Guillaume39 Posté(e) 24 décembre 2010 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Il neige depuis 1h30 maintenant, neige fine et serrée, pour l'instant le paysage est blanchi sans plus. Cependant si cette petite poudre tombe toute la nuit, aucun problème pour avoir au moins 5 cm demain matin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxdu38 Posté(e) 24 décembre 2010 Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Sans doute soufflés et accumulés par le vent car avec les intensités d'aujourd'hui, 6cm me paraissent impossible. les 6 cm je les retrouve dans l'herbe sinon c'est entre 3 et 4 cm ou la neige a eu du mal a prendre a cause des sol chaud ! mais je prefere dire qu'il y a 6 cm car le paysage est majoritairement recouvert de 6 cm que de 3 cm ( 6 cm :vegetation herbes poubelles boite aux lettres et ma planche ou je relève tout mes cumuls de neige !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 24 décembre 2010 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Toujours cette neige faible bien mouillée. Les branches des arbres sont recouvertes d'une fine pellicule de neige, c'est bien joli en tout cas ! Pour le moment la réactivation prévue pour cet fin d'après-midi selon WRF tarde à arriver. Le radar se vide dans le Sud Isère. Température de -0,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat 38 Posté(e) 24 décembre 2010 Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Je mesure à l'instant en faisant plusieurs points de mesures 15cm. Température -2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob45 Posté(e) 24 décembre 2010 Partager Posté(e) 24 décembre 2010 IL neigeote depuis ce matin... mais ça ne risque pas de tenir d'aussitôt...! Bref, on aura rien du tout pour Noël, j'ai l'impression. Bonnes fêtes de fin d'année! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 24 décembre 2010 Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Neige faible ici, ne tenant pas au sol. les flocons sont petits, certains un peu plus gros. T= 1.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 24 décembre 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Toujours cette neige faible bien mouillée. Les branches des arbres sont recouvertes d'une fine pellicule de neige, c'est bien joli en tout cas ! Pour le moment la réactivation prévue pour cet fin d'après-midi selon WRF tarde à arriver. Le radar se vide dans le Sud Isère. Température de -0,4°C. Sur Tullins la bise vient d'arriver d'un coup, et tout se fige avec cette neige trempée et le gel qui arrive. Il neige très faiblement, la couche n'augmente plus, environ 5cm. L'altitude aura bien joué sur cet épisode, logique puisqu'on a commencé en pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 24 décembre 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Plus qu'une petite bruine neigeuse. Les sommets sont à nouveau visible. 2cm en 5h, ça c'est de la chute bien en dessous des prévisions à nouveau.. ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 24 décembre 2010 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Le METAR donne 1cm au sol, tes 100m plus haut feraient la différence? Attention, le métar MF en bas de Voglans n'est pas à Chambéry, mais juste au bord sud du lac du Bourget en bord de piste de l'aéroport, un secteur généralement réchauffé par temps de bise (agglo Aix-les-Bains). Plus que l'altitude, c'est la proximité du lac qui fait la différence pour ce secteur très spécifique et très limité, avec un micro-climat très spécial tout comme à Brison Saint Innocent (il y est quand même tombé 38 cms en une nuit début décembre, moins que partout ailleurs dans la vallée, mais davantage que sur le lac où l'épaisseur maxi est de 0 cm de mémoire d'hommes). Je dois traverser Chambéry pour aller réveillonner ce soir sur l'autre versant de la vallée, et je ferai quelques relevés rapides à l'occasion.. En tout cas la neige se poursuit, comme prévu les chutes sont faibles mais persistantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 24 décembre 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Je mesure à l'instant en faisant plusieurs points de mesures 15cm. eh ben j'ai du retard, j'ai 10cm et encore, j'arrondiscoté température aussi, puisque j'ai -1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 décembre 2010 eh ben j'ai du retard, j'ai 10cm et encore, j'arrondis coté température aussi, puisque j'ai -1 C'est le retard de ce matin que l'on retrouve . Ici 13 à 14 cm vraiment à l'abri , en plein vent , on passe de quelques cms à 30/35 en peu de distance. T Actu - 3,5 °C , intensité faible depuis deja un bon moment , d'ailleurs le radar semble assez homogène en cette fin d'après mdi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat 38 Posté(e) 24 décembre 2010 Partager Posté(e) 24 décembre 2010 eh ben j'ai du retard, j'ai 10cm et encore, j'arrondis coté température aussi, puisque j'ai -1 Tu mesure sur une plaque d'égout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 24 décembre 2010 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Plus qu'une petite bruine neigeuse. Les sommets sont à nouveau visible. 2cm en 5h, ça c'est de la chute bien en dessous des prévisions à nouveau.. ! 0cm en 10h ici... Sinon depuis quelques minutes il neige très faiblement mais tout blanchit relativement vite, grâce à la T°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 24 décembre 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Tu mesure sur une plaque d'égout comme dit éric, j'ai pris un peu de retard ce matin, t'as eu juste un peu plus de précipitations que moi, mais j'ai peut-être pas dit mon dernier mot mdr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 24 décembre 2010 Frontonas (38) Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Ciel couvert toute la journée sur Gap, pas un flocon. Pendant ce temps, on voit les 38 arrive avec de la neige sur le toit des voitures. Depuis Gap, on voit le retour d'est qui affecte l'Embrunnais et on voit le ciel plus clair vers Sisteron. Mais ici rien... A part ça, joyeux Noël! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 24 décembre 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Quelques mesures à l' abri du vent: 18 cm! et la règle en plein champs en terrain plat indique aussi 18 cm. J' au mesuré une congère de 55 cm à 20m de la maison, certaines doivent dépasser le mètre à certains endroits. Sinon la neige a faibli et le vent de NO reste faible à modéré. Il fait -4.1°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 24 décembre 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Quelques mesures à l' abri du vent: 18 cm! ah ouais, finalement chélieu est pas très loin, je m'attendais à un écart un peu plus important, ah ces terres froides sinon la neige s'est arrêtée depuis une petite demi-heure, toujours -1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 24 décembre 2010 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 24 décembre 2010 ciel couvert mais sec, Le Vercors bloque toute les précipitations. Ta 0,6°C Tx 3,6°C pression 1001 hPa le Mistral se renforce un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 24 décembre 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Ici aussi (Tullins) arrêt des chutes de neige ! Un peu précoce, non ? À suivre dans la soirée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat 38 Posté(e) 24 décembre 2010 Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Capture de ma webcam vers 17h00 Sinon départ direction la tour du pin,"hello nocturne" je ferai des points de mesures avant de trop boire On croise les doigts pour que la neige nous lâche pas cette nuit Joyeux noël à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 24 décembre 2010 oyeu - 570m Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Ici aussi (Tullins) arrêt des chutes de neige ! Un peu précoce, non ? À suivre dans la soirée... idem à l'albenc.. Au passage, j'ai l'impression que c'est tullin qui a pris le plus de chute de neige dans le coin, j'en ai un peu moins chez moi et vourey à l'air d'en avoir moins aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 24 décembre 2010 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 24 décembre 2010 8 à 9 cms sur la "planche", les routes sont désormais glissantes et enneigées, neige très fine en cours mais serrée. -1 à -2°C actu. Un bel épisode pour le moment, lent à se mettre en place, mais qui tient toutes ses promesses. Bon réveillon de Noël à tous les intervenants et les lecteurs et lectrices du topic Centre-Est, Je ferai sans doute un point dans la fin de soirée à mon retour, Prudence et Joyeux Noël blanc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 24 décembre 2010 Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Avant de partir chez mes grands parents, il neige faiblement ici à Sion. Trop faible pour tenir ou que ce soit... T= 1.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 24 décembre 2010 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 24 décembre 2010 idem à l'albenc.. Au passage, j'ai l'impression que c'est tullin qui a pris le plus de chute de neige dans le coin, j'en ai un peu moins chez moi et vourey à l'air d'en avoir moins aussi A priori, il aurait neigé un peu plus du côté de Voreppe d'après les obs notamment de meteo38 (7cm). A Voiron, neige toujours très faible. Légère bise avec une température de -0,7°C, et environ 2/3cm au sol localement plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 décembre 2010 j'ai pris un peu de retard ce matin, t'as eu juste un peu plus de précipitations que moi, mais j'ai peut-être pas dit mon dernier mot mdr On est pas dans un concours ici , hein ! il a plus neigé aux Abrets qu'ici car Patrick relève 15 cm , à précipitations identiques , il y aurait environ 20 cm ici , là j'ai 13 à 14 cm aux endroits abrités . Photo vers 17h20 : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés