Responsable Technique Matt67 Posté(e) 19 décembre 2010 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Sa commence à fondre, ma voiture était enneigé y a 1h00 et maintenant la carrosserie et bien visible La température se stabilise à 1.6° sous abris, alors qu'un vent de S-Sw souffle, vitesse 6.1 km/h, rafale 11.4 km/h. Windchill 0.7° Point de Rosée 0.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Température actu +0.9°, il a neigé 6cm cette nuit ce qui porte l'épaisseur a 32cm et il neige toujours bien fort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
denis51 Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Bonjour Episode neigeux important en cours sur Epernay et sa région /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 19 décembre 2010 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Bonjour, 7cm de plus ce matin, et c'est repartie depuis une vingtaine de minutes, Tn -1,4°, actu -0,6°, pression 999hPa, HR 92%, le vent est nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Labudouille Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Ca y est, température positive 0.2°C, bruine par moment et à peinr 1/2 centimétre cette nuit et encore je suis généreux. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horbourgfik Posté(e) 19 décembre 2010 Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Oh ici à sainte-croix-en-plaine alt 195m miracle un peu plus qu'un saupoudrage comme les 3 précédents épisodes qui avaient à chaque fois apporté un demi centimètre ,puisque ce matin je relève 15 mm soit 1,5 cm ! Donc couche total au sol coté nord 3 cm . T ACTU POSITIVE 1 degré . Ciel lumineux vers le sud Est le soleil va facilement percer . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil68230 Posté(e) 19 décembre 2010 13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Bonjour 8 cm cette nuit, T actu -1, neige faible en cours, couche totale 30 cm Question urgente : j'ai de la famille qui part de Troyes par l'A5, direction Dijon puis Mulhouse par l'A36, puis Colmar par l'A35. Sur Bison Futé, ils n'annoncent pas de perturbation du trafic sur ces axes, mais j'ai vu qu'il avait neigé sur Belfort, notamment. Si quelqu'un a des infos plus précises ou observe que chez lui c'est pas déneigé du tout, vous pouvez me le dire ? Merci d'avance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
saga55 Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Ici , je viens de me lever : neige forte à gros flocons ! Par contre la station de meteometz , elle était remonté à 0°C à 4h du mat puis entamait une baisse mais là rien depuis 5h du mat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 19 décembre 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Une tempete de neige a déferle sur la moselle sud cette nuit et c'est repartit depuis peu actuellement. Il neige très fort, une neige encore poudreuse soufflé par le vent, un vent moins soutenu que cette nuit. La couche atteint les 10 cm sur le toit de ma voiture c'est tout ce que j'ai pu mesuré :lol: T° actu +0,4° On doit être en moyenne entre 30 et 40 cm à présent, avec des congères de plus de 80 cm dans ma rue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 4 petits centimètres sur Ober, ciel assez lumineux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 19 décembre 2010 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Ca tombe très, très fort par ici et ça cumule très vite, rarement vu une telle intensité, la neige est collante, ce n'est plus la poudreuse de cette nuit. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
denis51 Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Cela fait un paquet d'années que je n'avais pas vu çà dans la région /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 19 décembre 2010 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Bonjour encore 4 cm cette nuit soit un total au sol ce matin de 19 cm et à l'instant des flocons commencent à tomber. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 19 décembre 2010 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 4 cm sur gueb, se rajoutant aux 2-3 centimètres de l'épisode précédent, c'est pas mal, mais comparé aux autres coins ça calme .... j'ai fais des gros tas de neige dans ma cour, j'espère qu'ils passeront le redoux en forme ! sinon il fait 0.0 c° depuis une heure maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 19 décembre 2010 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Cela fait un paquet d'années que je n'avais pas vu çà dans la région /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chez moi ou à Châlons, on a dépassé l'épisode neigeux de janvier 2003. Nous en sommes à 14cm. Reste à battre 1997 avec 18cm puis decembre 1990 avec ses 23 cm mais là, je crois que ce sera impossible... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 19 décembre 2010 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Après la tempete de neige de 23h à 00h, le temps a été couvert sur Metz, maintenant il reneige à gros flocons, PRUDENCE ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vento CL Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Quel mauvaise surprise au réveil, température de 1.4°C avec un Tx 6h48 de 2.4°C, je ne sais même pas si il a neigé cette nuit, mais en revanche la neige commence à fondre... Ahh et j'allais oublié il pleut un peu... Je vais chercher un corde... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 19 décembre 2010 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Ham nord 54 il me semble que vue de la fenetre les 30cm sont dépassés ce matin, soit une quinzaine de cm tombé hier soir. Des congères barrent la rue, un peu plus haut. Tout semble calme ce matin, quasi pas de traces de voitures à 10h tact -1.4°, la neige revient par le sud ouest. je file mesuré les hauteurs et faire qq photos . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 19 décembre 2010 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Soultz-Sous-Forêts : Actu +0.4 et sa tombe dru en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus pikant Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Fortes chutes de neige en cours. Plus de 30 cm au sol avec des congères plus importantes par endroit. Il fait -1,5°C pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 19 décembre 2010 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 A Montbéliard, je ne sais même pas s'il est tombé quelque chose... En tout cas pas de traces de nouvelle neige. D'après mon père, ça glissait dehors ; un peu de pluie verglaçante ? La neige derrière chez moi a fondu en partie ; et le vert de la pelouse réapparaît. Cela résiste mieux à d'autres endroits. Bref, rien à espérer visiblement par ici, à part une font lente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 19 décembre 2010 Lambesc (13) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Bonjour. Information prise auprès de mes parents. Neige forte en cours sur Forbach. De plus, il y a environ 30cm de neige au sol dans le jardin (par accumulation des différents épisodes neigeux), un peu plus par endroits. Les routes sont blanches également. Et dire que je ne suis plus là pour voir ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 19 décembre 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Fortes chutes de neige collante actuellement, la neige accroche partout malgré la température faiblement positive. Le chasse neige est passé, ca a servi à rien, la rue est à nouveau completement recouverte. Ce mois de décembre 2010 je m'en souviendrais de toute ma vie. La dernière fois qu'il y avait autant de neige et autant de congères comme ca c'était en février 1991. Les congères atteignent le mètre par endroit dans le village j'ai halluciné Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 19 décembre 2010 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 J'oubliais de dire qu'actu, on a le droit à des éclaircies. On est donc bien loin de l'agitation qui concerne les régions plus au Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 19 décembre 2010 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Quel mauvaise surprise au réveil, température de 1.4°C avec un Tx 6h48 de 2.4°C, je ne sais même pas si il a neigé cette nuit, mais en revanche la neige commence à fondre... Ahh et j'allais oublié il pleut un peu... Je vais chercher un corde... Exactement pareil Faible pluie y a 10 min. Tactu 2.2° Je crois que la neige cette nuit s'est mort Le lessivage commence attention au inondation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés