Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Salut Aurel ,

En effet on voit bien cette langue qui pour le moment frôle l'Avant Pays Savoyard par l'ouest et la Tour Du Pin est legérement à l'écart , çà passe plus à l'est , d'ailleurs Nocturne le prouve par son absence !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.meteo60.fr/radars/index-centre-est.php

Salut Eric,

Depuis ce matin cette langue est stationnaire!

Ici le radar montre des intensités plus faibles mais ça tombe fin mais très serré ( vsibilité réduite à 1 km ). Les rafales de vent de NO les plus puissantes font voler la neige d' une colère! ça congère dur! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Entre 13 et 14 cm aux règles et étonnant, c' est la règle en plein champs qui relève le plus haut cumul!

• Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Cerneux-Péquignot (1107m)

Toujours ces chutes de neige continues faibles à modérées, 11cm sont déjà tombés depuis 5h00 ce matin. Ta -2.1°C

Sur le radar, on voit très bien les précipitations stationnaires bloquées sur Jura. Episode peut-être plus intéressant que ce que je pensais initialement... default_rolleyes.gif

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Voici un petit schéma très moche de ma situation, le Nord étant en bas à gauche.

En bleu clair: 2/3cm, bleu plus foncé : > 5cm, le blanc : 0cm.

Triangles : montagnes, rectangles : villages.

Le point rouge est là où j'habite.

Ce n'est pas du tout à l'échelle mais le cercle fait environs 300/400m.

dessinneige.png

Sinon toujours 2/3 flocons qui voltigent, rien de plus.

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Les chutent se renforcent très légèrement mais ça reste faible encore. On atteint difficilement les 3 cm par endroit. Une bonne partie du léman reste au vert par contre, Sciez par exemple.

En effet... mais là je pars sur Tullins. rolleyes.gif

Dernier message pour Grenoble : la neige se renforce par épisodes, mais toujours pas de tenue en dessous de 300m.

tu nous diras en arrivant.. je dois aller à vourey et tullins cet aprem...

ici on a une couche de neige flotteuse.. mais c'est circulable.. Est ce que quelqu'un a des news de l'autoroute A48?

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Belle intensité neigeuse actuellement mais avec des flocons tout petits!

La température chute encore et encore! -3.5°c actu sous un vent de NO modéré. Température ressentie à -8°c! default_shuriken.gif

Brouillard présent dè 800m d' altitude.

C' est pas tout mais il faut aller deneiger la cour maintenant!

je vois que les lyonnais sont peu ou pas présent ! les conditions sont pour l'instant pas réunis mais l'épisode n'est pas fini !

je suis confiant sur la fin de journée avec la baisse des température et un regain d'activités, histoire de donner du blanc à tous sa !

moi la décision et prise , l'année prochaine j'habite à Miribel les Echelles , la au moins c'est un endroits sur ! default_tongue_smilie.gif :tongue_smilie:

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

je vois que les lyonnais sont peu ou pas présent ! les conditions sont pour l'instant pas réunis mais l'épisode n'est pas fini !

je suis confiant sur la fin de journée avec la baisse des température et un regain d'activités, histoire de donner du blanc à tous sa !

moi la décision et prise , l'année prochaine j'habite à Miribel les Echelles , la au moins c'est un endroits sur ! default_tongue_smilie.gif :tongue_smilie:

Pour la neige peut être mais pour les redoux aussi , Aurelien te confirmera , je te conseille plutot le Col de Porte , de plus pour le boulot , tu es à 15 bornes de Grenoble , Miribel , c'est comme Chélieu , c'est le trou du c*l du monde !default_thumbup.gif

On arrive tout juste à 3 cm de neige ici grâce à une neige encore faible et fine depuis le début de matinée, mais continue. Elle faiblit un peu maintenant, le vent souffle aussi moins fort depuis midi et ça c'est une bonne nouvelle.

La température est tout juste négative, -0,4°c, à mon avis ça ne doit pas trop cumuler sous 500m.

On voit que c'est le réveillon de Noël ce soir, les routes n'ont jamais été aussi bien traitées et déneigées depuis que j'habite ici default_thumbup.gif ! Du coup, les routes restent au noir. Neige toujours faible en cours, je ferais une mesure dans l'après-midi. -1,8°C actu, bise faible à modérée.

Posté(e)

Sur Chassieu ( Est Lyonnais 200 m ) , la pluie alterne avec la neige , petit saupoudrage mais infime , information de la Belle- doche !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour la neige peut être mais pour les redoux aussi , Aurelien te confirmera , je te conseille plutot le Col de Porte , de plus pour le boulot , tu es à 15 bornes de Grenoble , Miribel , c'est comme Chélieu , c'est le trou du c*l du monde !default_thumbup.gif

oui je sais que le redoux fais des ravages la bas et surtout par vent de sud ou vent de m***** au choix default_pinch.gif

je prend note du col de porte , au moins la sa ne vas pas niniassé comme on dis chez moi , un coup 3 flocons un coup 4 , puis ver midi tout fond ! alala

vivement que je quitte le rhone que je qualifie de département sans espoirs .

sinon pour en revenir au suivi , la neige a stopper net ,temps gris le plafond a bien remonter, température toujours en baisse par 0.8 ° c default_rolleyes.gif

Posté(e)

C' est ça le charme de Miribel, on passe de 13°c à -3°c en environ 36h! default_thumbup.gif Et vice-versa! voire de -13°c à 3°c en à peine 12h! default_sneaky2.gif

Sinon oui le Col de porte est parfait! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En ce qui concerne Miribel, Grenoble est à 40 km, Chambéry 30 km et Voiron 20 km! Le Col de Porte est avantageux sur ce point là! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

On voit que c'est le réveillon de Noël ce soir, les routes n'ont jamais été aussi bien traitée et déneigée depuis que j'habite ici default_thumbup.gif ! Du coup, les routes restent au noir. Neige toujours faible en cours, je ferais une mesure dans l'après-midi. -1,8°C actu, bise faible à modérée.

Tu en as de la chance car ici malgré le salage/raclage il y a peu devant chez moi , les routes sont deja aussi blanches que les champs , neige modérée + vent + -3,0 °C

en sont la cause .

La famille qui va arriver à la maison ne va probablement pas venir habiter ici !default_ermm.gif

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

On voit que c'est le réveillon de Noël ce soir, les routes n'ont jamais été aussi bien traitées et déneigées depuis que j'habite ici default_thumbup.gif ! Du coup, les routes restent au noir. Neige toujours faible en cours, je ferais une mesure dans l'après-midi. -1,8°C actu, bise faible à modérée.

Tant mieux, j'espère que ce sera le cas également demain, je vais pas loin de chez toi à Chatonnay, et je n'ai jamais encore conduit sous la neige, default_whistling.gif .

Ici à Voiron, neige très faible, pas de changement au sol. Température de 0,3°C.

Posté(e)

oui je sais que le redoux fais des ravages la bas et surtout par vent de sud ou vent de m***** au choix default_pinch.gif

Le choix est fait : Vent de m**** !

Sinon, ton altitude n'est pas pas mentionnée dans ton profil , si tu pouvais la rajouter merci !

A noter que nos prévisons n'etaient pas mauvaises pour le Lyonnais , il faudra attendre la fin d'après midi voire soirée pour commencer à cumuler un peu sur Lyon .

la neige continue de tomber mais ça ne cumule plus trop, la faute à une T un peu trop juste et à l'avancement de la journée j'imagine, -0.5 ; ça tiendra mieux cette nuit. 6 à 7 cm au sol.

Ici les trottoirs sont blancs mais pas encore les routes, par contre impossible de savoir si elles ont été salées ou pas, sans doute oui mais je n'ai pas vu de traces de sel.

Quelqu'un à St. Julien ou Genève pour nous dire si ça a blanchi ou non default_unsure.png?

Posté(e)

Sur la partie de mon terrain ouverte au nord , çà fume de partout , la température ne cesse de baisser avec -3,2 °C

.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La neige continue de tomber faiblement mais sa continue de cumuler,tout et blanc sauf la route départemental comme le précise chris314,le cumul sur ma table qui et a l'abri du vent et de 6,5cm,et 3cm au sol,température actuelle -0,7°C.

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Il ne tombe quasiment plus rien ici, une toute petie bruine, et le thermomètre à repris 1°c: il ne gèle plus c'est sur.

Toujours pas le moindre saupoudrage au sol du coup.

Le choix est fait : Vent de m**** !

Sinon, ton altitude n'est pas pas mentionnée dans ton profil , si tu pouvais la rajouter merci !

A noter que nos prévisons n'etaient pas mauvaises pour le Lyonnais , il faudra attendre la fin d'après midi voire soirée pour commencer à cumuler un peu sur Lyon .

voila qui est fait ! default_thumbup1.gif

oui pour Lyon même en fin d'après midi début de soirée pas avant avec j'espère une activation du retour d'est ou du moins un décalage encore ver l'est

edit : température qui continue de descendre avec 0.5 °c

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...