Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Prévu depuis quelques temps sur le topic LT ... Redoux pour tout le monde.

pas de redoux pour tous le monde, beaucoup de secteur resteront dans le négatif aujourd'hui et demain, les températures ne devraient pas excéder les 1° en plaine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour alex, j'ai oublié de préciser que je reviens de Niederbonnn secteur gare car le Bus de mon fils s'est arrêté là-bas, où les routes sont d'ailleurs très mal dégagé dans la ville, je pense qu'il do

c'est déja fait 3 photos, évidament un sujet complet sera ouvert dans la partie approprié et sa continue de tomber faiblement actu

c'est vrai ça, j'arrivais pas à comprendre ce phénomène, c'est pas la première fois que ça arrive, la T° joue au yo yo, parfois elle devient positive, parfois on retombe dans le négatif, mais à quelques mètres plus haut ça reste positif.

peut-être parce que l'air froid fait de la résistance en basses couches
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

ici malgré un radar archi chargé... il ne tombe rien blink.gif ou alors on va dire 1 flocons au kilometre carré à la minute... autant dire rien. La T° se stabilise à 2.8° après être montée à 3.2° la tasse se tasse, ça coule de partout c'est encore bien hivernal mais ça prend une claque

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Les premiers flocons tombent actuellement, sous une température encore négative.

T°C : -0.2°C

A suivre! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il fait 2 degres ?????ET il pleut neige default_thumbdown.gif

Hein ???!

Ici, il fait encore -2°C et il n'y a pas de précipitations pour le moment. Celles-ci sont bien disloquées je trouve. Front pas très organisé.

Des précipitations modéerées arrivent par la SO sur ma zone. Pluie verglaçante ou neige ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici c'est de la neige qui débute, quelques flocons espacées sous une température de 1,9°, en baisse après une Tx de 2,4°

Ce qui m'a étonné aujourd'hui, c'est ce vent de sud-ouest qui est arrivé à descendre jusque dans les vallées, étonnant quand même, c'était pas du tout prévu. A 925 hpa oui mais en plaine normalement non

a noter une belle Tn de -11,4° à 2h cette nuit, pas mal de Tn en dessous de -10° cette année en décembre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

le dégel s'amorce avec une température de +1.3°C actuellement et une petite pluie. La neige / glace commence à fondre légèrement. Les conditions routières s'améliorent mais demeurent malaisées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-0.9 c° ici, ça ne bouge plus default_thumbup1.gif tout est encore figé dehors. par contre il ne tombe rien, mais à regarder l'image satellite je ne vois pas de foehn, donc je pense qu'on est encore sous des virgas et que la pertu arrivera un peu plus tard dans l'apm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici c'est de la neige qui débute, quelques flocons espacées sous une température de 1,9°, en baisse après une Tx de 2,4°

Ce qui m'a étonné aujourd'hui, c'est ce vent de sud-ouest qui est arrivé à descendre jusque dans les vallées, étonnant quand même, c'était pas du tout prévu. A 925 hpa oui mais en plaine normalement non

a noter une belle Tn de -11,4° à 2h cette nuit, pas mal de Tn en dessous de -10° cette année en décembre

Salut Mike, le vent au sol de sud / sud ouest était prévu sur GFS et CEP

CEP 10m wind

ça devrait revenir à l'est dès demain matin et là les températures devraient plafonnées.

Actu ciel couvert avec quelques flocons, temp de +1,9° (4° de hausse en 1h avec le basculement du vent de l'est au sud-ouest).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Le front se disloque completement sur nos régions.

Pas grand chose d'étendue à attendre à mon avis.

Température bien positive maintenant : 0.3°C thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Salut Mike, le vent au sol de sud / sud ouest était prévu sur GFS et CEP

CEP 10m wind

ça devrait revenir à l'est dès demain matin et là les températures devraient plafonnées.

Actu ciel couvert avec quelques flocons, temp de +1,9° (4° de hausse en 1h avec le basculement du vent de l'est au sud-ouest).

sur GFS? c'était plutot ESE. Sur CEP je veux bien. Mais de toute manière, le vent aurait du rester nul en plaine et pas du 15/20km/h comme j'ai eu entre midi et 13h
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur GFS? c'était plutot ESE. Sur CEP je veux bien. Mais de toute manière, le vent aurait du rester nul en plaine et pas du 15/20km/h comme j'ai eu entre midi et 13h

GFS prévoyait un vent à un peu près 5m/s ce matin avant d'être à moins de 5m/s cet après-midi et de tourner progressivement au SE puis E.

Diagramme GFS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Comme prévu, Mike, le dégel atteint bien l'extrême nord-est (et encore, même moi j'émettais une réserve pour les frontières). Pour garder les inversions, comme je l'ai dit, il faut soit un anti positionné en plein sur nous avec très hautes pressions, aucun flux et brouillards, soit un anti un peu plus au nord qui maintient un grand flux d'est, même faible. Là c'est trop sud, et ça se paye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas après être bien remonté, la température stagne entre 0.8°C et 0.9°C depuis tout à l'heure, ce qui constitue pour le moment la Tx du jour. Le redoux restera donc très faiblard !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de l'épisode de neige sur le pays du lac du Der.

On peut dire que cet épisode a été plutôt surprenant, avec 3 à 5cm tombés sur la région en moins de 2h, et une grosse pagaille sur les routes à la mi-journée. Cette neige avait été précédée d'un petit épisode de pluie verglaçante en début de matinée.

Depuis 12h45 environ la pluie a pris le relais partout par une température comprise entre 0 et 1°C.

Au total on cumule entre 6 et 8cm depuis Noël.

Actu 0.5°C (Tx temporaire) et une légère bruine.

Amicalement,

hobbit3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...