oozap73 Posté(e) 16 décembre 2010 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Par ici, on peut observer les premiers échos sur les radars du Côté de l'Epine / Chartreuse. Il fait entre -2°C et -3°C, une température assez idéale pour une neige légère, et malgré les routes souvent blanches de sel (ils avaient promis de moins saler, c'est raté), cela devrait vite tenir une fois la couche de sel fondue. Un petit vent de sud-est semble se lever mais cela reste sec actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 16 décembre 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Il neigeottait vers 18h30, on attend la suite... Il fait -3,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 16 décembre 2010 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 16 décembre 2010 ça démarre sérieusement ici aprés de la floconnade temp -1,7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Toujours pas de flocons ici à Chambéry, mais les rues piétonnes sont déjà bien blanches... de sel ! Dommage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 16 décembre 2010 oyeu - 570m Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Début de la neige ici aussi avec un peu d'avance ! les montagnes viennent de disparaitre et ça s'active très bien sur les préalpes tu es à Bon ou à Grenoble?? sinon j'ai entendu que le gvmt avait positionné 16 chars pour degager les camions en IDF . On a des chars nous aussi ou alors nos camions ne se foutent jamais en travers?? sinon -2°C et toujours sec je viens de regarder le radar ! je n'aime pas du tout la tournure des choses, j'ai l'impression que le gros (que ce soit la bulle actuellement sur lyon ou l'enorme monstre sur le nord est) vont nous passer au dessus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thread Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Neige forte en cours, déjà une petite couche de 5mm environ qui augmente à vue d'œil. Malgré une température de -2,7°C les flocons tombent très très vite au sol ce qui est plutôt étonnant Pourtant la température est très largement négative dans ma zone car à Montmelas-saint-sorlin [à 2km, 500 m.alt] il y a - 4°C et à Saint-Cyr Le Châtoux [à 6 km, 685 m.alt] il y a - 5°C. Bref peut importante ça carbure sec et c'est ce qui compte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 16 décembre 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Il neigeotait vers 18h entre le Col du Mont-Sion et chez moi, plus rien depuis. Au même moment, la température est remontée, de -4°c à -2°c, après les -0,5°c de maxima sous le plein soleil de la mi-journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 16 décembre 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 16 décembre 2010 tu es à Bon ou à Grenoble?? Bons en Chablais /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> le floconnage à cessé mais ça va revenir plus fort sous peu. Qu'est ce que tu veux dire par "passer au dessus" ? Plus au nord ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 16 décembre 2010 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Début de petite floconnaille à Bourgoin depuis près d'1h. Du plus gros arrive par le N/NO d'après les radars. Virgas or not virgas ? L'ouest de la plaine de l'Ain a l'air bien dedans, pas d'observateur ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 16 décembre 2010 Québec City Partager Posté(e) 16 décembre 2010 bonne neige actuellement , , flocons de bonne taille , température de -2 ° c , sa blanchi vite ! Début de petite floconnaille à Bourgoin depuis près d'1h. Du plus gros arrive par le N/NO d'après les radars. Virgas or not virgas ? L'ouest de la plaine de l'Ain a l'air bien dedans, pas d'observateur ? si si je confirme toutes les surfaces sont blanches même les routes ! prudence ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 16 décembre 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Ciel voilé,un voile assez épais mais la lune reste visible pour l'instant. Le vent de SO s'est levé(10 km/h) et il fait -4°C,un wind-chill bien bas,autour de -6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 bonne neige actuellement , , flocons de bonne taille , température de -2 ° c , sa blanchi vite ! Ah bon ?? Pas la queue d'un flocon à Ste Foy lès Lyon... Question de minutes ou de poisse noire ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 16 décembre 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Bravo à ceux qui avaient prédit hier que la température ne dépasserait pas les 0.5° à Grenoble... ça a failli être le cas à 0.1° près /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le ciel s'est progressivement couvert aujourd'hui sur la région. On attend la neige maintenant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 16 décembre 2010 Québec City Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Ah bon ?? Pas la queue d'un flocon à Ste Foy lès Lyon... Question de minutes ou de poisse noire ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> de minutes , toujours comme sa , j'ai 25 minute environ de décalage avec lyon centre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 16 décembre 2010 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Temps sec pour le moment sur Chambéry, température de -2/-1°C. La neige ne devrait plus tarder. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 16 décembre 2010 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 le ciel est très nuageux ce soir. Ta -2,3°C Tx -0,1°C pression 1010 hPa en espérant une bonne surprise cette nuit et demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 16 décembre 2010 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Not virgas ! A Bourgoin les flocons sont plus gros et plus serrés à présent, neige faible encore cependant, mais ça tend à se renforcer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju01 Posté(e) 16 décembre 2010 Crans Montana ( Valais ) 1500m Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Neige modéré avec des flocons fins et serrés , vent fort ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Ca floconne un peu plus ici, par contre le Taux de Hr est vraiment bas avec 64% ! Vent de sud toujours faible, vent moyen 13 km/h. -2,7°C actu. La Tx sera atteinte cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 16 décembre 2010 Québec City Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Ca floconne un peu plus ici, par contre le Taux de Hr est vraiment bas avec 64% ! Vent de sud toujours faible, vent moyen 13 km/h. -2,7°C actu. La Tx sera atteinte cette nuit. que 64 % , j'ai 81 % actuellement , après ma station est surement mon précise que ta davis (je pense que ta sa ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 16 décembre 2010 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Ta -2,9°C et pas un flocon en vue. Rafale maxi ce soir avec 25,2km/h J'espère une bonne surprise demain matin vers 4h. Bonne fin de soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris314 Posté(e) 16 décembre 2010 St Laurent du Pont (38) - 410m ou Bron (69) - 198m Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Bron : neige modérée, les surfaces non traitées blanchissent. T° de -0.9°C, Td de -4.1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 16 décembre 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 16 décembre 2010 ça reprend ici, neige très faible mais renforcement progressif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Bravo à ceux qui avaient prédit hier que la température ne dépasserait pas les 0.5° à Grenoble... ça a failli être le cas à 0.1° près /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le ciel s'est progressivement couvert aujourd'hui sur la région. On attend la neige maintenant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il me semble que c'était moi qui l'avais dis non ? Enfin bref, pour l'instant ciel couvert ici à Sion, température de -2,7°C et apparement les sommets sont déjà plus visible /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 16 décembre 2010 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Une petite averse vient de blanchir les toits à Oullins. A présent il ne neige plus, on attend la suite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés