Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La couche de neige augmente à vue d'Oeil en Valais Central. J'irai faire une mesure après, mais je dirais 5-6cm pour le moment ! L'intensité à augmenté depuis 4h du matin, puisqu'avant il n'y avait guère plus de 1-2cm. J'ai bien fait d'aller dormir vers 00h30.

07h00 : Mesure de 8cm devant chez moi !

T= -4.1°C, très stable depuis 01h du matin. Aucun redoux à craindre ici.

En tout cas la température est légèrement positive sur Genève et Pully-Lausanne avec respectivement 0.3 et 0.0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Le vent de sud-sud-est commence à mollir ici et la température remonte du coup vers -2°C (c'est ce vent à composante Est et en provenance des massifs intérieurs qui limitait le redoux par ici), toujours de la neige faible (temporairement modérée) en cours.

A noter un front secondaire à l'arrière des radars (peu visible actu mais qui pourrait se réactiver) qui pourrait apporter quelques petits cms supplémentaires sur la région RA si tout va bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La situation n'a guère évolué depuis 4h30 du matin, il neige bien peu et toujours ce vent de SO qui a atteint des valeurs assez exceptionnelles, mais on l'entend un peu moins ronfler maintenant. En pneu neige ça doit circuler tranquille.

Je crois que c'est malheureusement une journée d'école ou de boulot assez ordinaire qui commence pour pas mal d'entre nous. Je verrai si ça s'est mieux passé du côté d'Annecy. Bonne journée et à ce soir smile.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Laurent du Pont (38) - 410m ou Bron (69) - 198m

Bron : neige toujours modérée, la T° a chuté à +0.5°.

Tout est de nouveau blanc, y compris les routes, pourtant salées hier soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Petit tour dehors et on peut dire que c'est soufflé , la route est aussi recouverte que le reste , a des endroits l'herbe est visible et à d'autres çà cumule , contre mon mur nord , le plus protégé possible , il doit y avoir environ 8 à 10 cm , par contre mes tables devant chez moi sont bien soufflées .

T très stable à -1,7 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Neige faible à modérée, plutôt faible depuis quelques minutes. La route est difficile : quand les engins passent ils tassent la neige comme elle est très légère et ça glisse vachement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Neige modérée avec des flocons de taille moyenne.

Température encore inférieure à -1°

Dur d'estimer la couche depuis la fenêtre, je pense qu'il y a un peu moins de 10cm. A mesurer en partant au boulot default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le problème de ce forum , c'est que ce n'est pas réellement un suivi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, si la situation ne s'y prete pas , personne ne poste , quelle est la situation en live sur Lyon ? sur les plaine du NI ?????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème de ce forum , c'est que ce n'est pas réellement un suivi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, si la situation ne s'y prete pas , personne ne poste , quelle est la situation en live sur Lyon ? sur les plaine du NI ?????

Oui... Ici à côté de chez vous (Sainté), c'est le scénario Novembre 2005 avec épisode de fœhn même dans le front froid. Du coup, l'ancienne couche a pris une claque, et 1 cm de fraîche seulement.

Bron relève 1 cm, Saint Exupéry 2 cm. On risque également d'être dans le bas de la fourchette, voire le très bas pour Lyon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème de ce forum , c'est que ce n'est pas réellement un suivi biggrin.gif, si la situation ne s'y prete pas , personne ne poste , quelle est la situation en live sur Lyon ? sur les plaine du NI ?????

ici extreme nord isere 7 cm et neige faible a modérés rien de bien mechant routes principal dégager et routes secondaire non dégager mais praticable et traités !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème de ce forum , c'est que ce n'est pas réellement un suivi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, si la situation ne s'y prete pas , personne ne poste , quelle est la situation en live sur Lyon ? sur les plaine du NI ?????

Episode sans intérêt sur Lyon, 1 ou 2 cm qui ne tiennent même pas sur le bitume dans le centre. Il était tombé 1 ou 2 cm aussi hier soir qui ont fondu avec le redoux.

Actu il ne neige même plus.

Normal tout ça vu le flux, à Lyon pour avoir quelquechose de correct c'est remontée de sud ou rien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir les observations, je pense que ce sont les vallées qui prennent le mieux avec une dizaine sur Varces et sur Crolles (probablement un peu moins sur Grenoble). Certainement lié au fait que le vent ne souffle pas vraiment en vallée...

Actuellement, sur Crolles, 11cm et neige faible à modérée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

ba moi dans le nord isère et je pense que je peux parler pour toute la région de la tour du pin/bourgoin, la couche est vraiment faible : environ 3cm. Elle est fraiche dessous mais humide dessus car il fait -0.4°c donc à peine transporter par le vent qui lui soufle en tempête depuis 2h. Il neige très faiblement

VENT DE M****!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Forte chute de neige collante en cours, tout a reblanchit et la t° repart vers le négatif=f avec 0.2° après une tx à 1.7° dans la nuit. Juste quand j'allais partit au boulot, du coup je vais attendre un peu, mais le radar n'est pas très prometteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chutes de neige à nouveau modérée, encore 1 à 2h de RR et après ce sera fini par ici. On sera certainement en dessous de la fourchette basse de MF par ici.

Quand on voit le bordel médiatique pour si peu, tout ça parce que les parisiens ont pris 10 cm la semaine dernière, pauvre France default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chutes de neige à nouveau modérée, encore 1 à 2h de RR et après ce sera fini par ici. On sera certainement en dessous de la fourchette basse de MF par ici.

Quand on voit le bordel médiatique pour si peu, tout ça parce que les parisiens ont pris 10 cm la semaine dernière, pauvre France default_thumbdown.gif

Je trouve effectivement exagéré, sachant qu'en Valais on peut encaisser au minimum 5x plus avant qu'il y'aie des soucis mineurs !

Il neige fortement depuis 5h30 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

L'épisode a tenu toutes ses promesses dans la Combe de Savoie avec une couche au sol importante ce matin, je n'ai pas encore été mesurer (ça ne saurait tarder) mais les 20 cm me semblent proches, je me demande même si la couche n'est pas plus importante que les 20 cm du dernier gros épisode, le record provisoire de cet hiver pourrait donc être atteint! default_sorcerer.gif

Pas de vent par ici et neige modérée en cours avec -3,5°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Toujours une neige continue ici, départ très avance car les routes sont mauvaises et cela risque d'être galère par endroits, reliefs obligent...

Tiens, j'aimerais bien savoir comment ils mesurent précisément la neige au sol dans les stations MF dans ce genre de conditions très ventées (vent moyen jusqu'à 37 km/h à Voglans durant la nuit), je vois mal les types rechercher un coin déventé le mètre à la main comme nous autres passionnés pouvons le faire... default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours une neige continue ici, départ très avance car les routes sont mauvaises et cela risque d'être galère par endroits, reliefs obligent...

Tiens, j'aimerais bien savoir comment ils mesurent précisément la neige au sol dans les stations MF dans ce genre de conditions très ventées (vent moyen jusqu'à 37 km/h à Voglans durant la nuit), je vois mal les types rechercher un coin déventé le mètre à la main comme nous autres passionnés pouvons le faire... default_thumbup.gif

Seulement 6 cm à Aix les Bains mesurés à 7h. Les vallées intérieures prennent bien avec 23 cm de fraîche à BSM !

Sinon, 10 cm à Saint Martin d'Hères, 3 cm au compteur de Saint Geoirs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Je viens de déneiger, la neige est bien dense avec ces petits flocons, la couche atteint les 19 cm maintenant sur la planche, Tx d'hier -1.3°C, Ta -0.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...