gigi74 Posté(e) 7 décembre 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Je viens de relever le SPIEA qui donne 49.6 mm pour l'épisode (49.2 mm à la VP2) Il tombe quelques gouttes actuellement, il fait 8.3°C. Je constate que mon terrain exposé Ouest (forte pente) est presque totalement nu de neige alors que les terrains exposés Est en contrebas sont blancs, on voit aussi la brume plus bas dans l'albanais (Val de Fier). Difficile de prendre des photos représentatives de nuit, sur la photo jointe ici le début de la pente de mon terrain (partie visiblement la plus enneigée), on voit aussi 2 toits exposés Nord où il reste une petite couche qui sera certainement fondue demain matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 7 décembre 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Le vent de S/SO reprend, le brouillard s' en va et la température va remonter. Il tombe des gouttes et il fait 9.4°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 7 décembre 2010 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Journée nuageuse dans l'ensemble mais avec quelques éclaircies l'après-midi, pas de précipitations, peu de vent. Tn 5.5°C, Tx 14.4°C. Bonne soirée à toutes et tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat 38 Posté(e) 7 décembre 2010 Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Ciel couvert avec une température de 9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 7 décembre 2010 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Ciel très nuageux ce soir, à l'image de la journée... Température: 13,3°C Humidité: 82% Pression: 1002,5 hPa Tendance pression: en légère hausse Vent: faible de S Nébulosité: 7/8 Prévision de la station: Variable Mardi 7 Décembre 2010: Très nuageux La journée débute sous la brume et le brouillard. Ce dernier se dissipe en cours de matinée et quelques apparitions du soleil se forment. Mais ca ne dure que quelques minutes puisque le reste de la journée est dominé par les nuages et la douceur Temp.maxi: 14,8°C Temp.mini: 9,5°C Temp.moyenne: 12,1°C Humidité maxi: 93% Humidité mini: 74% Humidité moyenne: 83,5% Pression maxi: 1003,6 hPa Pression mini: 1000,6 hPa Pression moyenne: 1002,1 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 7 décembre 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 7 décembre 2010 La journée a était couvert avec quand même de belle éclaircie en cour d'après midi même avec quelque rayons de soleil,la température maximum de l'après midi a été de 9,6°C,maintenant le ciel et complétement couvert avec un peut de pluie,le cumul de la journée a été de 0,8mm,température actuelle 6,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 7 décembre 2010 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 7 décembre 2010 T°C douce et plus 1cm depuis hier... Même les gros tas de 1, 2 voire 3m on diminué de moitié au moins... Tout ça n'est plus qu'un lointain souvenir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 7 décembre 2010 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 7 décembre 2010 température 8,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 7 décembre 2010 Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Après être montée a 10.1° la t° redescend ce soir a 7.9°.Journée grise et maussade, les cours d'eau ( le guiers a St Genix notamment) sont bien hauts , ici la fonte est comme partout rapide, mais j'ai l'espoir qu'il subsiste de la neige jeudi lorsque le froid et les faibles chutes de neige reviendront.A suivre donc , quelques gouttes tombent actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Après être montée a 10.1° la t° redescend ce soir a 7.9°.Journée grise et maussade, les cours d'eau ( le guiers a St Genix notamment) sont bien hauts .Ici la fonte est comme partout rapide, mais j'ai l'espoir qu'il subsiste de la neige jeudi lorsque le froid et les faibles chutes de neige reviendront. A suivre donc , quelques gouttes tombent actuellement.Moi aussi , j'ai l'espoir de gagner au loto !Seules les sites protégés , dans "les trous " qui ont eux beaucoup moins subi le redoux que les hauteurs pourraient garder un peu de neige , à moins que tu parles des tas du chasse neige ou d'une " traçe egarée " à l'orée d'un bois nord .Grande douceur ce matin avec 9,4°C . A noter qu'il fait deja 10,1 °C à cette heure au Sappey En Chartreuse Bonne journée à toutes et tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Oups , j'oubliais , rappelez vous il y a une semaine jour pour jour et heure pour heure en ouvrant les volets ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 8 décembre 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 ça coule encore dans les cheneaux... il ne reste que quelques plaques de neige naturelle... Tn 6.4°C , 0.4 mm de précipitations cette nuit, Ta 7.1°C, ciel nuageux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 8 décembre 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Ce matin, toujours une alternance de ciel couvert avec un vent de SO faible, puis remontée du brouillard dès que le vent tourne à l' Est, bref du grand classique par temps humide et venté de Sud. En ce moment c' est même le vent de NO qui prend le relais Il fait 9.2°c. En regardant les radars, nous sommes toujours en limite des précipitations qui passent le Nord-Isère et l' Avant-Pays Savoyard. Bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Tn provisoire de 11,1°C, 11,8°C actu et toujours du vent de S, faible à modéré à cette heure, rafale maxi depuis 00h00 de 48 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Grande douceur aussi sur Varces avec un "petit" 15°C ce matin ! Plus une seule trace de neige ! Etonnant à Vizille la tmpérature est plus faible... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 8 décembre 2010 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Bonjour, Avant hier, il y a eu 15,8 mm de pluie, et hier 1,8mm. Hier la journée a été nuageuse avec quelques pluies faibles par moment. Ce matin il y a eu quelques gouttes vers 8h puis là ca semble s'éclaircir un peu. Hier Tx de 13,5°C à 19h38. Température de 13,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 8 décembre 2010 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Couvert ce matin, Tn provisoire 6.3°C, vent de sud-ouest faible. Bonne journée à toutes et tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 8 décembre 2010 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Salut, quel douceur ce matin, des températures digne d'un mois de Septembre. le ciel est partagé entre nuage et éclaircies. Ta 13,9°C Tn 9,4°C pression 1003 hPa bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djoss Posté(e) 8 décembre 2010 Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Bonjour, à l'instar de la majorité d'entre vous, j'ai le regret de vous annoncer ce matin la disparition de notre bien-aimée couche de neige, paix à son âme . La couche de neige, qui atteignait encore 40 cm de neige au sol dimanche en fin de journée, nous a quitté cette nuit après une terrible agonie aussi intense qu'éclair. Il n'aura donc fallu que 2 jours et demi pour en venir à bout. La dépouille de la couche de neige repose encore le long des routes, sous forme de tas de neige, dernières reliques d'un évènement féérique qui nous apparaît désormais comme un rêve lointain et irréel dont nous venons de nous réveiller. En fait, je suis complètement bluffé: je pensais qu'avec 40 cm la marge était suffisamment large pour que la couche survive à ce redoux. jamais je n'aurais pensé que 40cm puissent disparaître en si peu de temps. C'est quand même la poisse que des chutes de neige aussi exceptionnelles soient suivies immmédiatement par un redoux et des pluies tout aussi exceptionnelles ! D'autant plus que pour les 5 prochaines journées il est désormais certain que nous n'aurons droit à aucun flocon. A Lausanne ce matin, la TN a été de +6°C . Actu, il fait +8.5°C. Ciel très nuageux. Vent très faible de SW. Bref la grisaille hivernale habituelle est de retour . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Moi aussi , j'ai l'espoir de gagner au loto ! Seules les sites protégés , dans "les trous " qui ont eux beaucoup moins subi le redoux que les hauteurs pourraient garder un peu de neige , à moins que tu parles des tas du chasse neige ou d'une " traçe egarée " à l'orée d'un bois nord . Grande douceur ce matin avec 9,4°C . A noter qu'il fait deja 10,1 °C à cette heure au Sappey En Chartreuse Bonne journée à toutes et tous ! Mais comme j'ai l'espoir qu'on m'offre une maison et une retraite a 35 ans! On a le droit d'espérer non?! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non j'étais un peu optimiste il faut bien le dire la fine couche uniforme d'hier soir au col de la crusille et dans les champs plein nord a pris une belle claque ce matin, c'est la fin! T° 10.7° rien ne résiste a cette t° la! Bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 8 décembre 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 8 décembre 2010 La nuit a était couvert avec même un peut de brouillard en début de matinée,la température minimum de la nuit a été de 7°C,maintenant toujours se couvert avec quelque gouttes,température actuelle 8,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 8 décembre 2010 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Quelques apparitions du soleil sur la commune de Mieussy, malgré un ciel assez nuageux. Ta 5,9°C . Actuellement, il ne reste plus de neige dans les champs. Elle persiste sur les cotés nord et aux intersections des routes que le chasse neige à fait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 8 décembre 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Crempigny est visiblement en limite de la couche froide de la vallée. Evolution des températures (ciel nuageux sans éclaircies) : 10h00 : 6.5°C 10h40 : 9.1°C légère brise NO 11h00 : 6.5°C vent faible S Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Par ici, ça fait longtemps que la couche froide est partit, dès dimanche à vrai dire /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Le vent de sud se renforce à nouveau ce matin, vent moyen 24 km/h, rafales vers 40 km/h. Les 50/60 km/h devraient être à nouveau approchés en journée. Il fait 12,7°C actuellement, de belles éclaircies se développent vers le Sud-Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 8 décembre 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Par ici, ça fait longtemps que la couche froide est partit, dès dimanche à vrai dire /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Ce matin j'avais encore 2°C dans le Val des Usses au thermo de la voiture avec des brumes ou du brouillard et une couche de neige encore continue ! Mais dès les premiers virages en direction des hauteurs (quelques dizaines de mètres seulement) c'était tout vert et on prenait 5° ! 5.9°C actuellement sur Crempigny Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés