seb13200 Posté(e) 25 décembre 2010 13 Aix en Provence , anciennement 06 Valbonne et Antibes Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Bonjour, je passe Noel dans le 04 ( Sisteron) il fait 0° avec un vent glacial, est t'il prévu un peu de neige? je souhaite un gros mer*e pour tous les gens de PACA pour avoir de la neige qui tienne un peu^^ joyeux noel à tous les membres , je rentre sur Antibes lundi en passant par Aix!ça serair sympa de voir le pays d'aix avc un peu de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthony83 Posté(e) 25 décembre 2010 Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Bonjour, Joyeux Noël à tous les membres de ce forum! Sinon ca se réactive bien sur le 06! A figanières temps gris ciel bas température de 1.5° stable depuis ce matin! Température plus basse qu'annoncée...peut etre une surprise cette nuit et demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 25 décembre 2010 Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Quelques flocons entre 14h et 16h , quelquefois les intensités étaient plus modérées mais sans tenir au sol actu c'est de la pluie . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 décembre 2010 Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Apparement ça se reactive sur le 06... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 25 décembre 2010 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 25 décembre 2010 A noté un joli 162 km/h au Mont Aigoual Toujours la tempête ici aussi rafales a plus de 120km/h 3.3°C ressenti -4°C pour demain même type de temps un dimanche au chaud @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 25 décembre 2010 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Froid glacial aujourd'hui. Les éclaircies matinales ont cédé rapidement par l'Est et laissé place à un ciel couvert. Le tout avec un Mistral violent (rafales 70/80 Km/h). Tn = + 0,0°C et Tx = + 1,6°C. T°actu = + 0,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 25 décembre 2010 Partager Posté(e) 25 décembre 2010 La bruine laisse la place à la pluie, des averses qui viennent encore de l'est. La température augmente encore 5.8° Tx en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
usap66 Posté(e) 25 décembre 2010 Fourques (66) 162 m Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Salut, ça souffle, ça souffle et ça souffle toujours... encore des rafales à plus de 100 km/h aprés du 130 dans la plaine hier, je pensais que ça soufflerai un peu moins fort, je me suis trompé.. Journée glaciale à ne pas mettre un père noël dehors 2.9°c actu ,ressenti glaciale entre -5 et -6°. Quelques dégâts en effet dans les Pyrénées Orientales comme la structure du nouvel hangar de l'entreprise EAS qui n'a pas résisté aux assauts de la tramontane... ou bien une caravane qui a fini sa course dans l'étang de Salses. Joyeux noël à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred75 Posté(e) 25 décembre 2010 Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Un Noël vraiment glacial sur Marseille! La température n'a pas dépassé 2.4°c en bord de mer... Temps tjrs couvert sur Marseille mais les faibles pp sur le radar semblent se désagréger en arrivant sur la ville. Tactu : 1.2°c... Qq flocons possibles ce soir ou demain après-midi a surveiller... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 25 décembre 2010 Carpentras Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Salut a tous! le temps est vraiment ininteressant et désagréable sur la cote en ce moment (super les vacances!)et specialement a Antibes . Pour aujourd'hui petite pluie, douceur relative mais qu'on ne ressent pas vraiment a cause d' un petit vent d'Est humide et froid, ciel gris et bas. Bon c'est pas pire que les 0° et 100 km/h d'Avignon mais c'est pas génial quand meme. Température actuelle : 7/8° dans la vieille ville , un petit peu moins içi, environ 6°. pression : 1003.3 hpa. Joyeux noel a tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max13090 Posté(e) 25 décembre 2010 Aix en Provence Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Quelques flocons virevoltent dans la lumière du lampadaire /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe66 Posté(e) 25 décembre 2010 PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES) Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Salut, ça souffle, ça souffle et ça souffle toujours... encore des rafales à plus de 100 km/h aprés du 130 dans la plaine hier, je pensais que ça soufflerai un peu moins fort, je me suis trompé.. Journée glaciale à ne pas mettre un père noël dehors 2.9°c actu ,ressenti glaciale entre -5 et -6°. Quelques dégâts en effet dans les Pyrénées Orientales comme la structure du nouvel hangar de l'entreprise EAS qui n'a pas résisté aux assauts de la tramontane... ou bien une caravane qui a fini sa course dans l'étang de Salses. Joyeux noël à tous C'est bien vrai, il aura soufflé bien fort. Comme l'a dit MF on y a droit 2-3 fois par an. Actuellement de très fortes rafales sont à nouveau observées, je les entends comme si j'étais dehors, de chez moi malgré la télé. Il fait très froid, 3°C au Metar toujours, Tx 4°C tout à l'heure. On doit largement dépasser les 100km/h sous certaines rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 décembre 2010 Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Apparemment ça se réactive sur le 06 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 25 décembre 2010 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Temps trés hivernal aujourd'hui mistral soutenu à fort tout le jour (moins fort que sur les rives du rhône quand même) et pas beaucoup de soleil voire même pas du tout pour réchauffer l'atmosphère. Il fait 0,1°C actu (tx:2,2°C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 25 décembre 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 25 décembre 2010 De retour à Palette, quelques flocons étaient présents sur l'autoroute vers Peyrolles/Venelles, actu petit mistral et ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 25 décembre 2010 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 25 décembre 2010 De retour des Hautes Alpes et quelques flocons étaient visible près de Venelles et du croisement A51/A8 Rien sur Gardanne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 décembre 2010 Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Un ami me signale pluie/neige à Toulon Chateauvallon, un autre de la neige seule à La Crau. Ici à Brignoles Est, quelques flocons voltigent après un peu de bruine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Weather83 Posté(e) 25 décembre 2010 Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Un ami me signale pluie/neige à Toulon Chateauvallon, un autre de la neige seule à La Crau. Ici à Brignoles Est, quelques flocons voltigent après un peu de bruine. surprenant, sur le revest rien, pas de précipitations, mais ils fait 5,8°c donc pour neige ou neige et pluie c'est bizarre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autre83 Posté(e) 25 décembre 2010 Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Un ami me signale pluie/neige à Toulon Chateauvallon, un autre de la neige seule à La Crau. Ici à Brignoles Est, quelques flocons voltigent après un peu de bruine. Je confirme. Quelques léger flocons qui virevoltent au niveau de mon lampadaire. J'étais à Garéoult ce matin ou nous avons eu par moment de bonnes intensités neigeuses. Je suis partie à 18h et il restait sporadiquement de la neige "verglacé" au sol. Retour à Brignoles, neige sur la route au niveau de Forcalqueiret. Mais rien de parlant pour le moment. En effet Lolo83, il ya réactivation au niveau du 06, se propageant vers l'ouest. Je vais faire un POST sur le TOPIC prévision car la situ de demain pourrait être "bien plus fragile" que celle de ce matin. @ voir ! Autre83 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 25 décembre 2010 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 25 décembre 2010 vive le vent vive le vent ....... oui toujours la tempête ici sur ma position je pense pas loin des 140 km/h a nouveau. Cette nuit a 3h00 rafale a 156 km/h Dame tramontane se défoule depuis 3 jours maintenant avant de nous lâché la grappe comme si elle devinait que le flux allé passé a l'est... le bruit des rafales ce fait encore plus entendre dans la maison vu que je ne peux plus fermer les volets côté nord (arraché ce matin même avec des rafales proche des 150....) Bref j'en ai marre de ce vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autre83 Posté(e) 25 décembre 2010 Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Bon... tout à été dit sur le TOPIC prévision donc pas besoin d'en rajouter. En ayant fait le tour des modèles pour demain, la situ est un peu semblable à celle de matin, bien que je l'estime plus froide pour demain avec des RR plus conséquentes. Par conséquent... inutile de désespéré pour voir la neige tomber et blanchir le sol sur l'ouest var et est 13. Comme le dit Christophe30 sur le topic prevision, c'est le plus gros potentiel de l'hiver concernant PACA, bien plus important synoptiquement parlant, que lors de l'épisode neigeux de novembre dernier. Ça sent bon les amis @ suivre en LIVE oh oui le LIVE ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 25 décembre 2010 Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Pluie et neige mêlée mais c'est très faible , 3.1° . A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autre83 Posté(e) 25 décembre 2010 Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Très faible neige en court sur Brignoles Nord. A la vue du radar, quelque chose d'un peu plus consistant devrait arriver par l'Est Nord Est. A voir. Mais pour ce soir, rien de plus à voir je pense que quelques flocons virevoltant ici et là. Demain, en espérant aucun retournement de situation, ça devrait être une tout autre musique pour l'ouest Var *Edit : Aucune info en court en ce qui concerne ESCOTA et BISON FUTÉ, pour ce soir et demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 25 décembre 2010 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Grésil pluie neige ! 5°C sur Hyères centre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sud Posté(e) 25 décembre 2010 Partager Posté(e) 25 décembre 2010 A sanary, Journée hivernale avec une Tx de 3,7° à 13h55 ! Tn de 0,6°. Un léger mistral a renforcé la sensation de froid toute la journée. Des pluies faibles très froides mêlées de quelques flocons ou de neige seule à partir de 200 m d'altitude ont laissé 2mm de pluie. Actuellement quelques bruines mêlées de flocons sont présentes avec une T de 2,6°. Réactivation de l'instabilité en cours sur Est 83 qui se dirige à nouveau vers l'Ouest 83. Situation à surveiller et gare au verglas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés