Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

9 cm par ici, et les routes sont devenues extrêmement glissantes depuis 17h environ.

Mon premier Noël à la montagne, tout simplement magique default_wub.png

• Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Le radar semble se désactiver par le Sud, ici c' est tout le contraire, ça tombe vraiment dru actuellement, peut-être temporaire ( ou pas! ) default_innocent.gif

Vent de NO faible à modéré et -4.1°c.

Edit: le vent se renforce et les rafales atteignent maintenant les 35 Km/h! Les congères vont exploser là et ceux qui passent un réveillon sur Miribel vont batailler sur les routes!

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Retour de la neige sous une Ta de -2°C

. 5 cm au sol. Vent de SO faible.

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

9 cm par ici, et les routes sont devenues extrêmement glissantes depuis 17h environ.

Mon premier Noël à la montagne, tout simplement magique default_wub.png

Tu es où actu ?

Qqs flocons, sans + ici.

Posté(e)
Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

entre 10 et 25cm de neige ici à dolomieu avec des congères qui font pas loin de 40/50cm ! vraiment beau!

joyeuses fêtes !

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Tu es où actu ?

Qqs flocons, sans + ici.

Je suis à Scionzier, à côté de Cluses (je l'ai indiqué dans ma signature default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

ça se renforce sur le radar MF sur l' Ouest de la Chartreuse et je peux confirmer car ça tombe vraiment dru actuellement.

Vent de NO faible à modéré et la température stagne à -4.1°c.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La neige reprend de la vigueur actuellement elle devient modéré avec des flocons toujours aussi fin,le cumul et maintenant de 9cm,température actuelle -1,4°C.

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

bonsoir! ici, entre 8 et 10 cm actuellement! les routes sont très délicates malgré le passage du chasse-neige! faibles chutes en cours. ça va se réactiver sur le radar? car ça devient pas folichon là!

des nouvelles de bourg en bresse? j'ai de la famille qui doit passer dans ce secteur tout à l'heure pour venir chez moi!

Posté(e)

Voici l' ambiance actuelle: default_wub.png

Que demander de mieux pour Noël!

Sur la deuxième photo, il ne faut pas se fier à la hauteur de neige sur la table car ça souffle bien!

006mjt.jpg

007xf.jpg

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Fin des chutes de neige. Pas de tenue au sol !

idem dans le pays de gex. C'est décevant. cependant la T° est enfin de devenue négative j'espère que de nouvelles précipitations arriveront.

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

La neige tombe toujours de manière fine et serrée. Il est difficile de mesurer une véritable hauteur car le vent chasse la neige. Il fait -1,0°C. Le vent de secteur NO souffle à 10 km/h de moyenne.

La RD 1075 (Ex RN 75) sur Montalieu commence à bien blanchir.

bonne neige ici également on arrive entre 3 et 4 cm de visu ! neige fine mais qui perdure -1.2° c

ca fais quand même plaisir d'avoir sa à noël default_thumbup1.gifdefault_rolleyes.gif

d'après le radar , les précipitations prennent un axe nord sud , ce qui permet enfin d'avoir un débordement plus conséquent sur le rhone , je ne pense pas à une régénération de la perturbation mais plutôt à un décalage progressif ver le sud en s'amenuisant . Ain , rhone , Isère en première ligne default_clover.gif . d'ailleurs dans certains coin de l'isere sa commence à être sympa default_clover.gif

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

ca fais quand même plaisir d'avoir sa à noël default_thumbup1.gifdefault_rolleyes.gif

C'est sur que par rapport à l'année dernière où la Tx avait été de 15,3°C + 1 jour d'orage comptabilisé, ça change. Ceci-dit, je préfère le temps de cette année.default_thumbup.gif

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Tn = -1,2° et Tx = 0,2°, -1,1° actu, 7 cm de enige sur la planche à 19h, chutes de neiges fines et serrées depuis ce matin 7h, la neige tient partout y compris sur les routes traitées. Le vent de nO est faible. Couche uniforme ici, mais une neige lourde par rapport aux derniers épisodes neigeux de décembre.

Posté(e)

bonne neige ici également on arrive entre 3 et 4 cm de visu ! neige fine mais qui perdure -1.2° c

d'après le radar , les précipitations prennent un axe nord sud , ce qui permet enfin d'avoir un débordement plus conséquent sur le rhone , je ne pense pas à une régénération de la perturbation mais plutôt à un décalage progressif ver le sud en s'amenuisant . Ain , rhone , Isère en première ligne default_clover.gif . d'ailleurs dans certains coin de l'isere sa commence à être sympa default_clover.gif

Oh que oui! default_thumbup.gifdefault_thumbup.gifdefault_wub.png Et ça tombe toujours dru actuellement!

Posté(e)
Cessieu, Nord isère, 300 mètres

Toujours une neige fine, faible à modérée, la couche augmente, attentions aux routes qui blanchissent, ça glisse. Bon réveillon à tout le monde.

Retour de quelques flocons en Val de Saône près de Villefranche. Et de l'autre côté dans l'Ain il a sans doute neigé presque toute l'après-midi (c'était bien bouché vu d'ici). En tout cas ce soir la température est négative, et même les sols les plus humides pourraient permettre à la neige d'accrocher sans trop de difficultés si celle ci veut bien venir ... J'y crois toujours personnellement, je vois bien un décalage progressif dans la nuit qui nous serait favorables.

En attendant, les quelques flocons qui tombent sont biens fins et assez inoffensifs.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La neige continue de tomber se soir et le cumul et maintenant de 9cm sur la table et a peut prêt 5cm au sol,température actuelle -1,6°C.

Voici une petite photo de ma cour sous la neige.

s6300599.jpg

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Fin des travaux de denneigement , plus d' 1h15 !

Une quinzaine de cm au sol actuellement , la lame est passée il y a une bonne heure , la route est tout de même recouverte d'environ 5 cm de neige pilée uniforme qui craque sous le pas !

p****n que c'est bon un temps comme celui ci un 24 Decembre !default_thumbup1.gif

T Actu de -3,9 °C

, il neige faiblement . Tx de -1,5 °C

à 7 h ce matin .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...