Meteo-Corny Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Épisode neigeux durant de 23h30 à 03h30 donannt 4cm à corny soit 20cm au cumul d'hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome.10 Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 route secondaire tres difficile cet nuit,1h pour faire Troyes>pavillon st Julie:15km la couche de neige est de 12cm ici avec les averses tombé cette nuit. température:-4.6°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 18 décembre 2010 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Bonjour, Il a de nouveau neigé cette nuit, à vue d'oeil 4 à 5cm sont tombés, avec le vent des congères se sont reformées sur les surfaces. Actuellement ciel nuageux donnant encore deux ou trois flocons sporadiques. Tn: -7.1° Tact: -4.8° PA:997.1hPa en légère hausse HR:95% Vent faible à modéré de S/W en rafales à 25km/h. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 18 décembre 2010 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Bonjour averse de neige en cours............... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry67 Posté(e) 18 décembre 2010 Vergèze ( Gard ) Alt. 40m Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Salut à tous Je viens de traverser Strasbourg sous une belle averse de neige qui a tout blanchi. Les rues et avenues ne sont pas salées et de petites congères sont visibles ça et là... Présentement il neige faiblement. Bref ambiance blizzard ce matin sur la "capitale de Noël" ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 18 décembre 2010 Nancy Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Bonjour, A nouveau de la neige cette nuit 3 à 4cm sont venues se rajouter à la couche déjà présente au sol! -5°c actuellement ciel qui se dégage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Aprés une tn glaciale hier soir -12,7°c (22h00) ce sont 6cm supplémentaires de neige tombée en deuxiéme partie de nuit, désormais le manteau neigeux est de 21cm Actu ciel nuageux et température de -4,3°c sous abri Hr 94% Vent faible de secteur O-SO (maxi 33,8Km/h à 2h40) Pa 1000,1 hpa Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 18 décembre 2010 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Exact Mammatus: Le fait qu'il fasse trop froid pour neiger est une fausse croyance qu'il faut éradiquer le plus rapidement possible de son esprit. Il y a aussi beaucoup d'autres idée reçues à "oublier". Ici, par exemple, le mini a été de -12,7° cette nuit (vérifié sur deux sondes), et il neige actuellement par -5°. Cette neige est très légère. Confirmation d'une info neige: hier, un skieur, free, gravement blessé dans une coulée de neige entre Rainkopf et Rothenbachkopf. On n'accusera pas MF de ne pas avoir prévu le risque. C'était indiqué sur le répondeur, bulletin montagne Vosges de MF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier-68 Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 actu neige faible et déjà 1cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 18 décembre 2010 LYON 8EME Mermoz Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Bonjour, par ici aussi, une couche de 3 cm de poudreuse est venue s'ajoutée à l'autre couche depuis hier soir. Sinon, actu, neige modérée avec un peu de vent et -3,7°C sous abris, les paysages sont splendides, dommage du peu de neige qu'il y a sur les arbres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 18 décembre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 18 décembre 2010 COLMAR OUEST Petit saupoudrage, nuageux et quelques flocons actu ça donne une allure hivernale. Il fait très froid, pas de relevé, trop froid pour sortir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 18 décembre 2010 malans 70140 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 hello il a fait très froid pendant la nuit -8.2°C, puis en fin de nuit il a neigé apportant une couche supplémentaire de 3 à 4 cm,actu il neige assez fort , elle tient partout car la température est de -3.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 18 décembre 2010 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Bonjour, Soleil ce matin avec quelques nuages, 4cm supplémentaire avec la neige d'hier soir, cumul 16cm, Tn en cours -6,4°, pression 1001hPa, HR 90%, le vent est nul. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 18 décembre 2010 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Une petite couche supplémentaire à Epinal, puisque visiblement il est tombé 2 à 3 cm, mais je ne sais pas quand, je viens de découvrir ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 18 décembre 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Il a neigé beaucoup plus que prévu cette nuit, je mesure 7 cm de poudreuse en +, le manteau neigeux devient considérable en plaine. Une couche de 25 cm recouvre tous les champs. Ma rue qui a été partiellement dégagée hier matin est impraticable ce matin. Les congères deviennent énormes Tn -9,7°, Tx -3,6° en milieu de nuit ( provisoire?), actu -5,0°, le soleil perce Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 18 décembre 2010 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Bonjour à tous Petit aller retour BELLEFONTAINE -REMIREMONT ce matin à 6h00, il y avait pas mal de congères sur la route, moins grosse que hier, donc je suis pas resté bloqué depuis mon reveil à 5h30 : Neige forte par moment, une bonne couche, il y avait plus qu'a faire la frayée., ça va elle est légère, mais on saura bientot plus quoi en faire (je plaisante, il m'en faut beaucoup + ) C'est que du bonheur, j'adore. En esperant qu'elle tienne jusque NOEL et plus, et surtout QU'IL NE FLOTTE PAS DESSUS, sinon je serai vert Photo de ce matin après la frayée ma maison ce matin Température mini de cette nuit -7.3°C Actu il neige toujours et fais -5.2 et le vent souffle toujours un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier-68 Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 encore et toujours de la neige, ici la couche augmente vite déjà 2cm , actu neige modéré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 18 décembre 2010 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Et voilà! 8 cm en plus ce matin ,plus que l'épisode sous alerte orange d'hier comme Mike ici aussi dans les prés ça s'accumule ,même je mesurerai tout à l'heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 18 décembre 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 une petite photo: j'en mettrais d'autres tout à l'heure. J'ai mesuré une couche de 24 cm dans le champs la où est planté la station météo Mais il y a d'autres endroits où la couche atteint les 30 cm, à cause bien sur du vent et des congères de vendredi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 18 décembre 2010 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Ham nord 54 Neige encore neige et toujours neige dans le Pays Haut on atteint des hauteurs très importantes maintenant. APres les 12cm de jeudi, 3 cm hier vers midi et encore 10 hier soir. Avec le tassement c'est une épaisseur de 20cm ici à 250m mais nettement plus sur Longwy ou j'étais hier soir. On doit être à 30 cm sur le plateau sans dégel depuis 3 semaines. (Voir la photo de SuperBolt de Villerupt) Tn -6.6° mais il faisait -10° hier à 18h tact -6.1° à 10h30 Cet hiver est lancé sur des bases que je n'ai jamais vu dans le pays Haut depuis au moins 30 ans. cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUNGEE 21 Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 - 4.7 à 10 h du matin ici à LANTENAY, le thermomètre est descendu - 9 cette nuit il neigeotte un peu , la couche atteint environ 12 cm MIKE sur la région dijonnaise , la pluie c'est pour demain matin d'après toi ? je suis plus haut pour ma part (à 350 m) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 18 décembre 2010 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Nouvelle chute de neige en ce moment à Epinal. Ca reblanchit sur les routes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 18 décembre 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Belle averse vers 8h, déposant un peu moins d'un cm. Tout est à nouveau blanc Quelques flocons de temps en temps, T°C : -2.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 18 décembre 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Où est passé le trottoir? allez court le chien chien Ma rue qui était dégagé hier est à nouveau impraticable: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 18 décembre 2010 malans 70140 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 actu le vent de sud ouest se lève , il ne neige plus, je déteste ce vent il réchauffe la température à une vitesse grand V, actu il fait -1.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés