Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Ciel couvert ce matin mais avec quelques rares trouées, quelques gouttes de pluie intermittentes et une douceur qui s'accroche encore dans les vallées alpines avec 4,2°C (température en baisse). On aura pas vu les flocons par ici default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est ce que l'on pouvait craindre malheureusement...

• Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

ça va être cool le froid sec sans rien au sol default_crying.gif inutile default_pinch.gif ce matin le radar est entièrement vide.

En attendant on a quand même eu un joli épisode neigeux. Vous le 1er décembre, nous le 6 décembre.

Personnellement, j'ai eu 30cm au moins une fois, alors si le reste de l'hiver se fait sans neige en Valais Central, ce sera pas un hiver pourri.

Ce matin, temps partiellement dégagé avec neige isolée sur les reliefs.

T=3.7°C

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

La chute des températures continue, ici sur la vallée du Giffre. Ta 1,4°C

(Tn en cours). Limite des précipitations de neige cette nuit vers 950m.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après un ciel couvert,et bien la pluie a fait sont apparitions pendant la nuit,la température minimum de la nuit a été de 1,1°C,maintenant le ciel et complétement couvert avec une faible bruine mélanger a quelque flocons,cumul de 6,6mm depuis minuit,température actuelle 1,2°C.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Après les bonnes pluies de la nuit,le ciel s'est rapidement dégagé au petit matin.

En ce moment,c'est plein soleilthumbup1.gif avec 5°C.2°C au réveil et pas de flocons non plus.

Quelques nuages s'accrochent sur les massifs.

Posté(e)
Le Cerneux-Péquignot (1107m)

Soupoudrage ce matin, idem à 1200m où il n'y a plus de fond, à l'exception de certains coins très abrités ou il reste quelques traces des neiges précédentes.

Ta - 0.5°C, (Tx + 3.1°C à 00h00 )

Quand on voit les prévisions à venir, ça a beau être froid, c'est complètement NUL ! default_sick.gif

Vivement qu'on se tappe un bon gros flux de Nord-Ouest dynamique et humide que ça plâtre sérieux par ici, parcque ces petits flux de sud pseudo neigeux et autres petits flux d'Est foireux ça commence à gonfler...

Bon ok, je prends la route du topic des lamentations. default_dry.png

beau temps avec un Mistral soutenue.

pression 1019 hPa

eh oui beau sec et froid c'est qui nous attends pour les 8 prochains jours, puis après quoi redoux sous les stratus ? pff default_sick.gif

beau temps avec un Mistral soutenue.

pression 1019 hPa

eh oui beau sec et froid c'est qui nous attends pour les 8 prochains jours, puis après quoi redoux sous les stratus ? pff default_sick.gif

il y en a ils sont jamais content

attend un peu , est tu la retrouveras la neige ! default_thumbup.gif

Soupoudrage ce matin, idem à 1200m où il n'y a plus de fond, à l'exception de certains coins très abrités ou il reste quelques traces des neiges précédentes.

Ta - 0.5°C, (Tx + 3.1°C à 00h00 )

Quand on voit les prévisions à venir, ça a beau être froid, c'est complètement NUL ! default_sick.gif

Vivement qu'on se tappe un bon gros flux de Nord-Ouest dynamique et humide que ça plâtre sérieux par ici, parcque ces petits flux de sud pseudo neigeux et autres petits flux d'Est foireux ça commence à gonfler...

Bon ok, je prends la route du topic des lamentations. default_dry.png

oui sa serais pas mal , parce que d'une ce n'est pas le lieu pour ce lamenté et surtout d'être aussi insatisfait !

a croire que certain voudrais le jour d'après , 80 cm de neige par -8 -9 !

soyer patient la neige va revenir ! default_rolleyes.gif

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le ciel et toujours complétement couvert avec aucune éclaircie,il ne bruine plus pour le moment,température actuelle fraiche avec 1,9°C.

0,6°C actu sous le soleil et une bise toujours sensible, vent moyen 29 km/h, rafales vers 40 km/h. Tn provisoire de 0,1°C.

Edit : la bise se renforce et atteint les 50 km/h, maxi 48 km/h.

Si les 50 km/h sont dépassés, ce sera le 5e jour consécutif avec plus de 50 km/h en rafales, et aussi le 71e jour avec rafales supérieurs à 50 km/h depuis le 01 janvier et le 292e jour avec plus de 20 km/h en rafales.

Le ciel s'est bien dégagé depuis ce matin, et c'est soleil et nuages qui alternenet maintenant, Tx provisoire 7.8°C, Tn provisoire 4.8°C, vent de nord irrégulier mais faible.

Bon après-midi à toutes et tous

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Quel contraste, actu +2.6°C avec un temps peu nuageux, très lumineux et une bise sensible.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de -0,8 °C

sous la bise modérée , on va avoir un bon regel de la neige cette nuit , je dirais même enfin !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Les 2 cm tombés ce matin sont restés intacts sauf sur certaines toitures. Le brouillard est remonté et les arbres sont légèrement givrés. Il fait -1.4°c actuellement sous un petit vent de N/NO.

Pas de dégel pour cette journée.

Tx: -0.4°c

.

Posté(e)

Les 2 cm tombés ce matin sont restés intacts sauf sur certaines toitures. Le brouillard est remonté et les arbres sont légèrement givrés. Il fait -1.4°c actuellement sous un petit vent de N/NO.

Pas de dégel pour cette journée.

Tx: -0.4°c

.

çà tombe bien , je crois que Patrick est monté chez toi en VTT pour mesurer !default_thumbup.gif

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

çà tombe bien , je crois que Patrick est monté chez toi en VTT pour mesurer !default_thumbup.gif

Ahh le verdict dans peu de temps alors! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En attendant, voici en live en direction du Sud:

002gf.jpg

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Ciel bien dégagé ce soir,quelques nuages traînent ,plus nombreux surtout au dessus du Semnoz.

Pas plus de 6°C cet après-midi,et 2°C en ce moment avec la bise autour de 15 km/h.

Posté(e)

Ahh le verdict dans peu de temps alors! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En attendant, voici en live en direction du Sud:

C'était une boutade default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, peut être demain aprèm m'a t'il dit !

Sinon , je viens d'aller chercher mon enregistreur Hobo au fond du jardin pour vidanger la mémoire , et bien sous une bise modérée et avec -1,2 °C

sous abri , çà caille grave default_rolleyes.gif , quel contraste avec hier soir !

Posté(e)

C'était une boutade default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, peut être demain aprèm m'a t'il dit !

Sinon , je viens d'aller chercher mon enregistreur Hobo au fond du jardin pour vidanger la mémoire , et bien sous une bise modérée et avec -1,2 °C

sous abri , çà caille grave default_rolleyes.gif , quel contraste avec hier soir !

Ahh elle est bonne celle là! default_thumbup.gifdefault_laugh.png

Demain aprèm si le soleil pointe, il en restera sans doute pas lourd! Mais par ici ça sent le roussi pour le soleil.

Sinon ciel couvert actuellement avec -1.5°c.

Finalement, ila fait assez beau sur Grenoble avec des températures certes en baisses mais pas encore glaciales. A Gap, soleil avec bise soutenu. La tx y a été de 7,2°C et la tn a été atteinte en fin d'aprés-midi avec 2,4°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...