Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Par ici, on peut observer les premiers échos sur les radars du Côté de l'Epine / Chartreuse.

Il fait entre -2°C et -3°C, une température assez idéale pour une neige légère, et malgré les routes souvent blanches de sel (ils avaient promis de moins saler, c'est raté), cela devrait vite tenir une fois la couche de sel fondue.

Un petit vent de sud-est semble se lever mais cela reste sec actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Début de la neige ici aussi default_blushing.gif avec un peu d'avance !

les montagnes viennent de disparaitre default_thumbup.gif et ça s'active très bien sur les préalpes default_thumbup1.gif

tu es à Bon ou à Grenoble??

sinon j'ai entendu que le gvmt avait positionné 16 chars pour degager les camions en IDF default_blink.png. On a des chars nous aussi ou alors nos camions ne se foutent jamais en travers?? default_laugh.png

sinon -2°C et toujours sec

je viens de regarder le radar ! je n'aime pas du tout la tournure des choses, j'ai l'impression que le gros (que ce soit la bulle actuellement sur lyon ou l'enorme monstre sur le nord est) vont nous passer au dessus default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige forte en cours, déjà une petite couche de 5mm environ qui augmente à vue d'œil. Malgré une température de -2,7°C les flocons tombent très très vite au sol ce qui est plutôt étonnant default_confused1.gif

Pourtant la température est très largement négative dans ma zone car à Montmelas-saint-sorlin [à 2km, 500 m.alt] il y a - 4°C et à Saint-Cyr Le Châtoux [à 6 km, 685 m.alt] il y a - 5°C. Bref peut importante ça carbure sec et c'est ce qui compte default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

tu es à Bon ou à Grenoble??

Bons en Chablais default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> le floconnage à cessé mais ça va revenir plus fort sous peu. Qu'est ce que tu veux dire par "passer au dessus" ? Plus au nord ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Début de petite floconnaille à Bourgoin depuis près d'1h. Du plus gros arrive par le N/NO d'après les radars. Virgas or not virgas ? L'ouest de la plaine de l'Ain a l'air bien dedans, pas d'observateur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne neige actuellement , , flocons de bonne taille , température de -2 ° c , sa blanchi vite ! default_thumbup.gif

Début de petite floconnaille à Bourgoin depuis près d'1h. Du plus gros arrive par le N/NO d'après les radars. Virgas or not virgas ? L'ouest de la plaine de l'Ain a l'air bien dedans, pas d'observateur ?

si si je confirme

toutes les surfaces sont blanches même les routes ! prudence !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Ciel voilé,un voile assez épais mais la lune reste visible pour l'instant.

Le vent de SO s'est levé(10 km/h) et il fait -4°C,un wind-chill bien bas,autour de -6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne neige actuellement , , flocons de bonne taille , température de -2 ° c , sa blanchi vite ! default_thumbup.gif

default_ermm.gif Ah bon ?? Pas la queue d'un flocon à Ste Foy lès Lyon... default_ermm.gifQuestion de minutes ou de poisse noire ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Bravo à ceux qui avaient prédit hier que la température ne dépasserait pas les 0.5° à Grenoble... ça a failli être le cas à 0.1° près default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel s'est progressivement couvert aujourd'hui sur la région. On attend la neige maintenant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_ermm.gif Ah bon ?? Pas la queue d'un flocon à Ste Foy lès Lyon... default_ermm.gif

Question de minutes ou de poisse noire ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

de minutes , toujours comme sa , j'ai 25 minute environ de décalage avec lyon centre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Not virgas ! A Bourgoin les flocons sont plus gros et plus serrés à présent, neige faible encore cependant, mais ça tend à se renforcer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca floconne un peu plus ici, par contre le Taux de Hr est vraiment bas avec 64% default_blink.png ! Vent de sud toujours faible, vent moyen 13 km/h. -2,7°C actu. La Tx sera atteinte cette nuit.

que 64 % , j'ai 81 % actuellement , après ma station est surement mon précise que ta davis (je pense que ta sa )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Ta -2,9°C

et pas un flocon en vue. Rafale maxi ce soir avec 25,2km/h

J'espère une bonne surprise demain matin vers 4h.

Bonne fin de soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à ceux qui avaient prédit hier que la température ne dépasserait pas les 0.5° à Grenoble... ça a failli être le cas à 0.1° près default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel s'est progressivement couvert aujourd'hui sur la région. On attend la neige maintenant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il me semble que c'était moi qui l'avais dis non ? default_zorro.gif

Enfin bref, pour l'instant ciel couvert ici à Sion, température de -2,7°C et apparement les sommets sont déjà plus visible default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...