Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Salut a tous!

De retour après quelques jours d'absence, je serai la pour la neige! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Idem, je me suis absenté pour plusieurs jours avant de revenir pour la neige et ma grande surprise elle est encore là au sol ! 75% des sols sont donc enneigés par environs 4-5cm !

Ciel couvert, T°C autour de 5°C. A noter une légère inversion : 6°C à Pralognan-la-Vanoise (1400m) et 5,7°C à La Feclaz (1300m).

• Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)

Depuis se matin le ciel et couvert,maintenant toujours se ciel couvert avec quelque goutte qui tombe,les pluie devrait pas tarder a faire leur apparitions,température actuelle 7,7°C.

Depuis CE matin le ciel EST couvert, maintenant toujours CE ciel couvert avec quelqueS goutteS qui tombeNT, les pluieS devraiENT pas tarder à faire leur apparitioN, température actuelle 7,7°C

Ah oui M. Gagnard 10 fautes.

Rom38 : Il ne voulait pas être méchant, il veut juste t'aider à ne pas faire de fautes tout comme moi wink.gif

(Fin du HS)

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Pluie en cours avec une température qui remonte à 8.8°c. Pas de vent. 0.4 mm au pluvio.

Désolé si le site ne fonctionne pas en ce moment, cela vient de l' hébergeur.

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

A part ça la pluie devient faible à modérée avec 1.0 mm au pluvio. Pas de vent et la température baisse. 7.7°c actu. Tout petit vent de S/SO.

La naige tombe vraiment sur le sommet sommet de la Grande Sûre et du Grand Som.

Posté(e)

Pluie désormais modérée en cours avec 1.8 mm au pluvio ( intensité de 3.0 mm/h ). Vent de S/SO très faible et il fait 7.5°c.

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Le stratus est toujours tenace, la Tx provisoire s'élève à 4,8°c, bientôt 48 heures sans la moindre minute de soleil ici.

boarf tu sais en haut y a pas beaucoup de soleil non plus default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... hier ça allait mais là, bien couvert depuis ce matin. T° qui baisse à 2.8°c ...

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pluie faible en cours par 7,2 °C

, la Tx provisoire est de 9,0 °C

.

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Presque pas de pluie cette nuit , tout est passé à l'Ouest. Cumul de 1,5mm pour hier.

Ciel couvert toute la journée avec quelques gouttes qui se sont manifestées depuis le milieu d'après-midi.

Tn: 6,9°C

Tx: 9,9°C

il y a 20min.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Il y a une pluie faible par ici aussi depuis une bonne demi-heure.

Pour Paul,j'étais au Salève vers 15h,en effet le stratus était bien présent avec quelques trouées néanmoins.

C'était pareil en vallée de l'Arve mais en moins épais.

Quelques timides rayons de soleil étaient là aussi mais vite disparus à ma redescente.

Il fait plus de 5°C en ce moment.7°C vers 15h.

Ces 2 jours je vais être moins présent car je débute le boulot ce soir à minuit,idem la nuit du réveillon donc d'avance passez un bon réveillon.

Posté(e)
St Laurent du Pont (38) - 410m ou Bron (69) - 198m

Toujours ciel couvert à St Joseph, pluie faible. Il reste que peu de neige au sol, le vent a quasiment tout fait fondre (et c'est donc à l'abri du vent de sud qu'on trouve encore un peu de blanc).

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T en légere baise ici aussi avec 5,8 °C

sous un vent qui a temporairement tourné au N faible .

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

J'ai bien l'impression que l'on va vivre ici le dernier jour au-dessus des normales avant un bon moment ... Merci l'anti scandinave default_thumbup.gif 7,2mm pour aujourd'hui en attente du dernier paquet pluvieux qui devrait remonter d'ici la soirée. Tn : 10,1°C Tx : 12,1°C Tactu : 10,2°C.

J'ai bien l'impression que l'on va vivre ici le dernier jour au-dessus des normales avant un bon moment

oui, c'était aujourd'hui sans doute la dernière tx supérieure à 10 de l'année, avec 10.2pluie faible toujours avec 7 degrés

Posté(e)

Il ne pleut plus où alors 2/3 gouttes tombent ( 3.8 mm ), le ciel est couvert, il n' y a plus de vent depuis un bon moment ( signe que ça devrait bientôt tourner ) et il fait 7.0°c.

Le refroidissement s' opère petit à petit à Saint Etienne du Bois et un petit vent d' Ouest s' est levé sur SAG: Début du changement??

Posté(e)

Il ne pleut plus où alors 2/3 gouttes tombent ( 3.8 mm ), le ciel est couvert, il n' y a plus de vent depuis un bon moment ( signe que ça devrait bientôt tourner ) et il fait 7.0°c.

Le refroidissement s' opère petit à petit à Saint Etienne du Bois et un petit vent d' Ouest s' est levé sur SAG: Début du changement??

Le vent commence à tourner ici : à La feclaz il est NO/O et il ne fait plus que 2.5°C la bas contre 5.7 il y a 2 ou 3heures.

Le vent commence à tourner ici : à La feclaz il est NO/O et il ne fait plus que 2.5°C la bas contre 5.7 il y a 2 ou 3heures.

oui ça se voit aussi sur le radar, où le rideau de précipitations voit sa progression vers le nord freinée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...