Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

la neige redevient faible a Lyon 20cm de neige ! ou plus.

Pour vous donner une idée de la couche de neige chez moi :

pourtant bonne chute en cour la sa monte bien !

cf radar : sa ce renforce sur le rhone

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Pour l'instant il ne neige pas ici.

J'ai 15 cm de fraîche.

Température un peu plus élevée: -1.6°C, mais ça a dégelé un moment durant la nuit, la neige s'est alourdie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la neige redevient faible a Lyon 20cm de neige ! ou plus.

Pour vous donner une idée de la couche de neige chez moi :

pourtant bonne chute en cour la sa monte bien !

cf radar : sa ce renforce sur le rhone

oui la oui ca ce renforce de nouveau ! c'est stationnaire et une fois partit il y aura toujours les precip de saint etienne qui arriveront sur le Rhone

autre photo mais la rue blanche aucune saleuse n'est passé :

http://s2.noelshack.com/uploads/images/17856951956217_20101201_051728.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le dernier gfs : encore 15 mm sous forme solide sur l'isere , le rhone , l'ain

bien sûr le live confirmera ou non les données

grosse chute actu , ce qui etais en foncé sur le nord Isère est monté sur le rhone

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est les PIZZA II le retour, à nouveau du 10 mm/h sur le radar dans le secteur. Ce mercredi s'annonce mémorable et puis c'est vraiment bien qu'il n'y ai pas de vent, c'est tellement plus beau cette végétation platré (enfin ce que j'en vois pour le moment) default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les info TCL :

BUS :

* Les lignes scolaire Junior Direct ne circulent pas.

* Aucune ligne de Bus ne circule.

METRO :

* A : 3 métros circulent

* B : 2 métros circulent

* C : 2 métros circulent

* D : circule normalement

* Les funiculaires ne circulent pas

TRAMWAY :

* T1 : ne circule pas

* T2 : 3 tramways circulent

* T3 : 2 tramways circulent

* T4 : 1 tramway circule

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
38200 vienne : altitude 160 m

neige faible en ce moment, d'apres le radar ça va reprendre, apparement il se recharge comme une kalach ... Sinon 20 /22 cm en ville atteint , a vu d'oeil depuis ma fenetre, et 25/30 cm sur les hauteurs ( estimations)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

De nouvelles bordées de neige ici, les 40 cms de neige fraiche ne doivent plus être loin, et cela continue...

J'irai refaire une mesure tout à l'heure, avec quelques photos du paysage vraiment magnifique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

On a passé les 25 cms et y a encore un peu de réserve ! On pourrait attendre les 30...

Ca valait le coup de se prendre la tête avec les prévisions ces derniers jours ! C'est plus que j'espérais.

Imaginez que certains se sont couchés avec 2 cm sur l'herbe et les voitures et ils risquent de se réveiller avec 30 cm de neige...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca pose fort actu, 5 à 7 cm/h. -4,1°C . Quelle nuit, j'aurais dormi que 3 heures par tranche d'une heure default_thumbup.gif

moi aussi je doit être a 2h00 ! sa va être dur en fin de journée !

comment estime tu l'intensité ? par rapport au radar ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Je viens de mesurer 38 cms de neige fraiche depuis hier soir malgré le tassement lié aux cumuls importants... Neige moyennement humide, il fait autour de -2°C.

Photo à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je doit être a 2h00 ! sa va être dur en fin de journée !

comment estime tu l'intensité ? par rapport au radar ?

Oui, par rapport au radar. Ca reste qu'une estimation surtout qu'avec -4,1°C, pas sûr que 1 mm = 1 cm.

Pas de cumuls à vous donner et ça devient difficile à vue d'oeil de faire la différence entre 30, 35 ou 40 cm, surtout après une nuit aussi courte.

Il tombe toujours des pizzas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, par rapport au radar. Ca reste qu'une estimation surtout qu'avec -4,1°C, pas sûr que 1 mm = 1 cm.

Pas de cumuls à vous donner et ça devient difficile à vue d'oeil de faire la différence entre 30, 35 ou 40 cm, surtout après une nuit aussi courte.

Il tombe toujours des pizzas.

merci ,

WRF a vu juste en tous cas pour le nord Isère !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Voilà une photo de ma voiture prise tout à l'heure, dans le quartier des Chataigners à Chambéry (Alt. 370 m) :

snc00006b.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

La neige tombe de plus belle actuellement (neige modérée à forte), les gens sont un peu hagards dans la rue car ils ne peuvent pas sortir leurs voiture, les routes du quartier n'étant pas déneigées. Aucun bus bien évidemment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ici , il n'a quasiment renneigé en seconde partie de nuit , on doit être à 16/17 cm de fraiche avec le tassement , il ne tombe plus rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Neige une bonne partie de la nuit, a vue de nez je doit pas être loin des 30 cm

de fraiche. Actu ça tombe bien encore avec -1,8 °C

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige toujours sur Genève. Je ne connais pas le nouveau cumul depuis cette nuit. Le porte parole de l'aéroport parle d'un couche de 25 cm et je suppose qu'il s'agit de fraiche (je pars du principe que la couche de samedi a été dégagée à l'aéroport et n'est donc pas comptabilisée, mais je n'en suis pas certain).

Pour le moment, ça semble circuler correctement. La voirie a en effet été tranquille cette nuit pour faire son travail. Mais plus on va avancer dans l'heure de pointe, plus les problèmes vont se poser. D'autant plus que les TPG ont décidés de ne pas faire circuler les autobus et trolleybus ce matin, au moins jusqu'à 7h. Les trams circulent normalement.

Pour rester dans le domaine des transports, l'aéroport est fermé au moins jusqu'à 10h. Un nouveau pointage devrait être fait à 8h pour savoir si oui ou non l'horaire de 10h est tenu. Niveau CFF, ça roule mais il y a des retards inhabituels ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saint-Jean de Maurienne, le foehn n'est pas tombé cette nuit, le temps est resté sec deux ou trois flocons virvoltent, mais bien sur rien au sol surtout au vu de la température T°3.3 degrés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

tout est encore blanc même si la neige ne tombe plus, je ne connait pas la hauteur au sol je vais sortir mesuré.

Ta -0,6°C

a si encore quelque flocons qui tombe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...