Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

flying38
 Partager

Messages recommandés

3,6 °C actu et ciel voilé

Pour la neige sur le littoral il y a peu de chances sauf surprises ... et encore ...

A noter que les front qui se situe actuellement sur les Alpes se forme pas mal sur sa partie sud

Le front pourrait arriver avant l'heure qui sait ?

lol c'est mal barré chez toi avec une telle T°C...Mais bon à mon avis, on verra pas un flocon, meme ici...

• Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

lol c'est mal barré chez toi avec une telle T°C...

Mais bon à mon avis, on verra pas un flocon, meme ici...

Chez toi peut être que tu pourra y observer des flocons

Chez moi ça pourrait tourner à la pluie et neige mêlés

Edit 20H08 : La température baisse à 2,7 °C

Chez toi peut être que tu pourra y observer des flocons

Chez moi ça pourrait tourner à la pluie et neige mêlés

n'espere rien d'autre que de la pluie, net redoux en BC et probablement en altitude aussi, notre créneau est passé c'etait la nuit de mardi à mercredi avec de belles averses de neige pendant un petit heure

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Bonsoir à tous,

La journée aura été bien appréhendée par MF et les quelques modèles qui avaient prévu les quelques précipitations neigeuses ce matin sur 06 et Est 83. Seules certaines zones littorales auront vu tomber quelques flocons, entre Menton et Antibes puis entre St Tropez et Hyères.

Bien évidemment, les intensités étaient trop faibles et les températures trop hautes pour que la neige tienne

La station de Nice-aéroport aura donc officiellement connu sa première "chute de neige" depuis le 11 février dernier, à la faveur de quelques flocons tombés pendant quelques minutes en fin de matinée...

Malheureusement, la dégradation était positionnée une quinzaine de km trop au sud pour que la neige tombe de façon moins sporadique...

L'événement marquant de la journée aura été la faiblesse des températures tout au long de la journée (Tx < 7°C à Nice-aéro)... Cela devrait bien remonter demain, même si on n'est pas à l'abri de quelques surprises au petit jour...

Ca baisse encore malgré un ciel plus que voilé. -1.4 !

Oui, tout à fait ! ici aussi, temp. -2°C , ça s'était stabilisé et ça redescend à nouveau..pourtant le ciel continue à se voiler de plus en plus default_thumbup1.gif ça sent bon tout ça ! default_sorcerer.gif

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Je suis en train de me dire qu'il a beau faire -1.4°C ici, le risque de neige est par exemple moins fort chez moi (158 m) qu'à Aix Galice (176 m), ou il fait pourtant 1°C ..

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Même constat que partout ailleurs sur le 13, la T° a tendance à stagner, voire augmenter légèrement. 1,6°C actu.

Mistral modéré toute la journée (Rafale maxi de 48km/h).

Tn de -4.2°C et Tx de 1.8°C.

Ludo

Même constat que partout ailleurs sur le 13, la T° a tendance à stagner, voire augmenter légèrement. 1,6°C actu.

Mistral modéré toute la journée (Rafale maxi de 48km/h).

Tn de -4.2°C et Tx de 1.8°C.

Ludo

ben ecoutes, elle rebaisse régulièrement depuis 15 mn 0.4°C et bien sur pression en baisse

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

ben ecoutes, elle rebaisse régulièrement depuis 15 mn 0.4°C et bien sur pression en baisse

Logique, le ciel se dégage un petit peu : http://www.meteociel.fr/observations-meteo/satellite.php , -2.1°C ici.

2° actuellement à Nice, -1 à Cannes deja !Alors que sur les littoraux du LR ils ont du 5 à 8° en bord de mer ! Le froid resiste et s'intensifie sur le 06 et le 83 ! Je crois aux tres bonnes surprises pour demain matin ! Je sens que c'est possible ! MF ne voit certes pas de la neige sur les littoraux cette nuit mais ca m'ettonerait qu'ils prevoyaient de telles temperatures ce soir! default_thumbup1.gif

Il faut y croire amis du 06 et du 83! Tout n'est pas perdu !

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

2° actuellement à Nice, -1 à Cannes deja !Alors que sur les littoraux du LR ils ont du 5 à 8° en bord de mer ! Le froid resiste et s'intensifie sur le 06 et le 83 ! Je crois aux tres bonnes surprises pour demain matin ! Je sens que c'est possible ! MF ne voit certes pas de la neige sur les littoraux cette nuit mais ca m'ettonerait qu'ils prevoyaient de telles temperatures ce soir! default_thumbup1.gif

effectivement la tramontane est tombée d'un coup vers 19h et depuis la température est en nette hausse du moins par ici

7.7°C actu alors que la tn était de 8.0°C à 15h02...

Pas le moindre flocon en plaine depuis ces deux vdf pour le 66 etant les plus au sud quand sa vient du nord rien a esperer par ici default_sneaky2.gif

vivement un bon flux d'est courant janvier...

Oui, tout n'est pas perdu ! temp. stable à -2° ici. il faut y croire.. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mon beau Frere m a signaler des flocons lourds en voiture, a l entrée de Alés sud ...

oui, j'ai été surpris sur le radar, on voit cette tache qui apparait sur le secteur d'alès, en perdition ou pas ????? en tout cas tu confirmes le fait que cette apparition sur le radar n'est pas qu'un simple écho default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">EDIT : he bien la c'est étonnant ça s'organise en front on dirait tout en se formant vers le sud, vraiment très bizarre et pas du tout attendus de ma part. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...