micamed Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Faut être un peu fou pour poster à cette heure...mais il floconne aussi sur Draguignan! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brignolais Posté(e) 17 décembre 2010 Brignoles Partager Posté(e) 17 décembre 2010 On est quand même méchamment motivés, veiller jusqu'à 2h15 pour voir 5 minutes de mini-flocons dans un lampadaire.... Ce serait vraiment cool qu'on ait qqch demain au lever Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien13 Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Le saupoudrage a débuté.. Idem à carnoux ! bien blanchit même sur certains endroits Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Toujours de la bruine pluvieuse ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien13 Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 bon allez dodo bonne nuit a tous en espérant de se lever avec 30 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 17 décembre 2010 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 17 décembre 2010 bon il ne se passe plus rien, elle nous nargue cette neige, à chaque fois on voit 3 flocons et plus rien! a quand un VRAI épisode neigeux??! je vais au lit, bonne nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 17 décembre 2010 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 17 décembre 2010 C'est bizarre toutes les precips sur le Var et les BDR se sont desagregées. Actu il fait -2.2°c mais ça va etre dur d'avoir des precips. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brignolais Posté(e) 17 décembre 2010 Brignoles Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Neige modérée actu sur Brignoles avec 0.5°C. C'est maintenant que çà pourrait devenir interessant.... ou non... à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 17 décembre 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 17 décembre 2010 C'est bizarre toutes les precips sur le Var et les BDR se sont desagregées. Actu il fait -2.2°c mais ça va etre dur d'avoir des precips. C'était prévu en même temps... Ici température de -1°c en attente des précipitations, a voir ce que ça donnera ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 17 décembre 2010 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 17 décembre 2010 C'était prévu en même temps... Ici température de -1°c en attente des précipitations, a voir ce que ça donnera ce matin. les station de Cannes et Auribeau remontent tandis que Nice CA descend (0.9°C) sous un vent de NO et cannes NE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 17 décembre 2010 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Actu la temperature est remontée mais est maintenant stable -0.9°c. A suivre car des precips arrivent. Edit 4h40 : Finalement ça redescend -1.0°c. Edit 4h47 : ça descend plutot bien meme -1.2°c. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 17 décembre 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Superbe effet du ponent sur la T ici avec 8° actu et un gradient assez important des qu'on s'éloigne du littoral (le ponent ne pénétrant que peu dans les terres) Le vent moyen (qui approche maintenant les 50 km/h ici, un peu plus surement à Port-Camargue et l'Espi, avec la aussi un fort gradient et un vent bien plus faible des qu'on s'éloigne de la côte camarguaise, ça devrait se renforcer sur le littoral PACA): Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Bonjour, Il fait froid comme prévu -1.2°, Tn -1.8° à 3h07 il y a donc eu une petite remontée. Du coté du ciel s'est couvert et je ne vois aucune étoile. Pression : 1000.8 Hpa Hr : 76% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge83 Posté(e) 17 décembre 2010 LE THORONET 83 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Quelques flocons recommencent à tomber, espérons que ça va s'accentuer.. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> temp. 0.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 17 décembre 2010 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Bonjour, Il fait froid comme prévu -1.2°, Tn -1.8° à 3h07 il y a donc eu une petite remontée. Du coté du ciel s'est couvert et je ne vois aucune étoile. Pression : 1000.8 Hpa Hr : 76% Interessant ce que tu dis car si le ciel est couvert la temperature va avoir beaucoup de mal a remonter et vu qu'il fait bien froid actu -1.8°c stable ben je pense que des pluies verglaçantes sont possibles dans le courant de la matinée voir peut etre un peu de neige. Tu penses que c'est possible ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Fine pellicule de neige â Saint Jean de Valériscle tenant sur la route Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge83 Posté(e) 17 décembre 2010 LE THORONET 83 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Bonjour, La neige commence à s'intensifier depuis 10 mn ici. temp. stable 0.5°C. et ça tient.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 17 décembre 2010 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Fine pellicule de neige â Saint Jean de Valériscle tenant sur la route Eh oui , de la neige modérée est annoncée dans le secteur de Bessèges ; profitez les amis avant le redoux A noter aussi des episodes neigeux et pluvio neigeux en Corse jusque sur le littoral ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 17 décembre 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 17 décembre 2010 On verra si le front froid arrive à pénétrer dans les terres ou non... il fait entre 0 et 2° dans l'intérieur ça commence à devenir difficile pour la neige. D'ici 1h 30 nous sommes fixés ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 17 décembre 2010 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Je commence à être un peu plus optimiste pour les flocons à très basse altitude sur 83 et 06 en début d'épisode... Les précipitations ont un peu d'avance sur les prévisions, puisqu'elles atteignent déjà le Vaucluse. Les températures sont encore bien froides à l'Est du Rhône et il devrait bien résister au moins jusqu'à la mi-journée sur Est Paca Reste à savoir si les précipitations ne vont pas si disloquer en arrivant sur 83/06... Ca c'est pas gagné par contre Comme je le craignais, aucune précipitation sur les Alpes Maritimes. Le ciel est presque dégagé (léger voile), faible brise de Nord, et contrairement aux autres stations méditerranéennes, aucune hausse du thermomètre ici : 0°C à Nice-aéroport, -2°C ici En tout cas, cela confirme que les précipitations venant du Nord-Ouest, ça ne donne jamais grand chose vers chez nous Bravo à WRF qui avait bien appréhendé le phénomène en ne voyant aucune RR sur le 06 (sauf Nord-Ouest du département) avant la fin de matinée. Peut être quelques surprises d'ici 2 ou 3 heures, mais je commence à en douter /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclone84 Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Pas un flocon en vue et pas un de vu depuis cette nuit... Je sens que ça va passer juste à côté.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 17 décembre 2010 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Comme je le craignais, aucune précipitation sur les Alpes Maritimes. Le ciel est presque dégagé (léger voile), faible brise de Nord, et contrairement aux autres stations méditerranéennes, aucune hausse du thermomètre ici : 0°C à Nice-aéroport, -2°C ici En tout cas, cela confirme que les précipitations venant du Nord-Ouest, ça ne donne jamais grand chose vers chez nous Bravo à WRF qui avait bien appréhendé le phénomène en ne voyant aucune RR sur le 06 (sauf Nord-Ouest du département) avant la fin de matinée. Peut être quelques surprises d'ici 2 ou 3 heures, mais je commence à en douter Et oui malheureusement ça se disloque en arrivant mais wrf voit quand meme une activation vers 10h-11h. Pour moi qui suis à l'ouest peut etre quelque chose mais la temperature remonte ici contrairement à chez toi avec -1.0°c actu en rapide hausse avec un ciel couvert. A suivre tout de meme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 17 décembre 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Pas un flocon en vue et pas un de vu depuis cette nuit... Je sens que ça va passer juste à côté.. Le front froid circule sans problème et sans assèchement sur le Massif-Central pour le moment... ce qu'il faut craindre c'est la pluie maintenant, à la limite, je préfère encore qu'il ne tombe rien qu'un mm de flotte froide et verglaçante au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclone84 Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Le front froid circule sans problème et sans assèchement sur le Massif-Central pour le moment... ce qu'il faut craindre c'est la pluie maintenant, à la limite, je préfère encore qu'il ne tombe rien qu'un mm de flotte froide et verglaçante au sol. Dans ce cas c'est quoi qu'on voit sur le 04-83-Est 84 et Est 13 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrickb Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Environ 1 cm de neige tombée il y a 1 heure environ plus rien pour l'instant t°-1° ciel couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés