Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

60cm ? Ça je demande à voir...

En même temps, en voyant les photos postées par Count88 hier, je pense pas qu'il n'exagère beaucoup...

/topic/63261-suivi-du-temps-dans-le-nord-est/page__st__2220__p__1457019'>http://forums.infoclimat.fr/topic/63261-suivi-du-temps-dans-le-nord-est/page__st__2220__p__1457019entry1457019

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour alex, j'ai oublié de préciser que je reviens de Niederbonnn secteur gare car le Bus de mon fils s'est arrêté là-bas, où les routes sont d'ailleurs très mal dégagé dans la ville, je pense qu'il do

c'est déja fait 3 photos, évidament un sujet complet sera ouvert dans la partie approprié et sa continue de tomber faiblement actu

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Quelques valeur de neige dans nos station Méteo-France

Nancy-Essey >> 15 cm

Nancy-Ochey >> 19 cm

Aéroport Metz-Nancy >> 6 cm ( couche de neige sans doute dispersée par le vent )

Metz : 15 cm

Strasbourg >> 4 cm

Troyes >> 4 cm

Valeur des utilisateur d'infoclimat :

Lorraine

Saint-max (54) >> 18 cm

Savonnières-en-Perthois (55) >> 20 cm

Cousances-les-Forges (55) >> 15 cm

Clermont-en-Argonne (55 >> 15 cm

Le Tholy (88) (630 m d'alt) >> 30 cm

Boulaincourt (88) >> 23 cm

Chatenois (88) >> 20 cm

Alsace :

Villé (67) >> 20 cm

Barembach (67) >> 30 cm

Allenwiller (67) >> 8 cm

Haegen (67 >> 15 cm

Pour la lorraine on n'a quand même de superbe hauteur de neige, proche de 20 cm un peu partout default_thumbup1.gif , pour l'alsace c'est plus contrastée, le foehn a fait mal default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir j'ai pas pu voir l'épisode neigeux qui est passé car j'ai laissé fermé les volets vu l'air froid qui s'engouffre dans mon apart (c'est affreux il doit y avoir un problème d'isolation je craque), je ne sais pas trop combien il a pu tomber mais à peu près la même chose que chez Spring ou Olivier D.

En tout cas sur mon balcon la couche a bien pris 3-4cm ! Je pense que dehors on doit en être à 20cm, beaucoup plus dans l'herbe avec une température de -1.5°.

J'espère que cette couche va durer car on est pas près de revoir ça ici avant 10-20 ans default_thumbup.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Hier soir j'ai pas pu voir l'épisode neigeux qui est passé car j'ai laissé fermé les volets vu l'air froid qui s'engouffre dans mon apart (c'est affreux il doit y avoir un problème d'isolation je craque), je ne sais pas trop combien il a pu tomber mais à peu près la même chose que chez Spring ou Olivier D.

En tout cas sur mon balcon la couche a bien pris 3-4cm ! Je pense que dehors on doit en être à 20cm, beaucoup plus dans l'herbe avec une température de -1.5°.

J'espère que cette couche va durer car on est pas près de revoir ça ici avant 10-20 ans default_thumbup.gif.

ou la, à mon avis on risque d'en voir de plus en plus souvent ces prochains hivers plutot. On est clairement repartit dans les hivers froid comme il y a 30 ans en arrière à présent, la faute: l'activité solaire en chute radicale

sinon il neige maintenant depuis une demi-heure sur le pays Sarrebourgeois, une neige fine mais qui tient partout même sur les routes salées, c'est dire que le sol est fortement gelé, la température n'est plus repassée au dessus de 0° depuis lundi dernier au matin. T° actu -2,2°, Tx -1,8° pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Non non, je n'ai rien exagéré du tout ! Je viens d'aller mesurer la neige au sol derrière chez moi en plein milieu de la pelouse, la preuve en photo default_flowers.gif

imgp2145v.jpg

C'est assez impressionnant ! J'irai prendre d'autres photos dans l'après-midi, certains endroits sont assez insolites... Il faut le voir pour le croire ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon actu, chute de neige modérée avec -3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les lorrains faudrait peut-être partager aussi un peu hein ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Certes on se plaint, mais entre nos 1 à 5cm et vos 30cm, on peut trouver un juste milieu je pense !

Cette nuit il est tombé un peu moins de 0.5cm, là il neige, ça devrait durer un petit moment.

En tout cas on a une assez belle couche de neige qui couvre entièrement l'herbe, et bien suffisant pour que les enfants sortent les luges.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Une belle petite ligne arrive par le sud-ouest vers ici, je peux encore espérer 2 bon cm avant le front de la nuit prochaine default_191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, finalement, heureusement que la poudreuse s'est invitée hier matin et cette nuit, la couche atteint 15/16 cm dans l'herbe. En tout cas il est tombé 3,5 cm ce matin, on a eu droit à une alternance d'averses de neiges modérées voire fortes notamment vers 10h15, c'est vraiment magnifique, j'étais plutôt surpris par l'épaisseur de poudreuse ce matin, encore une surprise ! Sinon actu, après de belles éclaircies vers 13h30, le ciel se couvre de nouveau avec -0,9°C sous abris. On a eu droit a une belle Tn cette nuit avec -7,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, je n'ai rien exagéré du tout ! Je viens d'aller mesurer la neige au sol derrière chez moi en plein milieu de la pelouse, la preuve en photo default_flowers.gif

C'est assez impressionnant ! J'irai prendre d'autres photos dans l'après-midi, certains endroits sont assez insolites... Il faut le voir pour le croire ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon actu, chute de neige modérée avec -3°C

Personnellement je n'aurai pas cru qu'on puisse dépasser 40cm en plaine à l'heure d'aujourd'hui mais apparemment j'ai eu tort de penser cela. Eh puis c'est vrai que ta position en piémont occidental des Vosges est particulièrement bénéfique dans ce genre de configuration. Profites-en bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette nuit, une forte averse de neige se produisait entre 0h et 1h avec les gros flocons au début et les petits flocons à la fin. Cette averse a ajouté environ 4cm de neige légère ce qui fait porter une couche de plus de 15cm.

Ce matin, le ciel était parfois chargé par les Stratocumulus et le soleil brillait parfois largement. Autour du midi, le ciel est devenu couvert comme actuellement. Tn: -5,2°C ; Tactu: -2,4°C ; HR: 88%.

Tseng57 a écrit:

j'ai laissé fermé les volets vu l'air froid qui s'engouffre dans mon apart (c'est affreux il doit y avoir un problème d'isolation je craque)

Je suppose que tu n'as pas lu mon message d'hier (posté à 23h08):

Tes fenêtres sont en simple vitrage ou en double vitrage? Et tes murs sont bien isolés?

Chez moi, toutes les fenêtres sont en double vitrage, les murs sont isolés à l'intérieur (l'isolation extérieure serait plus efficace mais c'est compliqué pour ma maison), le toit est aussi isolé. Pas besoin de laisser le chauffage allumé pendant la nuit (actuellement, les radiateurs ne sont plus très chauds, seulement 30°C de l'eau de radiateur et pourtant, il fait encore chaud avec la température intérieure de 20°C bine qu'il fait très froid dehors), pendant la vague de froid, on coupe le chauffage à partir de 22h30 jusqu'à 5h30 du matin, au début, il fait 20°C et à la fin, il fait 17°C (soit une baisse de 3°C en 6 heures).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Ce matin, j'ai mesuré une couche de 21 centimètres sur ma terasse, qui est à l'abri du vent. La couche est bien uniforme. Dommage que le redoux encore prévu pour lundi et mardi fasse fondre toute cette neige. Avec les 10 centimètres qui peuvent encore tombés d'ici la, c'est une couche que l'on est pas près de revoir. D'autant plus dommage, qu'il est possible qu'il neige pour Noël.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu n'as pas lu mon message d'hier (posté à 23h08):

Si j'avais zappé de répondre, tout est en double vitrage, isolé de l'intérieur je crois, les fenêtres ont été changée il y a 4 mois, avant je n'avais jamais ce problème d'air frais qui entrait donc cela vient clairement des fenêtres, mais bon tu sais en location ils font rien, par exemple ils ont posé une vitre fracturée et elle est toujours pas changée...

Désolé du HS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tseng57 a écrit:

Si j'avais zappé de répondre, tout est en double vitrage, isolé de l'intérieur je crois, les fenêtres ont été changée il y a 4 mois, avant je n'avais jamais ce problème d'air frais qui entrait donc cela vient clairement des fenêtres, mais bon tu sais en location ils font rien, par exemple ils ont posé une vitre fracturée et elle est toujours pas changée...

Merci pour ta réponse. Bizarre, il y doit avoir un problème de tes fenêtres mais je ne connais pas tes fenêtres donc je ne peux pas en juger. Chez moi, dans un bureau où je suis actuellement devant un ordi (au 2ème étage), les murs sont bien isolés et les fenêtres en double vitrage, il fait 20°C actuellement ; je m'en souviens que quand j'étais petit, dans ce bureau, les murs n'étaient pas isolés et les fenêtres étaient en simple vitrage, il faisait souvent frais (16°C). J'ai 2 salons au rez-de-chaussé, un petit salon et un grand salon: un petit salon est une seule pièce où les murs ne sont pas encore isolés (et le plafond est haut, à 2m70), il fait toujours inférieur à 20°C pendant cet hiver (jusqu'à 16°C pendant la nuit) tandis que dans un grand salon où les murs sont isolés et le profond est bas (à 2m50), il fait souvent supérieur à 20°C (jusqu'à 22°C même en hiver) ; pourtant mes 2 salons sont au même niveau (rez-de-chaussé) et ils ne sont pas fermés, c'est-à-dire qu'il n'y a pas de portes entre eux et juste séparé par un hall) donc l'air circule entre ces 2 pièces et c'est surprenant car il peut y avoir 4°C d'écart au même moment (par exemple, 21°C dans un grand salon et 17°C dans un petit salon), ça se sent quand je change de pièce. Si ces pièces sont fermées par les portes, un écart serait plus important.

Fin du HS.

Sinon, quelques flocons actuellement. Tactu: -2,3°C ; HR: 88%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Joli photos Alex57 default_thumbup1.gif , par contre si tu pourrai redimensionner tes photos sa serait super, car la page met du temps a s'afficher du coup default_flowers.gif

EDIT : le post de alex 57 a disparu ou je beug ? default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli photos Alex57 thumbup1.gif , par contre si tu pourrai redimensionner tes photos sa serait super, car la page met du temps a s'afficher du coup flowers.gif

EDIT : le post de alex 57 a disparu ou je beug ? confused1.gif

Merci!Chez moi aussi il a disparu^^ mais j'ai pas l'habitude de poster des photos, il va falloir que j'arrange sa.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Joli photos Alex57 default_thumbup1.gif , par contre si tu pourrai redimensionner tes photos sa serait super, car la page met du temps a s'afficher du coup default_flowers.gif

EDIT : le post de alex 57 a disparu ou je beug ? default_confused1.gif

Oui je l'ai supprimé - je regrette mais des photos qui font 3 Mo chacune en 3600 pix par 2736, c'est pas possible sur un forum! Pensez à ceux qui ont des connexions bas débit, ça leur rend tout simplement l'accès au forum impossible.

C'est pourquoi, par pitié, il faut REDIMENSIONNER vos photos, 800 par 600 ça suffit largement, sauf à avoir des écrans 32 pouces! En redimensionnant les photos, le poids tombe à 150 ou 200 ko, ce qui est quand même nettement plus raisonnable. Il faut aussi penser que même avec du haut débit et un grand écran, ça bouffe tellement de mémoire une série de photo pareil que ça fait ramer les PC d'un certain nombre de visiteurs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Oui je l'ai supprimé - je regrette mais des photos qui font 3 Mo chacune en 3600 pix par 2736, c'est pas possible sur un forum! Pensez à ceux qui ont des connexions bas débit, ça leur rend tout simplement l'accès au forum impossible.

C'est pourquoi, par pitié, il faut REDIMENSIONNER vos photos, 800 par 600 ça suffit largement, sauf à avoir des écrans 32 pouces!

Ah d'accord je comprend mieux default_flowers.gif , alex dans ton hébergeur d'image tu peut choisir la dimension de tes photos, moi je met mes photos en 800x600. default_thumbup1.gif

Ah bah Sebaas a tout dit default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Je viens de mesurer la hauteur de neige actuelle dans les prés derrière chez moi :15 cm default_thumbup1.gif -il neige faiblement depuis 1h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...