Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

je confirme ! 1h au bord du ruisseau en fin d'aprèm pour faire des photos de glace ... le tout par -12°c et même pô eu froid default_stuart.gif

Bon y avait pétole de vent et les gants odlo pour le ski de fond c'est vraiment le top pour les activités d'hiver default_thumbup1.gif si vraiment vous avez besoin de vos mains, ils sont vraiment top et précis ! ... j'arrive à accéder à tous les boutons et menu de mon reflex sans grogner parce que ça tape à côté default_flowers.gif

sinon actu -13.4°c ... ça caille sévère dehors.

J'espère qu'on verra au moins 1 ou 2 de ces photos sur le forum, si les conditions étaient réunies bien évidemment default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

J'espère qu'on verra au moins 1 ou 2 de ces photos sur le forum, si les conditions étaient réunies bien évidemment default_rolleyes.gif

suffit de demander default_flowers.gif j'en avais déjà posté dans le photolive ... en voici d'autres, il ne reste plus qu'une fine bande non gelée du torrent et encore pas partout ... comme le courant était fort en début de semaine, la décrue et le froid ont formé une carapace de glace en suspension au dessus du cours d'eau actuelle beaucoup plus. Il reste quand même un endroit où une petit chute à former de belles structures :

2010-12-15-glace01.jpg

2010-12-15-glace02.jpg

2010-12-15-glace03.jpg

2010-12-15-glace04.jpg

2010-12-15-glace07.jpg

Avec la neige, je pense qu'il va complètement disparaitre d'ici qqes jours ! Va falloir que j'en trouve un autre default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

suffit de demander default_flowers.gif j'en avais déjà posté dans le photolive ... en voici d'autres, il ne reste plus qu'une fine bande non gelée du torrent et encore pas partout ... comme le courant était fort en début de semaine, la décrue et le froid ont formé une carapace de glace en suspension au dessus du cours d'eau actuelle beaucoup plus. Il reste quand même un endroit où une petit chute à former de belles structures :

2010-12-15-glace01.jpg

2010-12-15-glace02.jpg

2010-12-15-glace03.jpg

2010-12-15-glace04.jpg

2010-12-15-glace07.jpg

Avec la neige, je pense qu'il va complètement disparaitre d'ici qqes jours ! Va falloir que j'en trouve un autre default_laugh.png

Très jolies ces photos ! Sur certaines (et notamment sur 1 en particulier) on a l'impression de voir une carte satellite de la terre default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

La T ne bouge pas beaucoup depuis la fin d'après-midi. Elle tourne autour de -3°C avec -3,2°C actuellement. Le vent est en revanche tombé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

La température est restée constante jusque vers 22h et l'arrêt de la bise, ensuite belle chute

Actu -9.2°C à 1m50 et -8.3°C à 10m, le tout sans neige au sol ! pas si fréquent par ici (les Tn très basses sans neige au sol !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel couvert , T de -7,2 °C

, bise faible .

Bonne journée !default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le ciel s' est couvert en fin de nuit permettant une petite hausse du mercure. Il fait -7.4°c actuellement sous un faible vent de NO.

Tn: -9.5°c

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Pas de bise cette nuit et avec le ciel en grande partie dégagé la température a bien chuté, Tn en cours -7.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Tn autour de -8°C au bord du lac à Voglans (station MF), de quoi assurer une bonne tenue à la neige ce soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Tn autour de -8°C au bord du lac à Voglans (station MF), de quoi assurer une bonne tenue à la neige ce soir...

TN en cours de -7,7°C ici, du même ordre de grandeur donc. Quelques stratus mais ciel plutôt dégagé.Il est clair qu'on va rester confortablement dans le négatif ici et que l'épisode neigeux à venir ce soir va tout de suite pouvoir cumuler rapidement au sol default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré un ciel complètement dégagé, la Tnn de l'hiver n'a pas eu lieu cette nuit, pour autant il ne fait pas bien chaud avec -6,3°c actuellement et -6,9°c de Tn. Pas plus haut que -1°c hier après-midi sous quelques flocons sans conséquence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La nuit a était assez dégager se qui a favoriser une forte gelé,la température minimum de la nuit a été de -12,7°C,maintenant le ciel et couvert avec de belle éclaircie,température actuelle -10,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel bien dégagé ce matin, cependant déjà quelques premisses de la perturbation de ce soir sous forme de lenticulaires au dessus des massifs, forte gelée avec une Tn à -6.5°C (Tnn depuis le début de la saison froide), le vent est nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tn de -10.3° ici grosse gelée et gros froid donc, ciel dégagé ce matin. Cependant un peu de brouillard remonte et la t° fait de même avec -7.6° actuellement, une chose est certaine, le froid est bien présent pour accueillir blanche neige! default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...