Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

La neige s'intensifie et commence a blanchir le sil!

Ah ouai, ça doit être vraiment beau un sil blanchit... happy.gif

Ici, c'est toujours négatif et pas de vent. Je vais finir par croire à la neige (ou plutôt pluie bien verglaçante) à la fin...

• Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Redoux prononcé aussi sur le plateau matheysin. Le vent du Sud souffle en rafale et déplace la neige au sol. Toutefois celle-ci est devenue humide et dense avec le léger dégel (environ 1°C). Il se met à neiger faiblement.

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Ici, c'est toujours négatif et pas de vent. Je vais finir par croire à la neige (ou plutôt pluie bien verglaçante) à la fin...

default_thumbup.gif Le jura à disparut sous la neige default_clover.gif -1 encore

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Bilan de la Vague de froid ici:

11 gelées, dont 3 fortes, 4 jours sans dégel.

Actu 3.2°C, vent faible de Nord Ouest, je vois les rideaux de neige tomber sur le Vercors en face de chez moi mais ici ça reste sec, HR à 79%.

Désole c'est le sol qui est blanchit Difficile d'ecrire avec un iPod. Sinon ça continue de neiger des petits flocons, le redoux est pour l'instant pas très significatif sur Gap. Ce qui ne doit pas être le cas a Grenoble...

Posté(e)

Désole c'est le sol qui est blanchit Difficile d'ecrire avec un iPod. Sinon ça continue de neiger des petits flocons, le redoux est pour l'instant pas très significatif sur Gap. Ce qui ne doit pas être le cas a Grenoble...

Oui, j'avais deviné que c'était le sol... thumbup.gif

Ici, le ciel est de plus en plus sombre, une T°C toujours négative, le vent toujours à 0.0km/h et... 3 flocons mouillés qui sont tombés tout à l'heure blink.gif Sûrement les derniers de cet épisode !

Posté(e)

a noter que le redoux à atteint le Bassin lémanique avec 0.6°C à Genève et 1.2°C à Lausanne.

Ce n'est pas encore le redoux.. Il faisait moins froid hier à la même heure donc bon.

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Le temps est quand même bien taré!

Il fait plus de 6°c à la station de Saint Christophe sur Guiers à 550m et les rideaux de neige descendent presque en vallée à 500m! Tout ceci est vraiment éphémère!

Ici temps sec, vent de S/SO modéré et il fait 4.6°c.

Posté(e)

Oui, mais le vent commence à se lever, et on sait qu'en une heure, on peux prendre 2-3°C alors voilà...

C'est sur, mais sur le Salève le vent s'est levé il y a bien longtemps et la température ne s'envole pas pour autant, elle est même en baisse ^^

Posté(e)

Les arbres commencent tout doucement à frémir, on doit être entre 0 et 0.5km/h (laugh.gif) mais je peux voir la neige sur la crète d'une montagne (dont j'ai oublié le nom) visible d'ici s'envoler violemment, c'est impressionnant d'ici.

la pluie a fait son apparition aussi ici, avec du vent de sud apparemment. pourtant a mi hauteur du Justin on voit que c'est de la neige qui tombe, enfin voila quoi.

Ta +1,6°C default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température de 1.1°C en Valais.

Le Foehn s'est levé à Viège dans le Haut-Valais comme en témoigne la température qui est passé de 0.5°C à 4.6 en quelques minutes.

Il n'est pas exclu qu'il neige en Valais ce soir, mais pas d'illusion, ça tournera en pluie au plus tard demain matin...

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actuellement, il tombe quelques gouttes et la T° est de 4,7 °C.

Soit la TX provisoire

@+ jéjé38140

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...