Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Sign in to follow this  
flying38

Suivi du temps dans le Nord-Est

Recommended Posts

Par ici, ça commençe à tomber, oh c'est une neige très fine qui tombe et l'intensité est très moyenne, presque faible,ça commençe à blanchir partout parce qu'il fait bien froid, -1.8° actu.

Le radar commençe à s'exciter un peu, en attendant de voir la suite.

Posted

oui il s'est engraissé pour combattre le froid, en esperant pas le redoux....

C'est ça que les gars aurait dû faire, un GROS bonhomme de neige qui tiendrait jusqu'à l'hiver suivant default_pinch.gif

Sinon ici, il neige plus faiblement qu'avant malgré des radars qui disent le contraire.

T° actu -2,2°C

EDIT : ça repart de plus belle, les flocons s'épaississent et je plains mon père qui travaille en scooter default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posted

sur épinal, la neige vient de faire son apparition, ça tombe plutot faiblement mais de manière continue depuis 20 minutes. Ca commence doucement à blanchir ce qui ne l'étais pas...

Posted

C'est parti ! Neige assez soutenue, -2.8°C.

Posted

sur épinal, la neige vient de faire son apparition, ça tombe plutot faiblement mais de manière continue depuis 20 minutes. Ca commence doucement à blanchir ce qui ne l'étais pas...

Epinal semble être la limite "occidentale" de la zone de neige: ici à une vingtaine de km au NNO, pas de précipitation pour l'instant !

Posted

Depuis 10 minutes, sur Bruyères, il tombe une neige fine, de manière modérée voire soutenue par moment, et toutes les routes ont blanchi en quelques instants default_thumbup.gif

Posted

Location : Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

en regardant le radar ça passe tout près mais épargné pour le moment 2 flocons actu

tempé à -2.9°C

Posted

Je confirme l'observation d'aircraft à Epinal...

Neige faible et qui tient presque partout.

Rien à signaler sur Dijon, il ne neige pas, entre 0 et 2 cm de neige au sol et la neige qui a fondu il y a quelques jours s'est transformé en verglas.

Dijon-Longvic relève -1°C à midi

Posted

en regardant le radar ça passe tout près mais épargné pour le moment 2 flocons actu

tempé à -2.9°C

Ma femme à Remiremont m'a dit qu'il neigeait sur Remiremont et que ça avait blanchi les voitures et les rues. Selon elle il neigeait pas mal, mais je me méfie de ses appréciations default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posted

Ma femme à Remiremont m'a dit qu'il neigeait sur Remiremont et que ça avait blanchi les voitures et les rues. Selon elle il neigeait pas mal, mais je me méfie de ses appréciations default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je crois qu'elles sont toutes pareilles pour ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle neige ici, et ce n'est pas une femme qui parle lol, 1 bon centimètre est déjà tombé depuis ce matin. Température stable pour le moment

Posted

Une neige fine tombe depuis 20 min sur le pays de sarrebourg avec une température de -3,2°. Ca sent bon ces retours d'est. Une bonne couche pas loin des 10cm en + semble probable d'ici demain matin

Posted

Il tombe quelques flocons depuis 5 minutes par une température de -3.6°.

Vent faible de NE, pression 996.4 hPa.

Bonjour

pour la marne il semble que ce soit plié,

quelques flocons par ci par là c'est tout. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu toujours -4° avec un vent glacial qui nous glace le sang, il ne neige pas et je pense qu'on pourra espérer une petite couche de 3-4cm maxi.

Posted

neige modérée ici , tout est blanc avec une tempé de -2.1 c° default_flowers.gif

Posted

chez moi c est partie aussi tres legere pour l instant mais sa tombe c est deja sa.

Il neige ici depuis 11h, mais ça ne s'est intensifié que vers 12h. La couche commence à se former il fait très froid -4.7° et le vent de nord est accentue encore la sensation de froid.

Chute de neige modérée en cours sur Colmar, -2 blanchiement des sols sensible.

Posted

Bonjour,

bien froid aujourd'hui, il fait -3.3°C actu. Température mini ce matin -3.8°C. Il tombe de petits flocons actu ! c'est faible mais sa tient sur le pare brise de la voiture... default_rolleyes.gif

J'espère que MF ne se trompe pas pour la prévision de la neige ce soir...

Posted

Il ne neige pas ici. Mais regardez moi la réactivation sur le Bas-Rhin! Impressionnant!

Rien à signaler sur Dijon, la température remonte doucement, pourquoi pas un dégel même puisqu'un observateur météociel à relevé 0.5°C à Dijon-ville à 12h18. A Pasques( sur les hauteurs de Dijon) il y aurait de la neige fine avec 0°C d'après un observateur météociel. Les 0°C semblent généralisés sur la régions Dijonnaise.

Dijon-Longvic relève -0.8°C 13h00.

Toujours pas de neige, ce qui remonte du sud-ouest s'assèche progressivement. default_rolleyes.gif

Posted

Bonjour, en tout cas ça ne s'assèche pas ici, neigé modérée depuis 8h30 ce matin avec des passages plus faibles, la couche atteint bientôt 2 cm. Sinon, actu, il fait -1,2°C sous abris.

Posted

Bonjour, en tout cas ça ne s'assèche pas ici, neigé modérée depuis 8h30 ce matin avec des passages plus faibles, la couche atteint bientôt 2 cm. Sinon, actu, il fait -1,2°C sous abris.

Exactement, alternance de passages faibles à modérés. Actuellement plutôt modéré avec -1.4°. Une ambiance neigeuse bien sympathique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Finalement, de la neige en grains tombe très faiblement. La neige sur le toit se transforme en glace.

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...