Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Sur Grenoble, pas autant de neige qu'à Chambéry mais joli épisode qui va bientot se terminer...A Gap, il se remet à neiger mais il n'y a que 15 cms en centre-ville et 20 dans les environs....Pourrais-je renter vendredi et prendre la cote de Laffrey sans pneus neige ?

Vendredi, il est prévu une reprise des chutes de neige à toutes altitudes de façon plutôt faible me semble t il...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

La température flirte avec le 0. Il est même très légèrement dépassé à SMH... ça n'empêche pas de cumuler vue l'intensité des précipitations!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Que c'est beau la neige wub.gif Pas autant q'une belle fille mais j'y mais en deuxième tout de mêmethumbup1.gif

Je pensais exactement à la même chose que toi... default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est toute la difference avec le topic montagne ou l'habitant croise la neige très regulierement default_rolleyes.gif .

Des cumuls comme aujourd'hui , tu en reverras dans la saison à ton altitude , nous il faudra peut être attendre 3/5 ans ici , Le Centre ville de Lyon 20 ans et Chambery pourquoi pas 50 années , ces chiffres parlent d'eux mêmes , d'ou l'engouement du topic plaine sur cet épisode , et même de tous les episodes neigeux , parfois pour des saupoudrages , c'est 35/40 pages en une journée c'est dire !default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

De plus à 1300 m , tu as probablement la neige au sol jusque Avril , nous jusqu'a ... lundi soir peut être default_whistling.gif

Et encore , comme période de retour sur Chambery , je suis peut être en dessous de la verité !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que c'est beau la neige wub.gif Pas autant qu'une belle fille mais j'y mais METS en deuxième tout de mêmethumbup1.gif

biggrin.gifsinon le rideau de précipitations se redresse, c'est du tout bon pour Chambéry ça
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chutes de neige se sont poursuivies faiblement à modérément toute la matinée, on vient de dépasser la barre symbolique des 30 cm, je viens de les mesurer à l'instant après 28 cm vers 9h / 9h30. Mais le record n'est pas encore pulvérisé, pour rappel il est de 33 cm ici le mercredi 12 janvier 2010. Cependant, il pourrait l'être si ça continue comme-ça jusqu'à ce soir, ce qui est possible. default_huh.png Incroyable la couche sur Chambéry !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Je viens de faire un bonhomme de neige default_zorro.gif ! On continue à cumuler ici, j'ai mesuré 28 cm ! default_clover.gif Il neige toujours modérément mais la température est légèrement positive. Quel épisode quand même default_scared.gif !

Photo du bonhomme à venir default_blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernier relevé 45 cm à Cognin ,banlieue proche de Chambé .

les 50 sont potentiellement franchissables, selon le radar on peut y estimer encore une heure de précipitations
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Finalement j'ai trouvé de quoi faire une mesure fiable à St Romain de Jalionas (38), hameau de Barens: j'ai fait une dizaine de mesures entre 29 et 32 cms, donc 30 cms en moyenne, à 11h40.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reviens de promenade les chemins du "soleil" sont impraticable on s'enfonce jusqu'au cheville.

c'est guère mieux sur les trottoirs, les route sont constamment déblayer et salées. il s'agit d'une neige collante qui fait plier la végétation il y a même eu un bref passage mêler de pluie.

ça tombe toujours a gros flocons actu.

Ta 0°C tout rond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

C'est vrai quand je vois ce qu'il y a déjà au sol à Chambéry, et le radar qui est bien loin d'être terminé, je pense que la couche de neige va devenir historique là-bas. Belle neige en cours par -1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Finalement j'ai trouvé de quoi faire une mesure fiable à St Romain de Jalionas (38), hameau de Barens: j'ai fait une dizaine de mesures entre 29 et 32 cms, donc 30 cms en moyenne, à 11h40.

Ah? T a déménagé ou tu est de passage dans le coin? J'habite dans les appartements de l'OPAC sur la place. C'est ce que j'ai relevé à peu près, 28 cm sur une voiture et 32 sur la fontaine de la place.

Edit: cette fois ça a l'air d'être la fin de l'épisode sur le radar pour nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

info france bleu pays de savoie : à chambéry place du penay (je sais pas si ça s'écrit comme ça) vers la poste faubourg je sais plus quoi , des gamins sont invités à faire des bonhommes de neige à partir de 14 heures, ça va être la fête dans les rues de Chambéry, cet aprèm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Je viens de faire un bonhomme de neige default_zorro.gif ! On continue à cumuler ici, j'ai mesuré 28 cm ! default_clover.gif Il neige toujours modérément mais la température est légèrement positive. Quel épisode quand même default_scared.gif !

Photo du bonhomme à venir default_blush.png

On va sans doute en faire un ce midi à la boite, contest de bonhomme en vue default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...