Invité Guest Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 3,6 °C actu et ciel voilé Pour la neige sur le littoral il y a peu de chances sauf surprises ... et encore ... A noter que les front qui se situe actuellement sur les Alpes se forme pas mal sur sa partie sud Le front pourrait arriver avant l'heure qui sait ? lol c'est mal barré chez toi avec une telle T°C...Mais bon à mon avis, on verra pas un flocon, meme ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 16 décembre 2010 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 16 décembre 2010 lol c'est mal barré chez toi avec une telle T°C... Mais bon à mon avis, on verra pas un flocon, meme ici... Chez toi peut être que tu pourra y observer des flocons Chez moi ça pourrait tourner à la pluie et neige mêlés Edit 20H08 : La température baisse à 2,7 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Weather83 Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Chez toi peut être que tu pourra y observer des flocons Chez moi ça pourrait tourner à la pluie et neige mêlés n'espere rien d'autre que de la pluie, net redoux en BC et probablement en altitude aussi, notre créneau est passé c'etait la nuit de mardi à mercredi avec de belles averses de neige pendant un petit heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Ca baisse encore malgré un ciel plus que voilé. -1.4 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 16 décembre 2010 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Bonsoir à tous, La journée aura été bien appréhendée par MF et les quelques modèles qui avaient prévu les quelques précipitations neigeuses ce matin sur 06 et Est 83. Seules certaines zones littorales auront vu tomber quelques flocons, entre Menton et Antibes puis entre St Tropez et Hyères. Bien évidemment, les intensités étaient trop faibles et les températures trop hautes pour que la neige tienne La station de Nice-aéroport aura donc officiellement connu sa première "chute de neige" depuis le 11 février dernier, à la faveur de quelques flocons tombés pendant quelques minutes en fin de matinée... Malheureusement, la dégradation était positionnée une quinzaine de km trop au sud pour que la neige tombe de façon moins sporadique... L'événement marquant de la journée aura été la faiblesse des températures tout au long de la journée (Tx < 7°C à Nice-aéro)... Cela devrait bien remonter demain, même si on n'est pas à l'abri de quelques surprises au petit jour... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge83 Posté(e) 16 décembre 2010 LE THORONET 83 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Ca baisse encore malgré un ciel plus que voilé. -1.4 ! Oui, tout à fait ! ici aussi, temp. -2°C , ça s'était stabilisé et ça redescend à nouveau..pourtant le ciel continue à se voiler de plus en plus ça sent bon tout ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 16 décembre 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Je suis en train de me dire qu'il a beau faire -1.4°C ici, le risque de neige est par exemple moins fort chez moi (158 m) qu'à Aix Galice (176 m), ou il fait pourtant 1°C .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 -1.6 ici. A signaler -0.5°C à Hyères, 2.2°C à Toulon, -3 à Pierrefeu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
redhot Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Après une hausse relative, la température à stagnée à 0.9°C pendant 1h, actuellement celle-ci rentame une baisse, actu 0.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 16 décembre 2010 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Même constat que partout ailleurs sur le 13, la T° a tendance à stagner, voire augmenter légèrement. 1,6°C actu. Mistral modéré toute la journée (Rafale maxi de 48km/h). Tn de -4.2°C et Tx de 1.8°C. Ludo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 16 décembre 2010 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Ciel très nuageux 7/8 Pas de vent +0.2°C 53% HR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
redhot Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Même constat que partout ailleurs sur le 13, la T° a tendance à stagner, voire augmenter légèrement. 1,6°C actu. Mistral modéré toute la journée (Rafale maxi de 48km/h). Tn de -4.2°C et Tx de 1.8°C. Ludo ben ecoutes, elle rebaisse régulièrement depuis 15 mn 0.4°C et bien sur pression en baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 16 décembre 2010 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Ciel nuageux ici et -0,8°C au thermo. Tx:2,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 16 décembre 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 16 décembre 2010 ben ecoutes, elle rebaisse régulièrement depuis 15 mn 0.4°C et bien sur pression en baisse Logique, le ciel se dégage un petit peu : http://www.meteociel.fr/observations-meteo/satellite.php , -2.1°C ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolas.d Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 2° actuellement à Nice, -1 à Cannes deja !Alors que sur les littoraux du LR ils ont du 5 à 8° en bord de mer ! Le froid resiste et s'intensifie sur le 06 et le 83 ! Je crois aux tres bonnes surprises pour demain matin ! Je sens que c'est possible ! MF ne voit certes pas de la neige sur les littoraux cette nuit mais ca m'ettonerait qu'ils prevoyaient de telles temperatures ce soir! Il faut y croire amis du 06 et du 83! Tout n'est pas perdu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 16 décembre 2010 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 16 décembre 2010 2° actuellement à Nice, -1 à Cannes deja !Alors que sur les littoraux du LR ils ont du 5 à 8° en bord de mer ! Le froid resiste et s'intensifie sur le 06 et le 83 ! Je crois aux tres bonnes surprises pour demain matin ! Je sens que c'est possible ! MF ne voit certes pas de la neige sur les littoraux cette nuit mais ca m'ettonerait qu'ils prevoyaient de telles temperatures ce soir! Il faut y croire amis du 06 et du 83! Tout n'est pas perdu ! effectivement la tramontane est tombée d'un coup vers 19h et depuis la température est en nette hausse du moins par ici 7.7°C actu alors que la tn était de 8.0°C à 15h02... Pas le moindre flocon en plaine depuis ces deux vdf pour le 66 etant les plus au sud quand sa vient du nord rien a esperer par ici vivement un bon flux d'est courant janvier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolas.d Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 1° Meme à Nice maintenant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 -1.1° au Plan de Grasse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge83 Posté(e) 16 décembre 2010 LE THORONET 83 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 2° actuellement à Nice, -1 à Cannes deja !Alors que sur les littoraux du LR ils ont du 5 à 8° en bord de mer ! Le froid resiste et s'intensifie sur le 06 et le 83 ! Je crois aux tres bonnes surprises pour demain matin ! Je sens que c'est possible ! MF ne voit certes pas de la neige sur les littoraux cette nuit mais ca m'ettonerait qu'ils prevoyaient de telles temperatures ce soir! Il faut y croire amis du 06 et du 83! Tout n'est pas perdu ! Oui, tout n'est pas perdu ! temp. stable à -2° ici. il faut y croire.. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fellowship Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 -1,3° à Velaux , près d'Aix en Provence. Croyez vous qu'il soit possible que des averses neigeuses aient lieu durant cette nuit ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 16 décembre 2010 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Actu la temperature stagne avec -1.8°c et un ciel dégagé. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentVar Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Bonsoir, Ici à Puget-Sur Argens(Var) 4km du bord de mer il fait 1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 16 décembre 2010 Monteils (30) Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Mon beau Frere m a signaler des flocons lourds en voiture, a l entrée de Alés sud ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 16 décembre 2010 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Moi suis en bord de mer et il fait 4°C tout rond ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Mon beau Frere m a signaler des flocons lourds en voiture, a l entrée de Alés sud ... oui, j'ai été surpris sur le radar, on voit cette tache qui apparait sur le secteur d'alès, en perdition ou pas ????? en tout cas tu confirmes le fait que cette apparition sur le radar n'est pas qu'un simple écho /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">EDIT : he bien la c'est étonnant ça s'organise en front on dirait tout en se formant vers le sud, vraiment très bizarre et pas du tout attendus de ma part. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés