fiflot Posté(e) 3 décembre 2010 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 3 décembre 2010 neige ininterrompue ici depuis 10h00 ce matin avec des intensités variables, 4 éme jour sans dégel temp -2,3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 3 décembre 2010 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Neige très fine sur la commune de Mieussy. Ta -4,2°C Téléthon des neiges demain à Mieussy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 3 décembre 2010 Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Fin de l'averse... 3-4cm au sol de fraîche, pour le moment en dessous de la fourchette basse MF. A l'hôpital de La Tronche, soit à environ 1 km à vol d'oiseau, j'ai observé une neige faible temporairement modérée saupoudrant les sols (quantité non mesurable). La saupoudrage a commencé à fondre en milieu d'après-midi (la température est d'ailleurs peut-être passée temporairement au-dessus de 0°C ici) puis le processus s'est arrêté. Je me rend en ville, je vais donc voir la différence en deux arrêts de tram. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 3 décembre 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 3 décembre 2010 A l'hôpital de La Tronche, soit à environ 1 km à vol d'oiseau, j'ai observé une neige faible temporairement modérée saupoudrant les sols (quantité non mesurable). La saupoudrage a commencé à fondre en milieu d'après-midi (la température est d'ailleurs peut-être passée temporairement au-dessus de 0°C ici) puis le processus s'est arrêté. Je me rend en ville, je vais donc voir la différence en deux arrêts de tram. La Chartreuse a bien fait son office... Du coup le dégel à SMH n'est pas si suspect ? Mais pour le coup, alors, on peut renommer le coin la petite Nice, quand dans le même temps il fait largement négatif partout ailleurs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 décembre 2010 5 cm de fraiche ici ( un ou deux mm en moins ) , T Actu de -4,8 °C , esperons que le ciel se dégage en soirée pour cloturer en beauté cet épisode hivernal , enfin ce n'est pas gagné , pour l'instant c'est bien plombé là haut ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 3 décembre 2010 Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Des coins de ciel bleu apparaissent, la couche nuageuse n'est pas très épaisse, -3,4°C actu, pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 3 décembre 2010 Frontonas (38) Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Pas grand chose sur SMH avec juste in saupoudrage... A gap, ma mère m'a dit qu'il neigeait fort avec 5 cms. Je sais pas si rentrer a Gap sans pneus neige ... Quid de Laffrey et Bayard. Qu'en pensez-vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 3 décembre 2010 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 3 décembre 2010 ~ 4 à 5 cm de neige fraiche, les chutes sont quasi finies. 19 cm au sol journée sans dégel avec une maxi à 1m50 de -1.9°C (Tx en cours) à 12 m au dessus pour la Vantage la maxi est de -1.2°C Tn -7.5°C à 1m50 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 3 décembre 2010 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Même si l'épisode n'est pas encore terminé avec une neige faible à modérée actu je viens d'aller faire une mesure et il y a dehors 7 cm de neige fraiche (qui se rajoute à la quinzaine de cm de l'ancienne couche). Il fait -3,3°C actu (Tx provisoire) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 3 décembre 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Réactivation en cours par le Rhône ? Selon les modèles ça nous parviendrait affaibli, mais pourquoi pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 3 décembre 2010 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Réactivation en cours par le Rhône ? Selon les modèles ça nous parviendrait affaibli, mais pourquoi pas. Eh bien sur le Vercors ça tombe dru en tout cas ! 11 cm pour aujourd'hui, 42 cm au sol ... demain ça va être gavage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 3 décembre 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Eh bien sur le Vercors ça tombe dru en tout cas ! En ce moment ? Ta cam, le radar et ma vue sur le Moucherotte indiquent que c'est calme et dégagé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou73 Posté(e) 3 décembre 2010 612 bld rené levesque appt 3 -quebec Partager Posté(e) 3 décembre 2010 ici il neige faiblement (neige tres fine)la couche de cette episode en cours est actuellement a 14cm temperature -4.4° pression en hausse 1011hpa et une hr a 93 edit: mesure dans different point du gazon.entre 44 cm et 48cm cumulee Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 3 décembre 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Et bien ici la neige c'est arrêter avec encore quelque flocons,le cumul de cette épisode est de 13cm,température actuelle -3,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 3 décembre 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 3 décembre 2010 12 cm ici à Miribel pour cet épisode. Il neige faiblement actuellement, neige très fine. Brouillard givrant également. Les conditions sont extrèmement difficiles non pas par la gadoue ici mais par les routes entierrement verglacées au dessus de 600m d' altitude. Il fait -5.0°c actu. La couche au sol est à nouveau de 50 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat 38 Posté(e) 3 décembre 2010 Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Il est tombé 3 a 4 cm de fraîche aujourd'hui, il va falloir profiter de ce beau paysage ce week-end. Le vert va vite faire surface d'ici lundi soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 3 décembre 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 3 décembre 2010 3 à 4 cm de neige fraiche sur Crempigny, 37 cm mesuré sur le toit de l'abri de voiture (je ferai une mesure tout à l'heure au sol mais hier au même endroit la valeur était la même que sur la planche) Il fait -4,4°C, Tx -3,7°C, faible neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 3 décembre 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Quand on regarde la courbe de température de SMH, on se demande si c'est pas un type qui a soufflé pour qu'on rate pile la journée sans dégel... Avant la tombée de la nuit, le Moucherotte s'est dégagé signe de la fin (provisoire?) des précipitations. Dur de quantifier la chute mais je dirais 2-3cm maxi. Maintenant on veut un ciel dégagé pour la nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 3 décembre 2010 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Même si l'épisode n'est pas encore terminé avec une neige faible à modérée actu je viens d'aller faire une mesure et il y a dehors 7 cm de neige fraiche (qui se rajoute à la quinzaine de cm de l'ancienne couche). Il fait -3,3°C actu (Tx provisoire) Tu as bien de la chance car ici c'est une très forte averse de 30min entre 14h et 14h30 et depuis... plus rien, ou presque ! Un peu déçu quand même car je partais avec 5 à 10cm et je reviens avec 3 à 4cm PS : Une bonne averse au N/NO en ta direction Olivier risque de te toucher (elle n'est pas venue ici) et une autre risque de me toucher, au S/SO mais elle avec < 1cm je pense... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 3 décembre 2010 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Auteur Partager Posté(e) 3 décembre 2010 La neige a cessé de tomber. Au final, 6cm supplémentaires, ce qui porte le cumul au sol à 28cm. Il fait -2,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 3 décembre 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Les employés communaux viennent de passer pour déneiger le chemin et il neige encore pas mal ( neige très fine mais très serrée ). Il n' y a plus de brouillard et il fait -5.2°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 3 décembre 2010 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Tu as bien de la chance car ici c'est une très forte averse de 30min entre 14h et 14h30 et depuis... plus rien, ou presque ! Un peu déçu quand même car je partais avec 5 à 10cm et je reviens avec 3 à 4cm PS : Une bonne averse au N/NO en ta direction Olivier risque de te toucher (elle n'est pas venue ici) et une autre risque de me toucher, au S/SO mais elle avec < 1cm je pense... Chacun son tour d'être gâté /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre je crois que ça se termine petit à petit, il ne neige plus que très faiblement et les averses sur le radar semblent bien peu consistantes. Plus grand-chose à attendre à mon avis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou73 Posté(e) 3 décembre 2010 612 bld rené levesque appt 3 -quebec Partager Posté(e) 3 décembre 2010 ici,comme a miribel il neige toujours neige fine mais serree t°-4.6° avec un vent nul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 3 décembre 2010 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 3 décembre 2010 8 cms de fraiche ici avec un cumul de 25cms et il neige tjs temp -2,7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 3 décembre 2010 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 3 décembre 2010 10 cms de fraiche ici avec un timing parfait pour limiter le tassement, je mesure entre 38 et 42 cms de neige au sol et sur véhicules ce soir (environ 1/3 des véhicules n'ont pas été dégagés depuis 2 jours, peut-être davantage, et il y a peu de circulation ce soir, les routes restant très glissantes. A noter que les bus rentrent au dépôt avec le regel (il n'a pas dégelé de la journée, mais le soleil parvient à réchauffer un peu la route salée, mais quand la nuit revient, le sel n'est plus aussi efficace), et j'ai vu des bus arrêtés dans certaines côtes en attendant que le chasse-neige repasse pour saler la route. Ambiance station de ski dans toute la vallée, et même la station en bas de de Voglans, dans l'agglomération d'Aix au bord du lac du Bourget, parvient à conserver une belle couche bien qu'au bord du lac... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés