Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour alex, j'ai oublié de préciser que je reviens de Niederbonnn secteur gare car le Bus de mon fils s'est arrêté là-bas, où les routes sont d'ailleurs très mal dégagé dans la ville, je pense qu'il do

c'est déja fait 3 photos, évidament un sujet complet sera ouvert dans la partie approprié et sa continue de tomber faiblement actu

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Il a de nouveau neigé cette nuit, à vue d'oeil 4 à 5cm sont tombés, avec le vent des congères se sont reformées sur les surfaces.

Actuellement ciel nuageux donnant encore deux ou trois flocons sporadiques.

Tn: -7.1° Tact: -4.8° PA:997.1hPa en légère hausse HR:95% Vent faible à modéré de S/W en rafales à 25km/h.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour averse de neige en cours...............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vergèze ( Gard ) Alt. 40m

Salut à tous

Je viens de traverser Strasbourg sous une belle averse de neige qui a tout blanchi.

Les rues et avenues ne sont pas salées et de petites congères sont visibles ça et là...

Présentement il neige faiblement.

Bref ambiance blizzard ce matin sur la "capitale de Noël" !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aprés une tn glaciale hier soir -12,7°c (22h00) ce sont 6cm supplémentaires de neige tombée en deuxiéme partie de nuit, désormais le manteau neigeux est de 21cmrolleyes.gif

Actu ciel nuageux et température de -4,3°c sous abri

Hr 94%

Vent faible de secteur O-SO (maxi 33,8Km/h à 2h40)

Pa 1000,1 hpa

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Exact Mammatus:

Le fait qu'il fasse trop froid pour neiger est une fausse croyance qu'il faut éradiquer le plus rapidement possible de son esprit. default_flowers.gif

Il y a aussi beaucoup d'autres idée reçues à "oublier".

Ici, par exemple, le mini a été de -12,7° cette nuit (vérifié sur deux sondes), et il neige actuellement par -5°.

Cette neige est très légère.

Confirmation d'une info neige: hier, un skieur, free, gravement blessé dans une coulée de neige entre Rainkopf et Rothenbachkopf.

On n'accusera pas MF de ne pas avoir prévu le risque. C'était indiqué sur le répondeur, bulletin montagne Vosges de MF. default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, par ici aussi, une couche de 3 cm de poudreuse est venue s'ajoutée à l'autre couche depuis hier soir. Sinon, actu, neige modérée avec un peu de vent et -3,7°C sous abris, les paysages sont splendides, dommage du peu de neige qu'il y a sur les arbres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Petit saupoudrage, nuageux et quelques flocons actu

ça donne une allure hivernale. Il fait très froid, pas de relevé, trop froid pour sortir default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello il a fait très froid pendant la nuit -8.2°C, puis en fin de nuit il a neigé apportant une couche supplémentaire de 3 à 4 cm,actu il neige assez fort , elle tient partout car la température est de -3.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Soleil ce matin avec quelques nuages, 4cm supplémentaire avec la neige d'hier soir, cumul 16cm, Tn en cours -6,4°, pression 1001hPa, HR 90%, le vent est nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Une petite couche supplémentaire à Epinal, puisque visiblement il est tombé 2 à 3 cm, mais je ne sais pas quand, je viens de découvrir ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Il a neigé beaucoup plus que prévu cette nuit, je mesure 7 cm de poudreuse en +, le manteau neigeux devient considérable en plaine. Une couche de 25 cm recouvre tous les champs. Ma rue qui a été partiellement dégagée hier matin est impraticable ce matin. Les congères deviennent énormes default_blink.png

Tn -9,7°, Tx -3,6° en milieu de nuit ( provisoire?), actu -5,0°, le soleil perce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Petit aller retour BELLEFONTAINE -REMIREMONT ce matin à 6h00, il y avait pas mal de congères sur la route, moins grosse que hier, donc je suis pas resté bloqué default_blushing.gif

depuis mon reveil à 5h30 : Neige forte par moment, une bonne couche, il y avait plus qu'a faire la frayée., ça va elle est légère, mais on saura bientot plus quoi en faire default_rolleyes.gif (je plaisante, il m'en faut beaucoup + default_laugh.png )

C'est que du bonheur, j'adore. En esperant qu'elle tienne jusque NOEL et plus, et surtout QU'IL NE FLOTTE PAS DESSUS, sinon je serai vert default_sick.gif

Photo de ce matin après la frayée

68239_1618720180360_1007043485_31532325_3853895_n.jpg

ma maison ce matin

63651_1618722220411_1007043485_31532326_6781036_n.jpg

Température mini de cette nuit -7.3°C

Actu il neige toujours et fais -5.2 et le vent souffle toujours un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Et voilà! 8 cm en plus ce matin ,plus que l'épisode sous alerte orange d'hier default_stuart.gif

comme Mike ici aussi dans les prés ça s'accumule ,même je mesurerai tout à l'heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

une petite photo:

dsc0024zy.jpg

j'en mettrais d'autres tout à l'heure.

J'ai mesuré une couche de 24 cm dans le champs la où est planté la station météo

Mais il y a d'autres endroits où la couche atteint les 30 cm, à cause bien sur du vent et des congères de vendredi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

Neige encore neige et toujours neige dans le Pays Haut

on atteint des hauteurs très importantes maintenant. APres les 12cm de jeudi, 3 cm hier vers midi et encore 10 hier soir. Avec le tassement c'est une épaisseur de 20cm ici à 250m mais nettement plus sur Longwy ou j'étais hier soir. On doit être à 30 cm sur le plateau sans dégel depuis 3 semaines. (Voir la photo de SuperBolt de Villerupt)

Tn -6.6° mais il faisait -10° hier à 18h

tact -6.1° à 10h30

Cet hiver est lancé sur des bases que je n'ai jamais vu dans le pays Haut depuis au moins 30 ans.

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- 4.7 à 10 h du matin ici à LANTENAY, le thermomètre est descendu - 9 cette nuit default_rolleyes.gifdefault_rolleyes.gifdefault_rolleyes.gif

il neigeotte un peu , la couche atteint environ 12 cm

MIKE sur la région dijonnaise , la pluie c'est pour demain matin d'après toi ? je suis plus haut pour ma part (à 350 m) default_thumbdown.gifdefault_thumbdown.gifdefault_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...