Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

flying38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Toujours +8°C à St Ex alors que sur le coteau Ouest le refroidissement a démarré depuis 2h (35km vol d'oiseau), la neige seule devrait rapidement prendre sur le Stéphanois.

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

bonsoir

tx;7.1°a 7h20

tn provisoire:3.6°a 2h10

les quelques gouttes de la journèe ont laisser 3.1mm,avec un temps couvert.

la temperature est rester assez stable de 5° a 6° du levee au coucher du soleil(si je puis dire ainsi)

actuellement 5.3°sans vent ou si peut

la pression reste stable a 994hpa et une hr aux alentour de 92

bonne soirèe a tous,et bonne preparation de fetes de fin d annèe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

4°c perdus à Oullins en 2h environ, actuellement +5°c avec l'apparition de la bise. Pas de pluie.

Du tout bon çà !default_thumbup1.gif

5,2 °C

, c'est ma température actuellement mais quand le vent virera au nord ici plus tard dans la nuit , je devrais rapidement me retrouver vers 1 à 1,5 °C °C environ .

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

5.4° sur ma terrasse contre 7.8° à 21h30, 2° de perdu en 50 minutes, baisse assez remarquable. Le froid arrive très vite en basse couche du moins. Il neige déjà sur les monts du lyonnais à 500m. On les reconnait bien nos flux méridiens, les hausses et les baisses de t° se font bien brutalement.

Tn provisoire de 3,8 °C

ici , T Actu de 5,2 °C

, ciel voilé , vent nul .

Tn provisoire de 7,8°C à Sainte-Anne, 8,7°C actu. Il faisait 9,5°C vers 1h00. Toujours pas de pluie : je m'attendais à une période quand même bien plus humide. Vent faible de secteur SE.

c'est hallucinant tout de même cette différence, 4 degrés d'écart pour la tn, et surtout à 7h du matin, chris, tu avais déjà quasiment atteint la tx de Chélieu ! ; c'est là qu'on voit que ton site est vraiment influencé par la vallée du Rhône, particulièrement par ce type de flux.sinon on voit que le froid progresse, il neige en effet à Meys (550 m) dans le Rhône , info météo-alerte

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Actu +3.9°C

HS/ situation plus que rare, la neige qui prend le dessus depuis la Gironde et remonte la Garonne/

Bonsoir,

Oui, situation assez rare effectivement. Et en plus elle commence à bien tenir (1cm ici).

C'est souvent dans ce genre de configuration que l'on arrive à avoir quelque chose de bien ici.

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

La T est toujours à peu près stable, il fait 6,4°C. Le vent est nul. 2,0mm au pluvio pour la journée. La Tn du jour est de 3,8°C

.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La pluie a refait sont apparitions vert les 21h30,elle tombe faiblement avec un cumul pour le moment de 3mm,température actuelle 5,1°C.

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Bruine forte ici maintenant avec de la bise, il fait 5°, ça baisse ça baisse.

Bonne nuit, on va éviter de passer une nuit blanche ce soir, ça serait dommage de dormir sur la table demain soir.

Posté(e)

Bruine forte ici maintenant avec de la bise, il fait 5°, ça baisse ça baisse.

Bonne nuit, on va éviter de passer une nuit blanche ce soir, ça serait dommage de dormir sur la table demain soir.

Sutout que pour notre secteur , çà devrait ( le conditionnel s'impose en météo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) être intéressant à partir de 4/5 heures du matin voire plus tard , en effet deux nuits blanches de suite , pas bon çà pour l'organisme çà !default_crying.gif

Se soir le ciel et complétement couvert mais sans précipitations,le cumul et de 2,2mm pour la journée,température actuelle 5,1°C.

Ce soir, le ciel est complètement couvert mais sans précipitations, le cumul est de 2,2 mm pour la journée; température actuelle de 5,1°C. tu trouves pas que c'est plus agréable à lire ainsi ? wink.gif

Sinon, toujours 7 actu, sans précipitation significative, 2 ou 3 gouttes par moments.

Posté(e)

0.6 ici en baisse .

c'est bien parti pour le 69.

Euh le 69 , une nuit blanche et le réveillon la nuit suivante , çà tue un homme çà !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

+3.3°C la chute reprend, le gel est envisageable avant la fin de nuit, peut-être un réveil blanc?

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

0.6 ici en baisse, c'est bien parti pour le 69.

Ca baisse à vue d'oeil chez toi ! 0,4°C actu !

Ici je ne peux suivre précisément (station dans 2j au matin si vous voyez ce que je veux dire happy.gif) les T°C mais ça baisse bien, autour de 3°C (4°C à Chambéry et 1,8 à La Feclaz {1300m} avec un vent qui a tourné il y a peu au NO)

PS : je ne comprend pas trop les 6,2°C à Miribel (770m) confused1.gif

http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=00094

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Ca baisse à vue d'oeil chez toi ! 0,4°C actu !

Ici je ne peux suivre précisément (station dans 2j au matin si vous voyez ce que je veux dire happy.gif) les T°C mais ça baisse bien, autour de 3°C (4°C à Chambéry et 1,8 à La Feclaz {1300m} avec un vent qui a tourné il y a peu au NO)

PS : je ne comprend pas trop les 6,2°C à Miribel (770m) confused1.gif

http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=00094

c'est à 21H30! ça a dû baisser depuis je pense default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

1.0 mm

dans l'après-midi, Tn 2.6°C

Tx 6.9°C

Quelques gouttes actuellement et 5.5°C

Je pars demain matin vers Bourgoin (pas d'accès internet default_thumbdown.gif), puis vers l'ouest pour quelques jours (avec internet default_thumbup1.gif mais sans neige default_crying.gif ), retour prévu jeudi prochain... d'ici là ma station reste en ligne, amusez-vous bien et

BONNES FETES DE FIN D'ANNEE A TOUS ! default_flowers.gif

PS : Pour le bien du forum en cette période de noël faites preuve d'un peu de tolérence et détendez-vous... default_whistling.gif

Bonnes fêtes de fin d'année à toi également Gildas default_flowers.gif ainsi qu'a tous !default_flowers.gif

Sinon, demain de Bourgoin ( Ruy il me semble ) , n'hésites surtout pas à m'envoyer un MP sur la situation en live , je posterais l'info sur le forum .default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

c'est à 21H30! ça a dû baisser depuis je pense default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

21h30 UTC soit 22h30 ici... Peut être qu'il a perdu 5°C en 30min qui sait... Mais bon ! happy.gif

0,2°C Chez Polux. Avec ce gel, la neige n'aura pas trop de mal à tenir, les sols seront bien froids !

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

21h30 UTC soit 22h30 ici... Peut être qu'il a perdu 5°C en 30min qui sait... Mais bon ! happy.gif

0,2°C Chez Polux. Avec ce gel, la neige n'aura pas trop de mal à tenir, les sols seront bien froids !

Il fait actuellement 5,9°C chez Aurélien a Miribel avec un vent de NW qui se mais en place.

Ici la pluie et toujours présente mais devrait pas tarder a s'arrêter,le cumul et de 3,6mm,température actuelle 5,2°C.

Posté(e)

Il fait actuellement 5,9°C chez Aurélien a Miribel avec un vent de NW qui se mais en place.

Ici la pluie et toujours présente mais devrait pas tarder a s'arrêter,le cumul et de 3,6mm,température actuelle 5,2°C.

Ah oui, même 5,8. Mai c'est toujours relativement élevé je trouve même si ça ne va pas tarder à chuter avec ce vent de NO !

Posté(e)

Notez qu'il pleut modérément ici maintenant avec une température de 0°C

Aurais tu une couche d'air plus doux au dessus de ta tête ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...