ricos Posté(e) 5 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 décembre 2010 Effectivement ça blinde... Penses-tu pour autnt que le solde sera positif vers 1500m ? C'est hors topic , mais il le sera au Grand Saint Bernard , -11,8 °C actuellement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob45 Posté(e) 5 décembre 2010 Partager Posté(e) 5 décembre 2010 6,8° actu sur mon balcon.. Il pleut de manière modérée depuis ce midi... La neige à bien fondu. Il doit rester entre 5 et 10 cm selon les surfaces. (hormis les trottoirs qui sont couvert d'énormes tas, bien sur) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 5 décembre 2010 Partager Posté(e) 5 décembre 2010 2.6° actuellement ici, et ça fond ça fond... Je n'ai fait aucunes mesures et je ne suis même pas allé voir le pierron avec cette pluie faible.Je vous dirai tout ça demain! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat 38 Posté(e) 5 décembre 2010 Partager Posté(e) 5 décembre 2010 4°C actuellement et avec une forte pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 5 décembre 2010 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 5 décembre 2010 Environs 2°C, en hausse. La fonte n'est pas encore complètement amorcée ici... Une petite bruine de temps en temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo73 Posté(e) 5 décembre 2010 Partager Posté(e) 5 décembre 2010 La pluie s' est temporairement calmée, j' en ai profité pour aller voir à la règle. La hauteur de neige est très différente d' un point à un autre! Quelques exemples: La règle en plein champs undique 20 cm, mais si je me décale de 5m environ, la couche atteint 32 cm! La couche est également de 32 cm devant la maison. La blanc pourrait donc revenir très vite par endroits, notament à la règle. Sinon ça ronfle fort dans les bois avec toujours des rafales à 50 Km/h ( 27 Km/h en moyenne ). Il fait super bon dehors avec 5.1°c. 12.6 mm au pluvio. La couche de neige devient toujours très irrégulière quand il pleut, en janvier dernier il y avait entre 0 et 10cm dans mon jardin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 5 décembre 2010 Partager Posté(e) 5 décembre 2010 A Valloire ça blinde grave jusqu'au village, déjà 7 cm et si l'air froid résiste mieux que prévu ça pourrait cumuler avant de flotter, on pourrait peut être avoir des surprises sur le bilan global au mois au dessus de 2000m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 5 décembre 2010 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 5 décembre 2010 De retour sur Chambéry, plus beaucoup de neige dans les rues du centre-ville, un bon 20/25cm dans les endroits abrités et conservés. En revanche il y a encore beaucoup de neige du col de Couz jusqu'à l'entrée de Chambéry. A vue d'oeil encore 35/40cm vers Saint-Thibaud-de-Couz. Pluie faible en cours, température de 3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 5 décembre 2010 Partager Posté(e) 5 décembre 2010 Dernière mesure de neige à 21h20 à Sion : Exactement 4cm de neige fraiche. Actuellement : Neige modérée, intensité de 1cm/h, et température de -0.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 5 décembre 2010 Partager Posté(e) 5 décembre 2010 Au vu du radar, la neige va se renforcer d'ici 20-30 minutes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 5 décembre 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 5 décembre 2010 Déjà plus de 10 mm ici, il fait 1.4°C , la neige se gorge d'eau... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 5 décembre 2010 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 5 décembre 2010 Pas mal de pluie depuis 3h ça tombe modérément et continuellement. Température de 3,7°C. La neige aura disparue d'ici demain matin sauf les tas faits par les chasses neiges. Tx: 4,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 décembre 2010 5,6 mm au Spiea pour cette journée , pluie faible en cours par 3,9 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 5 décembre 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 5 décembre 2010 Au vu des radars, on risque d' être en limite de perturbation la nuit prochaine. Le gros passera sur le Nord-Isère et l' Avant Pays Savoyard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 5 décembre 2010 Partager Posté(e) 5 décembre 2010 C'est moi ou le redoux, bien que présent, est plus limité que prévu sur le bassin Lémanique ? On dirait qu'il neige vers 1000-1200m, pas 2000m comme annoncé ! En tout cas toujours des chutes de neige modérée à forte en Valais Central, j'irai refaire une mesure vers 22h30. La température, à Sion varie entre +0.2 et -0.1°C. Température stable en altitude avec -4.7°C à Montana à 1536m et -6.8 à Evolène-Villaz. En fonction de l'arrivée du redoux en Valais, la couche de neige pourra être conséquente (10-15cm) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 5 décembre 2010 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 5 décembre 2010 4,4°C la neige et toujour la mais elle a bien fondu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 5 décembre 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 5 décembre 2010 6.1°c actu ( Tx en cours ) sous un vent de S/SO modéré. Toujours une pluie plus que faiblarde. 13.6 mm au pluvio. A noter le gros réchauffement en cours sur Chamrousse! Il doit neiger bien haut actuellement! Bonne nuit à tous, on vera la suite des évennements demain en début de matinée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil Posté(e) 5 décembre 2010 Le Cerneux-Péquignot (1107m) Partager Posté(e) 5 décembre 2010 C'est moi ou le redoux, bien que présent, est plus limité que prévu sur le bassin Lémanique ? On dirait qu'il neige vers 1000-1200m, pas 2000m comme annoncé ! En tout cas toujours des chutes de neige modérée à forte en Valais Central, j'irai refaire une mesure vers 22h30. La température, à Sion varie entre +0.2 et -0.1°C. Température stable en altitude avec -4.7°C à Montana à 1536m et -6.8 à Evolène-Villaz. En fonction de l'arrivée du redoux en Valais, la couche de neige pourra être conséquente (10-15cm) D'après mes observations, le redoux correspond assez bien aux prévisions. D'ailleurs, la température ne fait que de monter au Chasseral (1600m) avec une Ta de -0.8°C... Même en montagne, le froid bat sérieusement en retrait... Ici j'ai de la pluie avec + 0.0°C, tendance à la baisse. Il doit y a une lame d'air positive vers 1000 à 1200m visiblement. Si le vent ne se relève pas, un épisode de pluie verglaçantes me semble très possible par ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 5 décembre 2010 Partager Posté(e) 5 décembre 2010 En tout cas, après 4 flops, le Valais semble cette fois ramasser gros. Tous les éléments nécessaire à une configuration à forte chute de neige sont présents : - Vague de froid précédant le flux d'O-SO. - Vent de Sud ne pénétrant pas en Valais, ne pouvant pas déloger le lac d'air froid, à cause des Alpes. - Flux d'O-SO à fortes précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil Posté(e) 5 décembre 2010 Le Cerneux-Péquignot (1107m) Partager Posté(e) 5 décembre 2010 En tout cas, après 4 flops, le Valais semble cette fois ramasser gros. Tous les éléments nécessaire à une configuration à forte chute de neige sont présents : - Vague de froid précédant le flux d'O-SO. - Vent de Sud ne pénétrant pas en Valais, ne pouvant pas déloger le lac d'air froid, à cause des Alpes. - Flux d'O-SO à fortes précipitations. C'est vrai que c'est la situation idéale pour le Valais... Malheureusement, ça risque bien d'être éphémère et tu risques de te réveiller sous la pluie demain matin... C'est l'inconvénient chez vous, les épisodes sont intenses mais rares et la neige tombée ne fait jamais long feu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 5 décembre 2010 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 5 décembre 2010 température en baisse 3,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 5 décembre 2010 Partager Posté(e) 5 décembre 2010 C'est vrai que c'est la situation idéale pour le Valais... Malheureusement, ça risque bien d'être éphémère et tu risques de te réveiller sous la pluie demain matin... C'est l'inconvénient chez vous, les épisodes sont intenses mais rares et la neige tombée ne fait jamais long feu... Pas sûr ! J'ai déjà 6cm ici et ça continue de tomber fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 5 décembre 2010 Partager Posté(e) 5 décembre 2010 Neige continue modérée ici avec 7cm actuellement ! Intensité de 2cm/h. Température : -0.1°C Compte tenu de la prévision des modèles, plus le redoux sera tard en Valais, plus la couche sera impressionnante. pour l'instant on dépasse les 7cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 5 décembre 2010 Partager Posté(e) 5 décembre 2010 Neige très forte en ce moment. intensité supérieure à 5cm/h avec flocons énormes. T= 0.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 5 décembre 2010 Crachier (38) (427m) Partager Posté(e) 5 décembre 2010 Pluie seule maintenant sur Gap avec 1 degré. La neige résiste bien avec encore 13 cms... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés