Pat 38 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Que c'est beau la neige Pas autant q'une belle fille mais j'y mais en deuxième tout de même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 1 décembre 2010 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Sur Grenoble, pas autant de neige qu'à Chambéry mais joli épisode qui va bientot se terminer...A Gap, il se remet à neiger mais il n'y a que 15 cms en centre-ville et 20 dans les environs....Pourrais-je renter vendredi et prendre la cote de Laffrey sans pneus neige ? Vendredi, il est prévu une reprise des chutes de neige à toutes altitudes de façon plutôt faible me semble t il... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 1 décembre 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 La température flirte avec le 0. Il est même très légèrement dépassé à SMH... ça n'empêche pas de cumuler vue l'intensité des précipitations! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 1 décembre 2010 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Que c'est beau la neige Pas autant q'une belle fille mais j'y mais en deuxième tout de même Je pensais exactement à la même chose que toi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 C'est toute la difference avec le topic montagne ou l'habitant croise la neige très regulierement . Des cumuls comme aujourd'hui , tu en reverras dans la saison à ton altitude , nous il faudra peut être attendre 3/5 ans ici , Le Centre ville de Lyon 20 ans et Chambery pourquoi pas 50 années , ces chiffres parlent d'eux mêmes , d'ou l'engouement du topic plaine sur cet épisode , et même de tous les episodes neigeux , parfois pour des saupoudrages , c'est 35/40 pages en une journée c'est dire !/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> De plus à 1300 m , tu as probablement la neige au sol jusque Avril , nous jusqu'a ... lundi soir peut être Et encore , comme période de retour sur Chambery , je suis peut être en dessous de la verité !/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 1 décembre 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Que c'est beau la neige Pas autant qu'une belle fille mais j'y mais METS en deuxième tout de même sinon le rideau de précipitations se redresse, c'est du tout bon pour Chambéry ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 1 décembre 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Les chutes de neige se sont poursuivies faiblement à modérément toute la matinée, on vient de dépasser la barre symbolique des 30 cm, je viens de les mesurer à l'instant après 28 cm vers 9h / 9h30. Mais le record n'est pas encore pulvérisé, pour rappel il est de 33 cm ici le mercredi 12 janvier 2010. Cependant, il pourrait l'être si ça continue comme-ça jusqu'à ce soir, ce qui est possible. Incroyable la couche sur Chambéry ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Près de 30cm sur Varces... et ça continue même si un semblant de dégel se voit (chute de la neige des arbres et voitures)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Toujours une neige faible à modérée mais bizarrement le radar n'indique plus rien par ici. -3,1°C actu. Pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 1 décembre 2010 Frontonas (38) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Je pensais exactement à la même chose que toi... Bon j'espère pas me retrouver coincé sur Grenoble vendredi...On verra bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat 38 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Voilà la mesure à Villeurbanne Fumer nuit gravement a la santé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg73160 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Dernier relevé 45 cm à Cognin ,banlieue proche de Chambé . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 1 décembre 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Je viens de faire un bonhomme de neige ! On continue à cumuler ici, j'ai mesuré 28 cm ! Il neige toujours modérément mais la température est légèrement positive. Quel épisode quand même ! Photo du bonhomme à venir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 1 décembre 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 les remontées de sud s'amenuisent considérablement il n'y a plus rien de consistant sur le radar maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 1 décembre 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Dernier relevé 45 cm à Cognin ,banlieue proche de Chambé . les 50 sont potentiellement franchissables, selon le radar on peut y estimer encore une heure de précipitations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat 38 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 sinon le rideau de précipitations se redresse, c'est du tout bon pour Chambéry ça Merci de me corriger Actuellement il neige encore! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 1 décembre 2010 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Finalement j'ai trouvé de quoi faire une mesure fiable à St Romain de Jalionas (38), hameau de Barens: j'ai fait une dizaine de mesures entre 29 et 32 cms, donc 30 cms en moyenne, à 11h40. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 1 décembre 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 les trains ont plus d'une heure de retard à l'arrivée à Chambéry ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 1 décembre 2010 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 je reviens de promenade les chemins du "soleil" sont impraticable on s'enfonce jusqu'au cheville. c'est guère mieux sur les trottoirs, les route sont constamment déblayer et salées. il s'agit d'une neige collante qui fait plier la végétation il y a même eu un bref passage mêler de pluie. ça tombe toujours a gros flocons actu. Ta 0°C tout rond. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 1 décembre 2010 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 1 décembre 2010 C'est vrai quand je vois ce qu'il y a déjà au sol à Chambéry, et le radar qui est bien loin d'être terminé, je pense que la couche de neige va devenir historique là-bas. Belle neige en cours par -1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 1 décembre 2010 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Finalement j'ai trouvé de quoi faire une mesure fiable à St Romain de Jalionas (38), hameau de Barens: j'ai fait une dizaine de mesures entre 29 et 32 cms, donc 30 cms en moyenne, à 11h40. Ah? T a déménagé ou tu est de passage dans le coin? J'habite dans les appartements de l'OPAC sur la place. C'est ce que j'ai relevé à peu près, 28 cm sur une voiture et 32 sur la fontaine de la place. Edit: cette fois ça a l'air d'être la fin de l'épisode sur le radar pour nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 1 décembre 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 info france bleu pays de savoie : à chambéry place du penay (je sais pas si ça s'écrit comme ça) vers la poste faubourg je sais plus quoi , des gamins sont invités à faire des bonhommes de neige à partir de 14 heures, ça va être la fête dans les rues de Chambéry, cet aprèm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 1 décembre 2010 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Ici il ne neige plus depuis peu, 42 cm sur la planche et -2,3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 1 décembre 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Je viens de faire un bonhomme de neige ! On continue à cumuler ici, j'ai mesuré 28 cm ! Il neige toujours modérément mais la température est légèrement positive. Quel épisode quand même ! Photo du bonhomme à venir On va sans doute en faire un ce midi à la boite, contest de bonhomme en vue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 1 décembre 2010 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Ca se réactive ici, flocons moyens à gros et assez serrés... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés