Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

flying38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

est ce que quelques centimetre supplementaire sont possible avec les echos sur le radar vers le dijonnais pour le nord isere ?

Ou quelques cm tout court ?

Bon flop entériné ici, arrêt total des chutes, 1 à 2 cm selon les surfaces, le flop est entériné pour le Nord Drôme, et au vu de la température il ne restera plus grand chose ce soir.

+0.2°C.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

c,est finalement une bonne chose cette neige abondante en vallées alpines car au dessus les stations doivent se regaler , c' est de plus les sites les plus proteges des redoux !

sur chimilin , c' est la fin de l' episode , 3 cms au sol environ .

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

c,est finalement une bonne chose cette neige abondante en vallées alpines car au dessus les stations doivent se regaler , c' est de plus les sites les plus proteges des redoux !

sur chimilin , c' est la fin de l' episode , 3 cms au sol environ .

Rien de tel qu'un bon flux de nord-ouest, pour les vallées alpines et les sommets alpins, qui se fait rare (trop) ces derniers temps. Par contre, ce flux est moins bon pour les plaines...

C'est bien la pluie qui remplace la neige sur le campus. On voit bien la LPN remontée sur la Chartreuse. La neige fond...default_crying.gif Par contre, à Gap, il continue de neiger bien selon la webcam!default_thumbup1.gif

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Il pleut...

Encore des flocons par intermittence. Tout n'est pas perdu, la neige n'est pas loin et celle au sol était légère et a donc le potentiel pour se gorger un peu (mode méthode Coué activé default_pinch.gif )

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Bon j'ai finalement fait la route jusqu'à Genève, le départ sur route complètement enneigée (je me demande même si le chasse neige est passé !), ensuite de plus en plus dégagé en se rapprochant de Genève où la couche de neige est bien moins conséquente.

C'est presque le dégel sur Crempigny avec -0.1°C. La dernière mesure avant mon départ donnait 20 cm sur la planche, il ne neigeait plus.

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Le soleil est revenu sur le nord Isère, c'est beau, surtout avec de belles averse visibles plus au nord. j'ai décalé un peu ma journée de travail histoire de pas rester 2h sur l'A43. C'est un flop blanc ici avec environ 4 cm de neige au sol, il en est tombé 4 hier soir et 2 à 3 ce matin. On espère de belles giboulées par la suite.

Bonne journée.

Posté(e)

Il reneige.

Baroud d'honneur avant le soleil?

En tout cas pour une fois, c'est très rare, la station de SMH est la moins chaude de l'agglo default_shifty.gif

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Et bien ici la neige et tomber par intermittence cette nuit,la température minimum de la nuit a été de -4,4°C,maintenant la neige tombe toujours faiblement avec de petit flocons,je relève 12cm sur cette épisode et 19cm sur ma table avec le reste de neige de mercredi,température actuelle -0,2°C.

Assez déçu aussi...

on n'a peut etre etait aussi un peu influencé par tout l'emballage mediatique.. et meteo france qui a pris toutes ses précautions en surestimant les cumuls (vaut mieux trop prevoir que pas assez..)

ARRETE, SANS d******r default_scared.gif Bons en Chablais c'est le flop total ! 1cm et encore, les toits sont à peine blancs default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> et le front qui se termine.. Il n'y a plus qu'à se trouver une corde là excl.gif

Bien "étrange" une telle différence. Par contre actuellement les éclaircies sont relativement larges, la température de +1.8° et un vent sensible font fondre la neige relativement vite....... default_crying.gif

Neige faible à modérée, T= -3.7°C

16.5cm mesurés à 10h15, peut-être un 17ème cm mesurés d'ici 1h.

Très joli épisode ici. Je ne suis pas déçu du tout default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

10H30 : il recommence à neiger modérément à assez fortement ! Surprise, le radar n'indique rien de spécial !

Posté(e)

ARRETE, SANS d******r default_scared.gif Bons en Chablais c'est le flop total ! 1cm et encore, les toits sont à peine blancs default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> et le front qui se termine.. Il n'y a plus qu'à se trouver une corde là Image IPB

Bons en Chablais, c'est la plaine d'Alsace centrale du Centre-Est default_thumbup.gif

Là bas il n'est quasiment rien tombé et le quasiment rien qui est tombé l'a été en partie sous forme liquide default_sneaky2.gif

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Il y a bien une bonne dizaine de cm ici, et actu il neige encore un peu mais c'est faible. T° actu de -0,6 °C

. TN de -4 °C

en cours de nuit.

@+ jéjé38140

8f5e4219628302fe7328fd141e19ffa1.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...