Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

flying38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

bon il ne se passe plus rien, elle nous nargue cette neige, à chaque fois on voit 3 flocons et plus rien!

a quand un VRAI épisode neigeux??!

je vais au lit, bonne nuit!

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

C'est bizarre toutes les precips sur le Var et les BDR se sont desagregées. Actu il fait -2.2°c mais ça va etre dur d'avoir des precips.

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

C'est bizarre toutes les precips sur le Var et les BDR se sont desagregées. Actu il fait -2.2°c mais ça va etre dur d'avoir des precips.

C'était prévu en même temps...

Ici température de -1°c en attente des précipitations, a voir ce que ça donnera ce matin.

C'était prévu en même temps...

Ici température de -1°c en attente des précipitations, a voir ce que ça donnera ce matin.

les station de Cannes et Auribeau remontent tandis que Nice CA descend (0.9°C) sous un vent de NO et cannes NE

Posté(e)

Actu la temperature est remontée mais est maintenant stable -0.9°c. A suivre car des precips arrivent.

Edit 4h40 : Finalement ça redescend -1.0°c.

Edit 4h47 : ça descend plutot bien meme -1.2°c. A suivre...

Superbe effet du ponent sur la T ici avec 8° actu et un gradient assez important des qu'on s'éloigne du littoral (le ponent ne pénétrant que peu dans les terres)

10-12-17_03_temperature_se.gif?t=1292558300

Le vent moyen (qui approche maintenant les 50 km/h ici, un peu plus surement à Port-Camargue et l'Espi, avec la aussi un fort gradient et un vent bien plus faible des qu'on s'éloigne de la côte camarguaise, ça devrait se renforcer sur le littoral PACA):

10-12-17_03_vent_moyen_se.gif?t=1292558300

Posté(e)

Bonjour,

Il fait froid comme prévu -1.2°, Tn -1.8°

à 3h07 il y a donc eu une petite remontée.

Du coté du ciel s'est couvert et je ne vois aucune étoile.

Pression : 1000.8 Hpa

Hr : 76%

Interessant ce que tu dis car si le ciel est couvert la temperature va avoir beaucoup de mal a remonter et vu qu'il fait bien froid actu -1.8°c stable ben je pense que des pluies verglaçantes sont possibles dans le courant de la matinée voir peut etre un peu de neige. Tu penses que c'est possible ?

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Fine pellicule de neige â Saint Jean de Valériscle tenant sur la route

Eh oui , de la neige modérée est annoncée dans le secteur de Bessèges ; profitez les amis avant le redoux default_rolleyes.gif

A noter aussi des episodes neigeux et pluvio neigeux en Corse jusque sur le littoral ...

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

On verra si le front froid arrive à pénétrer dans les terres ou non... il fait entre 0 et 2° dans l'intérieur ça commence à devenir difficile pour la neige.

D'ici 1h 30 nous sommes fixés ici.

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Je commence à être un peu plus optimiste pour les flocons à très basse altitude sur 83 et 06 en début d'épisode...

Les précipitations ont un peu d'avance sur les prévisions, puisqu'elles atteignent déjà le Vaucluse.

Les températures sont encore bien froides à l'Est du Rhône et il devrait bien résister au moins jusqu'à la mi-journée sur Est Paca default_innocent.gif

Reste à savoir si les précipitations ne vont pas si disloquer en arrivant sur 83/06...

Ca c'est pas gagné par contre default_bored.gif

Comme je le craignais, aucune précipitation sur les Alpes Maritimes.

Le ciel est presque dégagé (léger voile), faible brise de Nord, et contrairement aux autres stations méditerranéennes, aucune hausse du thermomètre ici : 0°C à Nice-aéroport, -2°C ici default_blink.png

En tout cas, cela confirme que les précipitations venant du Nord-Ouest, ça ne donne jamais grand chose vers chez nous default_ermm.gif

Bravo à WRF qui avait bien appréhendé le phénomène en ne voyant aucune RR sur le 06 (sauf Nord-Ouest du département) avant la fin de matinée.

Peut être quelques surprises d'ici 2 ou 3 heures, mais je commence à en douter default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Comme je le craignais, aucune précipitation sur les Alpes Maritimes.

Le ciel est presque dégagé (léger voile), faible brise de Nord, et contrairement aux autres stations méditerranéennes, aucune hausse du thermomètre ici : 0°C à Nice-aéroport, -2°C ici blink.gif

En tout cas, cela confirme que les précipitations venant du Nord-Ouest, ça ne donne jamais grand chose vers chez nous ermm.gif

Bravo à WRF qui avait bien appréhendé le phénomène en ne voyant aucune RR sur le 06 (sauf Nord-Ouest du département) avant la fin de matinée.

Peut être quelques surprises d'ici 2 ou 3 heures, mais je commence à en douter wink.gif

Et oui malheureusement ça se disloque en arrivant mais wrf voit quand meme une activation vers 10h-11h. Pour moi qui suis à l'ouest peut etre quelque chose mais la temperature remonte ici contrairement à chez toi avec -1.0°c actu en rapide hausse avec un ciel couvert. A suivre tout de meme.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Pas un flocon en vue et pas un de vu depuis cette nuit... Je sens que ça va passer juste à côté..

Le front froid circule sans problème et sans assèchement sur le Massif-Central pour le moment... ce qu'il faut craindre c'est la pluie maintenant, à la limite, je préfère encore qu'il ne tombe rien qu'un mm de flotte froide et verglaçante au sol.

Le front froid circule sans problème et sans assèchement sur le Massif-Central pour le moment... ce qu'il faut craindre c'est la pluie maintenant, à la limite, je préfère encore qu'il ne tombe rien qu'un mm de flotte froide et verglaçante au sol.

Dans ce cas c'est quoi qu'on voit sur le 04-83-Est 84 et Est 13 ? default_confused1.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...