sol atteint quand même 12 cm dans les endroits soufflés (mais il restait quasiment 6/7 cm de la poudreuse de mardi), seulement 6,5 cm en plus, il s'agit d'une approximation puisqu'il est impossible de mesurer la couche, il y a peu d'endroits où la neige n'a pas été soufflée. Mise à part ça, les paysages sont quand même plutôt beaux avec de très belles congères. Sinon, actu, faible neige avec des flocons très fins et -1,1°C sous abris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Ludo:

3h15, bon ben congère un peu trop grosse, je suis pris dedans, voiture coincée en pleine nature ! (ça fait bizzard)

Mon pauvre Ludo, blizzard, vous avez-dit blizzard! Tu avais une pelle à neige dans ton coffre, au moins.

Ici on devine vaguement le soleil à travers les nuages, il fait -3,4° et quelques flocons tombent par moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, une averse de neige modérée et durable se produisait entre 12h30 et 14h15 en déposant 1 à 2cm de neige supplémentaire. Actuellement, ciel couvert mais plus sombre. Tactu: -1,4°C ; HR: 90%. Je viens de mesurer: entre 12cm (sur les trottoirs) et 15cm (sur ma terrasse).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ludo:

3h15, bon ben congère un peu trop grosse, je suis pris dedans, voiture coincée en pleine nature ! (ça fait bizzard)

Mon pauvre Ludo, blizzard, vous avez-dit blizzard! Tu avais une pelle à neige dans ton coffre, au moins.

Ici on devine vaguement le soleil à travers les nuages, il fait -3,4° et quelques flocons tombent par moment.

Oui équipement minimum obligatoire dans les coins à neige comme les notre, surtout aux heures - ci.

Actu il neige faiblement et il fait -4.5

photo que je viens de faire , chez moi, je suis trop claqué pour aller me faire une ballade autour de chez moi, dommage.

neige17decembre2010054.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, le soleil brille bien depuis 15h15, sous le ciel bleu intense orné de quelques Cumulus et de bancs de Cirrus en évacuation. Avec la neige au sol, c'est magnifique. Tactu: -1,9°C ; HR: 87%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Il neige de nouveau modérement par ici, on devrait en avoir pour une petite heure d'après le radar.

Bon je viens de mesurer la hauteur de neige, le jardin est moins sensible au vent car un peu protégé par la maison, la couche varie entre 18 et 25cm selon les endroits (fait sur 10points de mesures différents), donc je coupe la poire en deux cela fait environ 22cm en tout (17cm de neige sur l'épisode puisqu'il y en avait déjà 5cm au sol).

Tact: -3.9°

@+

Petite photo à l'instant, je viens de faire une frayée pour accéder au SPIEA

dsc00870o.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...