Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

comme je m'en doutais pas un flocon cette nuit, actu ciel relativement clair, la températures est positive avec +0.8°C, le vent souffle(maudit vent), la neige fond a vue d'oeil, on attend la pluie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour alex, j'ai oublié de préciser que je reviens de Niederbonnn secteur gare car le Bus de mon fils s'est arrêté là-bas, où les routes sont d'ailleurs très mal dégagé dans la ville, je pense qu'il do

c'est déja fait 3 photos, évidament un sujet complet sera ouvert dans la partie approprié et sa continue de tomber faiblement actu

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

C'est pratiquement fin la ici mais d'après les radars, on devrait finalement éviter la pluie et rester au sec dans la journée ce qui est pas plus mal, pour éviter le lessivage de la neige. D'autres chutes de neige sont attendues la nuit prochaine sur le secteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Montbéliard, je ne sais même pas s'il est tombé quelque chose... En tout cas pas de traces de nouvelle neige.

D'après mon père, ça glissait dehors ; un peu de pluie verglaçante ?

La neige derrière chez moi a fondu en partie ; et le vert de la pelouse réapparaît. Cela résiste mieux à d'autres endroits.

Bref, rien à espérer visiblement par ici, à part une font lente.

Bonjour, par ici aussi, je crois que la pluie a du faire une petite apparition cette nuit mais la couche reste a peu près intacte, il doit rester 12 cm bien tassés, en tout cas on attend plus que le lessivage maintenant vu l'état de la neige (cela permettrai au moins de dépasser la barre des 1300 mm pour le cumul annuel !). Sinon, actu, le ciel est plutôt couvert malgré.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Somptueux, les mots me manquent... ! Il neige fortement depuis maintenant 8h, la couche de fraiche depuis hier soir est de plus de 10cm. Au sol on dépasse les 30cm, de ma vie et dans mon village, à cette altitude je n'ai jamais connu ça :

dscn3467k.jpg

dscn3468j.jpg

dscn3470n.jpg

dscn3471h.jpg

T° malheureusement en hausse avec 0.2° et toujours des plumes qui tombent ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Environ 6 à 7cm de neige fraiche cette nuit et déjà 3-4 cm depuis 9h et ça tombe encore fortement sur Metz. Au total , la couche qui s'est tassée est d'environ 25cm dans mon jardin. Et je vais tenté de faire moi aussi mon petit névé qui fait 1m de haut environ. default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

5cm de plus depuis 8H00 et ca tombe toujours aussi fort.

Cette neige là ressemble à un tapis de plumes.

Bon je pense que les 40cm cumulés sont plus très loin maintenant

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

juste aprés la bonne tempéte de neige de cette nuit qui a fini vers 23h00 ajoutant 3 à 4 cm suplémentaires, le redoux et la fonte sont apparus rapidement. les conséquence sont assez triste: fonte quasi total, pluie et température de 2°C et ce n'est pas fini. Dommage pour le 10 à 15 cm de prevu pour la journée default_laugh.pngdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est franchement pitoyable! laugh.gif

Mais bon, on se rattrapera ... euh non c'est vrai, pas demain.

Bref, vivement la fin de tout ça, c'est malheureux de dire ça, mais bon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'oubliais, la température est en forte hausse : presque positive avec -0.2°C!

Ça va déjà commencer à fondre! tongue.gif

+1

quel temps moisi en me levant ce matin, des stratus et de la bruine default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec 2.3°C

le rattrapage? ça sera pas avant l'été avec les orages vue que statistiquement l'Alsace tourne autour de 30j d'orages/an contre 22 en lorraine.

la neige laisse tomber tous les flux sont défavorable sauf les flux d'est ou remontés méditérannéenne.

Et surtout je ne veux plus voir un seul lorrain se lamenter durant tout le reste de l'hiver

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

quel temps moisi en me levant ce matin, des stratus et de la bruine default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec 2.3°C

le rattrapage? ça sera pas avant l'été avec les orages vue que statistiquement l'Alsace tourne autour de 30j d'orages/an contre 22 en lorraine.

la neige laisse tomber tous les flux sont défavorable sauf les flux d'est ou remontés méditérannéenne.

Et surtout je ne veux plus voir un seul lorrain se lamenter durant tout le reste de l'hiver

ta phrase en gras résume parfaitement ce que je pense à l'instant ... lol ...

0.8, toujours en hausse default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

+1

quel temps moisi en me levant ce matin, des stratus et de la bruine default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec 2.3°C

le rattrapage? ça sera pas avant l'été avec les orages vue que statistiquement l'Alsace tourne autour de 30j d'orages/an contre 22 en lorraine.

la neige laisse tomber tous les flux sont défavorable sauf les flux d'est ou remontés méditérannéenne.

Et surtout je ne veux plus voir un seul lorrain se lamenter durant tout le reste de l'hiver

héhé, bienvenu au club, c'etait a prévoir car ici ce genre de situation n'est pas du tout favorable a la neige et au froid surtout quand le vent prends cette direction default_sick.gif . Nous avons eu en gros 3 épisodes de neige depuis novembre et tous se sont fini de la méme façon avec les mémes conditions default_thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

quel temps moisi en me levant ce matin, des stratus et de la bruine default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec 2.3°C

le rattrapage? ça sera pas avant l'été avec les orages vue que statistiquement l'Alsace tourne autour de 30j d'orages/an contre 22 en lorraine.

la neige laisse tomber tous les flux sont défavorable sauf les flux d'est ou remontés méditérannéenne.

Et surtout je ne veux plus voir un seul lorrain se lamenter durant tout le reste de l'hiver

Promis default_blush.png Je rejoins votre tristesse mais imaginez si vous avez votre revanche... Là on pourra continuer a se plaindre? on aime sa nous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il a encore neiger cette nuit avec pas loin de 10cm, on atteint plus de 30cm en général

Le ciel est dégagé actuellement, o distingue nettement les nuages sur le Nord du département des Vosges, T° 0.3 en cours de hausse , espérons que la neige fasse son retour dans la fin d'AM qu'en pense-tu JMB ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

+1

quel temps moisi en me levant ce matin, des stratus et de la bruine default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec 2.3°C

le rattrapage? ça sera pas avant l'été avec les orages vue que statistiquement l'Alsace tourne autour de 30j d'orages/an contre 22 en lorraine.

la neige laisse tomber tous les flux sont défavorable sauf les flux d'est ou remontés méditérannéenne.

Et surtout je ne veux plus voir un seul lorrain se lamenter durant tout le reste de l'hiver

Nan mais franchement, je peut assurer que je suis au bord de la crise de nerf là! bored.gif

Quand je vois qu'il neige encore et encore en Lorraine, je me demande qu'est-ce-que j'ai fait pour habiter dans une région aussi moisie?!

Vivement la fin de l'hiver, j'en peux plus!

Je crois que je vais faire une pause avec les modèles et tout jusqu'à Noël, pour éviter la dépression.

Sinon côté météo :

T°C : 1.7°C

Pas de pluie ici, avec un ciel assez lumineux

PS : désolé pour les autres de toutes ces plaintes, mais faut nous comprendre un peu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais franchement, je peut assurer que je suis au bord de la crise de nerf là! bored.gif

Quand je vois qu'il neige encore et encore en Lorraine, je me demande qu'est-ce-que j'ai fait pour habiter dans une région aussi moisie?!

Vivement la fin de l'hiver, j'en peux plus!

Je crois que je vais faire une pause avec les modèles et tout jusqu'à Noël, pour éviter la dépression.

Sinon côté météo :

T°C : 1.7°C

Pas de pluie ici, avec un ciel assez lumineux

PS : désolé pour les autres de toutes ces plaintes, mais faut nous comprendre un peu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

oh oui c'est horrible, un peu de différences je veux bien, mais là moi j'ai 1 cm au sol alors que les autres ils ont au moins 20 cm, c'est un peu poussé^^

J'ai jamais vu autant de différences, même en janvier l'année dernière c'était pas autant!

Mais bon c'est naturel, c'est comme ça chez nous et puis la neige n'est pas loin, direction les Vosges cette aprèm pour moi!

actu un ciel alternant éclaircies et passages nuageux, 2,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Le ciel est dégagé actuellement, o distingue nettement les nuages sur le Nord du département des Vosges, T° 0.3 en cours de hausse , espérons que la neige fasse son retour dans la fin d'AM qu'en pense-tu JMB ?

Ah ! Je ne sais pas ; j'essaie de ne pas trop penser à ce qu'il se passe en Lorraine et à toute cette neige default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis à Montbéliard, et le soleil brille maintenant généreusement. Bon, si on veut être positif, cela ne fait pas de mal de le revoir... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais franchement, je peut assurer que je suis au bord de la crise de nerf là! bored.gif

Quand je vois qu'il neige encore et encore en Lorraine, je me demande qu'est-ce-que j'ai fait pour habiter dans une région aussi moisie?!

Vivement la fin de l'hiver, j'en peux plus!

Je crois que je vais faire une pause avec les modèles et tout jusqu'à Noël, pour éviter la dépression.

Sinon côté météo :

T°C : 1.7°C

Pas de pluie ici, avec un ciel assez lumineux

PS : désolé pour les autres de toutes ces plaintes, mais faut nous comprendre un peu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il n'y a pas qu'en Lorraine qu'il neige, si tu fait quelques km au nord de ton département, c'est à dire chez moi, tu verra qu'il tombe des plumes actuellement par environ 0°, c'est impressionnant, après les 10cm de cette nuit, c'est au moins 5cm qui sont tombés depuis 2h de chutes de neige. La couche de neige c'est un peu tassé avec cette neige lourde, mais elle varie de 40 à 45cm, mesuré dans mon jardin, dans une surface plate. incroyable si ça continu on va approché les 50cm, car ça monte à vue d'oeil. Par contre il y a un truc bizarre, le vent tourne à l'ouest voir nord-ouest alors que les modèles annonçaient des vent de sud pour chez moi, quelqu'un sait pourquoi le vent tourne? Est ce bon signe?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

les gars il va falloir remonter la pente. Et mars 2006 alors lorsque la franche comté, les vosges et le haut rhin se gavait de neige, au nord que dalle. 3 cm à Metz contre 40 cm à colmar le 5 mars 2006 au matin, bravo pour vous plaindre

Et pourtant à l'époque, ol n'y en avait pas autant qui se plaignait. C'est le même genre de conflit de masse d'air qu'on 'a aujourd'hui qu'en mars 2006 sauf beaucoup plus au nord, c'est comme ca et c'est chacun son tour

si vous voulez pas regarder ce qui se passe ailleurs alors ne venez même plus poster si c'est pour vous plaindre comme ca c'est réglé l'affaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alalal quel épisode dantesque à Dijon. Le foehn a été cruel, je n'ai pas vu l'ombre d'un flocon. Même pas 1 cm de neige default_crying.gif . Alors que l'ouest et le nord de la côte d'or se sont bien gavé comme d'hab.

Actuellement, température de 2°C à Dijon-Longvic, le soleil tente de percer mais la neige fond lentement, à ce rythme, il y en aura jusqu'à jusqu'à noël default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...