Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

flying38
 Partager

Messages recommandés

Très faible neige en court sur Brignoles Nord. A la vue du radar, quelque chose d'un peu plus consistant devrait arriver par l'Est Nord Est. A voir. Mais pour ce soir, rien de plus à voir je pense que quelques flocons virevoltant ici et là.

Demain, en espérant aucun retournement de situation, ça devrait être une tout autre musique pour l'ouest Var default_innocent.gif

*Edit : Aucune info en court en ce qui concerne ESCOTA et BISON FUTÉ, pour ce soir et demain.

Salut, sur Brignoles Est (St lazare), neige faible. (plus de neige à l'édition)Zag, il neige à la crau apparemment et demain il fera encore plus froid ! franchement, ça sent bon !

• Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Atmosphère glaciale... A cette heure , il fait 0,2°C pour 50% hr..Imaginer le ressentie avec un vent de secteur NO avec des rafales max a 78km/h (pour un vent moyen de 48km/h)..La pression est de 1009hPa...Ciel couvert... Hier soir qu'elle n'a pas étais ma surprise que d'être accueilli par 2ou3 flocons a Aix en Provence.... Même si sa n'a rien donné , c'est toujours sa de pris surtout lors du réveillon de noël....default_rolleyes.gif

Salut, sur Brignoles Est (St lazare), neige faible. (plus de neige à l'édition)

Zag, il neige à la crau apparemment et demain il fera encore plus froid ! franchement, ça sent bon !

A la réalité des choses, je pense qu'il s'agit bien de bruine verglaçante et non pas de neige faible !

Ma terrasse ainsi que ma table se transforme en patinoire au moment ou je tape ce post. Comme des "paillettes" de glace qui tombent faible à modérer.

PRUDENCE sur les routes !

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Pluie faible au Cannet avec 6°c, quelqu'un peu me dire le temps qu'il fait sur les hauteurs de Grasse( boyrocki) je dois rentrer demain et j'aimerais savoir si il y a de la neige, d'aprés le peu que j'ai vu c'est possible.

A suivre...

A la réalité des choses, je pense qu'il s'agit bien de bruine verglaçante et non pas de neige faible !

Ma terrasse ainsi que ma table se transforme en patinoire au moment ou je tape ce post. Comme des "paillettes" de glace qui tombent faible à modérer.

PRUDENCE sur les routes !

Oui, bruine verglacante qu'on entend bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">En revanche, il neige Sur La Crau et Cuers.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Atmosphère glaciale... A cette heure , il fait 0,2°C pour 50% hr..Imaginer le ressentie avec un vent de secteur NO avec des rafales max a 78km/h (pour un vent moyen de 48km/h)..La pression est de 1009hPa...Ciel couvert... Hier soir qu'elle n'a pas étais ma surprise que d'être accueilli par 2ou3 flocons a Aix en Provence.... Même si sa n'a rien donné , c'est toujours sa de pris surtout lors du réveillon de noël....default_rolleyes.gif

On est abonné au 2/3 flocons à Aix cette année puisque c'est le 5èm jours ou on peut apercevoir des flocons dans la ville depuis le début de l'année et pourtant on se demande si on a pas revé tellement à chaque fois c'est court et faiblard default_thumbup.gif (27 nov, 3 dec, 17 dec, hier et aujourd'hui). Actu ciel couvert et 0.7°C ici, vent faible de NO, à noter un front qui se forme vers Aiguine !

Oui, beau front qui est en train d'arriver et qui à l'air de prendre une bonne trajectoire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! et le front prends en ampleur au fur et à mesure qu'il avance, enfin je me trompe peut-être !

default_flowers.gif

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Oui, bruine verglacante qu'on entend bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En revanche, il neige Sur La Crau et Cuers.

ici ca verglace pas ! mais ca tombe sous forme de grésil et pluie (faible)

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Oui, beau front qui est en train d'arriver et qui à l'air de prendre une bonne trajectoire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! et le front prends en ampleur au fur et à mesure qu'il avance, enfin je me trompe peut-être !

default_flowers.gif

Oui on dirait que ça s'active ! une zone est13/84/04/83 est en pleine zone de mire, à suivre !

En se dirigeant vers l'Ouest, la neige prend le relai sur les plaines de la Crau Vers Toulon et au Nord de Toulon également.

Sur le centre Var et l'Est Var, la limite P/N est plus haute.

A suivre ...les prochains touchés sont Ouest 83 et Est 13 c'est là qu'il faut se pencher ce soir.

Oui on dirait que ça s'active ! une zone est13/84/04/83 est en pleine zone de mire, à suivre !

Et quand t-on active la prévision sur la radar, on peux voir que ça plonge vraiment bien sur les zones que tu viens de citer ! Mais bon soyons prudent on ne sais jamais default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gif

Oui, bruine verglacante qu'on entend bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En revanche, il neige Sur La Crau et Cuers.

Actu Brignoles Nord, mélange de petits flocons en grains et de bruine tjrs verglaçante. Table de jardin congelée. Ça doit sans doute être légèrement plus doux en altitude, plus froid en basse couche. Et puis la qualité FAIBLE des RR en court.

A surveiller le passage d'une zone un peu plus instable qui arrive sur ouest Var. A voir ce que cela va donner ! NMM est dans le bon pour le moment !

Autre83

Plus les RR avancent vers l'Ouest, et plus ils prennent de la consistance, ça sent très bon, d'autant plus que le phasage avec la masse d'air au niveau de toutes les couches athmosphérique devraient être bon sur l'Est 13 et Ouest 83.

Ce soir, ce n'est qu'un "avant gout", et le plus gros arriveraient demain d'après les mailles fines.

Températures actuelle ici à Marseille 1.1°C

Tx : 2.1°C

Tn : 0.4°C

default_flowers.gif

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Une zone de précipitation plus forte arrive sur Hyères, à voir si il se passe plus que du gresil dessous ...

La surprise ne sera pas pour ce soir. Le maximum rr quasi sur brignoles et point de neige si ce n'est tjrs cette bruine glacé, un peu plus modérée, le tt mêlé de neige en grain. Aucun blanchissement en court même sur ma table verglacée.

A suivre.

Ambiance glaciale dehors.

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Pendant l'aprem la temperature est bien remontée avec actu 5.7°c stable. Il tombe une petite pluie. A suivre pour demain...

Posté(e)
67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg)

coucou les gens

Heureux d etre avec vous ce soir et JOYEUX NOEL

Apparemment in commence à neiger un peu sur cassis d apres un correspondant meteo ciel.

hihihi

Chute de neige sur Aubagne et cassis, je viens d'entendre ça sur radio trafic FM et escota viens de le mettre sur la carte.

EDIT : le commentateur avait l'air surpris car ils annonçait de la pluie alors que c'est de la neige ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gif

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Chute de neige sur Aubagne et cassis apparament, je viens d'entendre ça sur radio trafic FM !

default_flowers.gif

Les flocons ne devraient plus tarder à attendre le sud-est de Marseille. Pour le moment il fait 0,4° et le mistral souffle faiblement.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...