Orage99 Posté(e) 1 décembre 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Tout est déjà saupoudré ici, c'est magnifique! 3-4 cm me semble faisable ici d'ici demain et j'en serrais déjà très heureux! T°C : encore en baisse : -1.9°C! N'oubliez pas météoAlerte! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Tout est déjà saupoudré ici, c'est magnifique! 3-4 cm me semble faisable ici d'ici demain et j'en serrais déjà très heureux! T°C : encore en baisse : -1.9°C! N'oubliez pas météoAlerte! ici la neige tombe moderement deja 3 cms depuis 13H30 neige qui cree pas mal de souci sur les axes secondaires Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 1 décembre 2010 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 avec un gros ventilo et ben ça y est, sur Epinal la neige a repris avec une intensité faible à modéré mais ça tombe vraiment en continu cette fois meme si ça se compte en millimètres, au moins tout reblanchit meme les trottoirs, c'est bien joli. un truc me choque, sur les radars on dirait que ça faiblit et pire encoe qu'il y a rien sur epinal, pourtant ça tombe, y'a quelque chose que je comprend pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Accordeon Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Toujours pas vu le moindre flocon, peut-être pour la prochaine demi-heure, sinon je vais perdre tout espoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clint Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 ça tombe dru et la neige tient sans problème, sur les routes également, le vent la souffle parfois. Belle ambiance hivernale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 1 décembre 2010 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 la neige se renforce encore ... que c'est beau les routes sont totalement enneigées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vento CL Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Ca y est les premiers flocons font leur apparition a Eckbolsheim ! Température - 2.0°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bepi Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Pied du massif vosgien , ciel bouché , faible neige depuis midi pour environ 2cm tombé -2.2 actu pour tx de -1.5.Vent nul. Couche relevée à 16h00 22cm La neige qui remonte par le sud ne donne jamais rien par ici et cela se confirme une fois de plus, .... je ne m'étais pas du tiout enflamme sur le coup-là. Vivement une flux de NO maritime bien dynamique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Neige fine et serrée qui commence à tenir au sol, température -4,1°c Vent E à 19,3 Km/h Windchill - 7°c Tx -2,7°c à 0h00 @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 la neige se renforce encore ... que c'est beau les routes sont totalement enneigées Ouais, au moins c'est blanc partout maintenant, un bon 2 cm je dirais à présent : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 1 décembre 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Et ça continu, ça tombe bien fort! Température en chute depuis une heure : -2.4°C maintenant! Bref, c'est l'hiver! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Bon ici, ça va bientôt se calmer, une petite pause va s'opérer, ça va pas être trop cumulifiant cette histoire, dommage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 1 décembre 2010 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Les flocons se multiplient par ici, température actuelle: -6.1° Windchill: -11° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 1 décembre 2010 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Bonjour alors j'étais sur Strasbourg où il ne neigeait pas encore il y a 1h maintenant je ne sais pas ! Au niveau de Wasselonne la neige a pris le relai vers 15h puis plus on s'enfonce sur Singrist,Marmoutier,Saverne, plus les routes sont blanches. Actuellement il neige de façon modéré avec une température en chute -3.1°C . Sinon pour finir d'après le radar l'ouest de l'Alsace est deja sur le point de connaître la fin de l'épisode. Franchement ça tourne au ridicule ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hendrix Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 rien de rien sur strasbourg? je vois rien perso Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 1 décembre 2010 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 et ben ça y est, sur Epinal la neige a repris avec une intensité faible à modéré mais ça tombe vraiment en continu cette fois meme si ça se compte en millimètres, au moins tout reblanchit meme les trottoirs, c'est bien joli. un truc me choque, sur les radars on dirait que ça faiblit et pire encoe qu'il y a rien sur epinal, pourtant ça tombe, y'a quelque chose que je comprend pas Lorsqu'il s'agit de neige fine, et froide, les radars ont du mal à représenter les précipitations, à moins d'intensités assez soutenues. Pour les intensités modestes, ça n'apparait pas. C'est le cas sur Meteox, et quelques autres /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Accordeon Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 De mon côté de Strasbourg il neige depuis 25-30 minutes, de manière assez faible même si a tendance à s'accélérer, la route est blanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 1 décembre 2010 Léognan (33) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 C'est bon les premiers flocons arrivent enfin sur Strasbourg /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Un signe qui ne trompe pas: la cathédrale commence à se cacher, signe qu'il tombe bien quelquechose Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 1 décembre 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Lorsqu'il s'agit de neige fine, et froide, les radars ont du mal à représenter les précipitations, à moins d'intensités assez soutenues. Pour les intensités modestes, ça n'apparait pas. C'est le cas sur Meteox, et quelques autres /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Franchement pas prometteurs les radars! On verra bien dans les 2H si quelque chose apparaît, mais pour l'instant, c'est assez mort. Mais bon, je profite bien là, ça tombe pas mal! Je ne pense pas que le centimètre est atteint cependant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 1 décembre 2010 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 1 décembre 2010 C'est malheureux quand tu vois tous ce qui passe chez les Allemands depuis la Suisse...Sinon le dernier GFS est sorti et confirme les radars pour les 4 à 5 prochaines heures. Des cumuls inférieurs à 5cm surement dans le sud et sud-ouest du bas-rhin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 1 décembre 2010 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 1 décembre 2010 A Metz aussi les vrais flocons prennent la place des petits grains tombés toute la journée. Mais rien de bien méchant pour le moment. Et les radars n'indiquaient rien non plus pour le coup... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 1 décembre 2010 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 A Metz la neige commence a tomber assez faiblement, la température est de -4°C, et la pression de 997hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Je suis un peu sorti en give c'est le bordel, incroyable que plein de routes sont pas dégagées , ça glisse de partout partout ! Je comprend pourquoi ils suspendent les bus, il a commencé à neiger un tout petit peu mais ça s'est arrêté. Sur les radars il y a eu une réactivation vers Metz dommage je suis trop au nord ! Edit : suspension des transports en commun RECONDUITE en Moselle pour la 4ème journée consécutive ! J'ai jamais, jamais vu ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 1 décembre 2010 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Une vigilance orange aurait été quand même correct ne serait-ce que pour la qualité de la route, avec le froid,le verglas et la neige qui accroche direct... C'est très dangereux, même si les quantités sont relativement faibles, elles sont suffisantes pour provoquer des problèmes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric K. Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Salut à tous ici à 350m il fait -5.7°C Il est tombé 18 cm de neige en novembre. ciel gris sans giboulées... novembre +0.9°C au dessus des normes... @+ MA STATION VP2+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés