MALANS70 Posté(e) 19 décembre 2010 malans 70140 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 comme je m'en doutais pas un flocon cette nuit, actu ciel relativement clair, la températures est positive avec +0.8°C, le vent souffle(maudit vent), la neige fond a vue d'oeil, on attend la pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 19 décembre 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 C'est pratiquement fin la ici mais d'après les radars, on devrait finalement éviter la pluie et rester au sec dans la journée ce qui est pas plus mal, pour éviter le lessivage de la neige. D'autres chutes de neige sont attendues la nuit prochaine sur le secteur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 19 décembre 2010 LYON 8EME Mermoz Partager Posté(e) 19 décembre 2010 A Montbéliard, je ne sais même pas s'il est tombé quelque chose... En tout cas pas de traces de nouvelle neige. D'après mon père, ça glissait dehors ; un peu de pluie verglaçante ? La neige derrière chez moi a fondu en partie ; et le vert de la pelouse réapparaît. Cela résiste mieux à d'autres endroits. Bref, rien à espérer visiblement par ici, à part une font lente. Bonjour, par ici aussi, je crois que la pluie a du faire une petite apparition cette nuit mais la couche reste a peu près intacte, il doit rester 12 cm bien tassés, en tout cas on attend plus que le lessivage maintenant vu l'état de la neige (cela permettrai au moins de dépasser la barre des 1300 mm pour le cumul annuel !). Sinon, actu, le ciel est plutôt couvert malgré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 19 décembre 2010 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Somptueux, les mots me manquent... ! Il neige fortement depuis maintenant 8h, la couche de fraiche depuis hier soir est de plus de 10cm. Au sol on dépasse les 30cm, de ma vie et dans mon village, à cette altitude je n'ai jamais connu ça : T° malheureusement en hausse avec 0.2° et toujours des plumes qui tombent ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 19 décembre 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 19 décembre 2010 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Pour vous donner une idée de l'intensité : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MetZeo2 Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Environ 6 à 7cm de neige fraiche cette nuit et déjà 3-4 cm depuis 9h et ça tombe encore fortement sur Metz. Au total , la couche qui s'est tassée est d'environ 25cm dans mon jardin. Et je vais tenté de faire moi aussi mon petit névé qui fait 1m de haut environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 19 décembre 2010 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 19 décembre 2010 5cm de plus depuis 8H00 et ca tombe toujours aussi fort. Cette neige là ressemble à un tapis de plumes. Bon je pense que les 40cm cumulés sont plus très loin maintenant @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 19 décembre 2010 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 le ciel s'est complètement couvert, mais depuis la tempé à un peu augmenté puisqu'il fait 0.6 c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boam Posté(e) 19 décembre 2010 10800 saint Julien les villas-( alt 118m ) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 juste aprés la bonne tempéte de neige de cette nuit qui a fini vers 23h00 ajoutant 3 à 4 cm suplémentaires, le redoux et la fonte sont apparus rapidement. les conséquence sont assez triste: fonte quasi total, pluie et température de 2°C et ce n'est pas fini. Dommage pour le 10 à 15 cm de prevu pour la journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 19 décembre 2010 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 C'est franchement pitoyable! Mais bon, on se rattrapera ... euh non c'est vrai, pas demain. Bref, vivement la fin de tout ça, c'est malheureux de dire ça, mais bon /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'oubliais, la température est en forte hausse : presque positive avec -0.2°C! Ça va déjà commencer à fondre! +1 quel temps moisi en me levant ce matin, des stratus et de la bruine /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec 2.3°C le rattrapage? ça sera pas avant l'été avec les orages vue que statistiquement l'Alsace tourne autour de 30j d'orages/an contre 22 en lorraine. la neige laisse tomber tous les flux sont défavorable sauf les flux d'est ou remontés méditérannéenne. Et surtout je ne veux plus voir un seul lorrain se lamenter durant tout le reste de l'hiver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 19 décembre 2010 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 +1 quel temps moisi en me levant ce matin, des stratus et de la bruine /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec 2.3°C le rattrapage? ça sera pas avant l'été avec les orages vue que statistiquement l'Alsace tourne autour de 30j d'orages/an contre 22 en lorraine. la neige laisse tomber tous les flux sont défavorable sauf les flux d'est ou remontés méditérannéenne. Et surtout je ne veux plus voir un seul lorrain se lamenter durant tout le reste de l'hiver ta phrase en gras résume parfaitement ce que je pense à l'instant ... lol ... 0.8, toujours en hausse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 19 décembre 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 photo prise ce matin vers 10h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boam Posté(e) 19 décembre 2010 10800 saint Julien les villas-( alt 118m ) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 +1 quel temps moisi en me levant ce matin, des stratus et de la bruine /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec 2.3°C le rattrapage? ça sera pas avant l'été avec les orages vue que statistiquement l'Alsace tourne autour de 30j d'orages/an contre 22 en lorraine. la neige laisse tomber tous les flux sont défavorable sauf les flux d'est ou remontés méditérannéenne. Et surtout je ne veux plus voir un seul lorrain se lamenter durant tout le reste de l'hiver héhé, bienvenu au club, c'etait a prévoir car ici ce genre de situation n'est pas du tout favorable a la neige et au froid surtout quand le vent prends cette direction . Nous avons eu en gros 3 épisodes de neige depuis novembre et tous se sont fini de la méme façon avec les mémes conditions Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vicoobay40-88 Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 +1 quel temps moisi en me levant ce matin, des stratus et de la bruine /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec 2.3°C le rattrapage? ça sera pas avant l'été avec les orages vue que statistiquement l'Alsace tourne autour de 30j d'orages/an contre 22 en lorraine. la neige laisse tomber tous les flux sont défavorable sauf les flux d'est ou remontés méditérannéenne. Et surtout je ne veux plus voir un seul lorrain se lamenter durant tout le reste de l'hiver Promis Je rejoins votre tristesse mais imaginez si vous avez votre revanche... Là on pourra continuer a se plaindre? on aime sa nous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il a encore neiger cette nuit avec pas loin de 10cm, on atteint plus de 30cm en général Le ciel est dégagé actuellement, o distingue nettement les nuages sur le Nord du département des Vosges, T° 0.3 en cours de hausse , espérons que la neige fasse son retour dans la fin d'AM qu'en pense-tu JMB ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
saga55 Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Ici sur Metz effectivement toujours des conditions dantesque avec les chutes soit modérées soit fortes avec qqfois de gros flocons et qfois plus fins. Maudit soit cette hausse : 0,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 19 décembre 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 +1 quel temps moisi en me levant ce matin, des stratus et de la bruine /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec 2.3°C le rattrapage? ça sera pas avant l'été avec les orages vue que statistiquement l'Alsace tourne autour de 30j d'orages/an contre 22 en lorraine. la neige laisse tomber tous les flux sont défavorable sauf les flux d'est ou remontés méditérannéenne. Et surtout je ne veux plus voir un seul lorrain se lamenter durant tout le reste de l'hiver Nan mais franchement, je peut assurer que je suis au bord de la crise de nerf là! Quand je vois qu'il neige encore et encore en Lorraine, je me demande qu'est-ce-que j'ai fait pour habiter dans une région aussi moisie?! Vivement la fin de l'hiver, j'en peux plus! Je crois que je vais faire une pause avec les modèles et tout jusqu'à Noël, pour éviter la dépression. Sinon côté météo : T°C : 1.7°C Pas de pluie ici, avec un ciel assez lumineux PS : désolé pour les autres de toutes ces plaintes, mais faut nous comprendre un peu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 19 décembre 2010 malans 70140 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 ici aussi le vent nous est toujours fatal, il n'y a quasi plus de neige par endroit, je n'en peux plus , désolé il fallait que ça sorte! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clint Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Nan mais franchement, je peut assurer que je suis au bord de la crise de nerf là! Quand je vois qu'il neige encore et encore en Lorraine, je me demande qu'est-ce-que j'ai fait pour habiter dans une région aussi moisie?! Vivement la fin de l'hiver, j'en peux plus! Je crois que je vais faire une pause avec les modèles et tout jusqu'à Noël, pour éviter la dépression. Sinon côté météo : T°C : 1.7°C Pas de pluie ici, avec un ciel assez lumineux PS : désolé pour les autres de toutes ces plaintes, mais faut nous comprendre un peu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> oh oui c'est horrible, un peu de différences je veux bien, mais là moi j'ai 1 cm au sol alors que les autres ils ont au moins 20 cm, c'est un peu poussé^^ J'ai jamais vu autant de différences, même en janvier l'année dernière c'était pas autant! Mais bon c'est naturel, c'est comme ça chez nous et puis la neige n'est pas loin, direction les Vosges cette aprèm pour moi! actu un ciel alternant éclaircies et passages nuageux, 2,6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 19 décembre 2010 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Le ciel est dégagé actuellement, o distingue nettement les nuages sur le Nord du département des Vosges, T° 0.3 en cours de hausse , espérons que la neige fasse son retour dans la fin d'AM qu'en pense-tu JMB ? Ah ! Je ne sais pas ; j'essaie de ne pas trop penser à ce qu'il se passe en Lorraine et à toute cette neige /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis à Montbéliard, et le soleil brille maintenant généreusement. Bon, si on veut être positif, cela ne fait pas de mal de le revoir... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vento CL Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Je rejoint ta tristesse Superbolt67... Mais bon l'hiver est loin d'être finit ! On l'aura notre revanche, on l'aura ! ... OU PAS Sinon température toujours en hausse avec 2.2°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 19 décembre 2010 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Nan mais franchement, je peut assurer que je suis au bord de la crise de nerf là! Quand je vois qu'il neige encore et encore en Lorraine, je me demande qu'est-ce-que j'ai fait pour habiter dans une région aussi moisie?! Vivement la fin de l'hiver, j'en peux plus! Je crois que je vais faire une pause avec les modèles et tout jusqu'à Noël, pour éviter la dépression. Sinon côté météo : T°C : 1.7°C Pas de pluie ici, avec un ciel assez lumineux PS : désolé pour les autres de toutes ces plaintes, mais faut nous comprendre un peu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il n'y a pas qu'en Lorraine qu'il neige, si tu fait quelques km au nord de ton département, c'est à dire chez moi, tu verra qu'il tombe des plumes actuellement par environ 0°, c'est impressionnant, après les 10cm de cette nuit, c'est au moins 5cm qui sont tombés depuis 2h de chutes de neige. La couche de neige c'est un peu tassé avec cette neige lourde, mais elle varie de 40 à 45cm, mesuré dans mon jardin, dans une surface plate. incroyable si ça continu on va approché les 50cm, car ça monte à vue d'oeil. Par contre il y a un truc bizarre, le vent tourne à l'ouest voir nord-ouest alors que les modèles annonçaient des vent de sud pour chez moi, quelqu'un sait pourquoi le vent tourne? Est ce bon signe? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 19 décembre 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 les gars il va falloir remonter la pente. Et mars 2006 alors lorsque la franche comté, les vosges et le haut rhin se gavait de neige, au nord que dalle. 3 cm à Metz contre 40 cm à colmar le 5 mars 2006 au matin, bravo pour vous plaindre Et pourtant à l'époque, ol n'y en avait pas autant qui se plaignait. C'est le même genre de conflit de masse d'air qu'on 'a aujourd'hui qu'en mars 2006 sauf beaucoup plus au nord, c'est comme ca et c'est chacun son tour si vous voulez pas regarder ce qui se passe ailleurs alors ne venez même plus poster si c'est pour vous plaindre comme ca c'est réglé l'affaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 19 décembre 2010 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Impressionante couche de neige d'environ 35-40cm sous de forte chute de neige encore en cours, petit bémol il fait +1°.Le paysage est SURPLATRER Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 alalal quel épisode dantesque à Dijon. Le foehn a été cruel, je n'ai pas vu l'ombre d'un flocon. Même pas 1 cm de neige . Alors que l'ouest et le nord de la côte d'or se sont bien gavé comme d'hab. Actuellement, température de 2°C à Dijon-Longvic, le soleil tente de percer mais la neige fond lentement, à ce rythme, il y en aura jusqu'à jusqu'à noël /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés