Pat 38 Posté(e) 28 décembre 2010 Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Ça fond çà fond Yves ou est tu maintenant tu peux sortir de ton trou Température 4,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 décembre 2010 De la neige surement suivie de pluie a Miribel et le froid se maintient assez bien avec 1.4°c actuellement sans vent ce qui est bien!. Rien n' empeche que la fonte doit s' accentuer la haut ( verdict vers 16h35 ). Ici a Novalaise la neige fut tres temporaire et la pluie a tres vite pris le relais. Le ciel est couvert mais assez lumineux actuellement. Environ 1 a 2°c. La neige fond bien sur les toitures. C'est la couverture nuageuse qui fait fondre la neige , les nuages émettent un rayonnement infrarouge et les degats sont evidemment les mêmes à l'ombre comme au soleil , je pense que chez toi et alentours , ou j'ai mesuré hier après midi 20 à 22 cm , tu devrais quand même garder du blanc unfiorme jusqu'au prochain coup de froid , il faudra une nuit prochaine claire pour consolider tout cela ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Le redoux à gagne petit à petit l'est de la région en en cette mi journée , température de +2 °C à Annecy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 28 décembre 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 28 décembre 2010 J' ai parle trop vite! Faible vent de SO et temperature en bonne hausse sur Miribel sur les 10 dernieres minutes! c'est fou quand même, c'est finalement assez souvent que tes températures ne sont pas plus basses qu'à chélieu et même parfois elles sont comparables à celles de grenoble saint geoirs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 28 décembre 2010 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Ciel très nuageux, menaçant. 0.7°C En tout cas, c'est calme Meteoalert quand il neige pas, la pluie ça n'intéresse personne La pluie faible n'est pas à reporter sur MétéoAlerte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 28 décembre 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Le redoux à gagne petit à petit l'est de la région en en cette mi journée , température de +2 °C à Annecy En effet,le redoux gagne,en moyenne montagne aussi comme au Sappey en Salève à 900m. Le dégel est effectif depuis midi là-bas:il fait +1,3°C en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 décembre 2010 c'est fou quand même, c'est finalement assez souvent que tes températures ne sont pas plus basses qu'à chélieu et même parfois elles sont comparables à celles de grenoble saint geoirs Rien de plus logique , puisque le redoux prend d'abord en altitude , de plus la valeur actuelle de Miribel n'a vraiment rien d'extraordinaire , pour cause , c'est la même qu' a Chamrousse plus d' 1 km plus haut en altitude . La configuratrion de GSG et Miribel n'a vraiment rien à voir , sommet de coteau pour aurél et entre deux collines : les Terres Froides et les Chambarans pour l'autre site , c'est d'ailleurs ces dernières qui protegent en grande partie GSG du vent de sud . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 28 décembre 2010 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 28 décembre 2010 La fonte, c'est rageant quand il tombe des grandes quantités de neige comme début décembre. Mais là franchement sur cette épisode, conserver 10/15cm de neige en plaine pendant plusieurs semaines, ça relève plus du miracle qu'autre chose. Il faut dire qu'aujourd'hui, la neige fond rapidement, pourtant la température reste hivernale, +3°C actu. On a vu pire quand même comme redoux. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 28 décembre 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 28 décembre 2010 oui, je sais, c'était simplement pour souligner que la différence d'altitude ne joue pas toujours dans toutes les configurations 2.5 toujours et couvert On a vu pire quand même comme redoux. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui, mais dommage que celui-là soit humide. cette (petite et unique) perturbation a fait tout capoter, sinon la neige aurait tenu je pense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 28 décembre 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Tout à fait , çà n'a srictement rien à voir avec l'année dernière , puisque la neige qu'on a gardé plus de 4 semaines au sol , 13 jours seulement sur l'Isère Rhodanienne ( Diemoz , Saint Jean de Bournay , SAG et j'en passe ) , n'etait pas encore tombée au jour calendaire d'aujourd'hui . Tu ne dirais pas la même chose si tu habitais au nord de la Seine, dans le NE, ou en Belgique, Allemagne, etc... Là-bas ils n'ont eu quasiment aucun redoux depuis fin novembre, et la neige s'y éternise. De quoi relativiser les redoux que l'on subit ici... Début d'hiver déjà remarquable ici, et effectivement carrément exceptionnel plus au nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 28 décembre 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 28 décembre 2010 La couche de fraiche a déjà fondue. Malgré le faible redoux (0°c ici mais température positive en montagne) il continue à virevolter quelques flocons de temps à autre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Tu ne dirais pas la même chose si tu habitais au nord de la Seine, dans le NE, ou en Belgique, Allemagne, etc... Là-bas ils n'ont eu quasiment aucun redoux depuis fin novembre, et la neige s'y éternise. De quoi relativiser les redoux que l'on subit ici... Début d'hiver déjà remarquable ici, et effectivement carrément exceptionnel plus au nord. Ben disons que je connais pas non plus le temps précis qu'ils ont eu ces 10 dernières années , je parle évidemment de notre région , ce qui est d'ailleurs des plus logiques , je tiens la climatologie de mon site et de quelques autres dans le Centre-Est , la Russie à subi une terrible canicule cet été , pas nous il me semble ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 28 décembre 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 28 décembre 2010 La neige c'est comme l'argent, ça créé des embrouilles /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 décembre 2010 La neige c'est comme l'argent, ça créé des embrouilles /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas plus que çà Président , je ne m'embrouille pas avec Thomas , la preuve , il y a 48 heures , je lui ai proposé de passer prendre le café à la maison ( chut , vous ne dites rien mais c'était pour l'ébouillanter /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) , on est sur un forum de discussions et il arrive en effet que nous ne soyons pas du même avis (et encore avec l'utilisation de l'outil Internet qui ne facilite pas forcement les choses ) , et heureusement , sinon ce serait bien tristounet , avec des Amen à gogo ! T Actu de 2,1 °C , ciel très nuageux à couvert ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 28 décembre 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Pas plus que çà Président , je ne m'embrouille pas avec Thomas , la preuve , il y a 48 heures , je lui ai proposé de passer prendre le café à la maison ( chut , vous ne dites rien mais c'était pour l'ébouillanter /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) , on est sur un forum de discussions et il arrive en effet que nous ne soyons pas du même avis (et encore avec l'utilisation de l'outil Internet qui ne facilite pas forcement les choses ) , et heureusement , sinon ce serait bien tristounet , avec des Amen à gogo ! C'est pas forcément par rapport à toi, n'empèche c'est comme l'argent /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Elle crée des jalousies, il y a les privilégiés et les pauvres de neige Mais là, même une révolution n'y changera pas grand chose /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 28 décembre 2010 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 28 décembre 2010 2.4°C, qqs gouttes de temps en temps. Pas assez pour mouiller les surfaces. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 28 décembre 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Ici le ciel et complétement couvert et la fonte et maintenant bien présent, 1,8mm au pluvio, température actuelle 2,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 28 décembre 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Ben disons que je connais pas non plus le temps précis qu'ils ont eu ces 10 dernières années , je parle évidemment de notre région , ce qui est d'ailleurs des plus logiques , je tiens la climatologie de mon site et de quelques autres dans le Centre-Est , la Russie à subi une terrible canicule cet été , pas nous il me semble ! Me pendre, m'ébouillanter... eh ben je suis aimé ! Pour le CE je suis d'accord qu'on n'est pas au niveau de ce qu'on subit les régions plus au nord de la France, question de latitude. Mais rien ne dit que les coulées froides ne vont pas se faire plus au sud-est à présent (c'est ce que prévoit Joe Bastardi). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Le redoux est quand même très limité sur l'est de la région , il regele déja , -0,7 °C actuellement en vallée de l'Arve vers 1000 m sous de petites averses de neige d'après le radar , en revanche plus au sud , près de 3 °C au Sappey en Chartreuse . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 28 décembre 2010 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 28 décembre 2010 La T°C, avec ce redoux en partie en altitude, ne varie pas beaucoup avec l'altitude : 2.5°C ici et 2°C à 1300m. Encore pire, il fait 1.9°C à Val Thorens à 2250m... http://www.valthorens.com/hiver-fr/val-thorens/live/balises-meteo.59.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 28 décembre 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Encore pire, il fait 1.9°C à Val Thorens à 2250m... http://www.valthoren...s-meteo.59.html On est dans le négatif à Chamrousse à 1800m, poste très exposé aux redoux... Y'a comme un problème. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 28 décembre 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 28 décembre 2010 En effet, aujourd'hui comme d'autres fois, le redoux arrive par le haut et par le sud-ouest. Conséquence : une température actuelle d'1°c supérieur à Genève : +2°c ici et +1°c à Genève /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Altitude d'ici : 600 m, altitude de Genève : 400 m. Le vert réapparaît. Le vent est prié de ne pas se lever ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 28 décembre 2010 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 28 décembre 2010 ciel très nuageux a couvert petite tendance a l'éclaircie par l'ouest. Ta 6,9°C pression 1018 hPa forte humidité omniprésente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 décembre 2010 En effet, aujourd'hui comme d'autres fois, le redoux arrive par le haut et par le sud-ouest. Conséquence : une température actuelle d'1°c supérieur à Genève : +2°c ici et +1°c à Genève /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Altitude d'ici : 600 m, altitude de Genève : 400 m. Le vert réapparaît. Le vent est prié de ne pas se lever ! Et de beaux contrastes d'un secteur à un autre , T Actu de +1,4 °C au Sappey en Saleve mais - 0,8 °C en vallée de l'Arve vers 1000 m . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 28 décembre 2010 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Tx de 6,6°C ici. Actu 6,1°C et ciel très nuageux à couvert bon elles arrivent quand les éclaircies ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés