Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Sud-Ouest


Aleksi
 Partager

Messages recommandés

Peu de changement avec le 18z, qui garde même une stabilité hallucinante à longue échéance, concernant le gros front modélisé vers Jeudi, qui donnerait généralement de la neige même sur notre Sud-Ouest (peut-être pluie et neige mêlée temporaire en allant vers l'Ouest de l'Aquitaine, mais vite sous forme de neige avec le refroidissement l'accompagnant!).

Sinon, toujours de plus en plus froid et humide au fils des jours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui, j'ai vu ça.

Petite pause entre 2 dossiers, j'en profité pour me refaire une vision d'ensemble

Ça laisse pensif des modélisations comme ça, en ce moment. L'état du vortex, ces remontées de haut géo énormes et répétitives.

J'ai essayé avec d'autres modélisations, tempé au pôle et tempé strato de voir si il y avait un lien, rien que des questions...

Quelles seront les conséquences de situations metéo comme ça, inertie etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu ou pas de changement dans le 00z ce matin, toujours aussi superbe... avec une petite nouveauté ou un petit front pourrait donner de la neige sur le Sud-Ouest, sans soucis Mercredi matin!

Neige probable Jeudi soir aussi! (Pluie et neige mêlée, puis neige).

A suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite nouveauté ou un petit front pourrait donner de la neige sur le Sud-Ouest, sans soucis Mercredi matin!

A suivre!

cep modélise ce front (qui semblerait peu actif) depuis 2 ou 3 runs déjà. Donc les deux modèles se rejoignent ce matin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous ,

je viens de regarder le GFS de 00 ,le froid sera bien présent pour la semaine prochaine avec des temperatures qui risque d'etre négative toutes la journée avec -2 a toulouse jeudi a midi et 1 degré sur bordeaux .

Il y aurait un épisode(neigeux peut etre) mercredi qui arriverait par les cotes bordelaise en debut de journée pour partir en fin de journée dans une direction sudouest(H.P /P.A)

Une autre arriverait directement du nord(belgique)en jonction avec une arrivant de l'est de l'europe et traverserait notre pays dans un axe nord/sud entre jeudi 0H et vendredi 12H.

Si on regarde bien il y aurait bien une autre en préparation au nord de l'europe l'affaire est a suivre.

VIVEMENT LE PROCHAIN GFS

SIRTITOU

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après la chute brutale des t° à partir de mardi/mercredi, une dégradation semble effectivement envisagée sur le sud-ouest entre mercredi et jeudi prochain. Peut ^^etre un nouvel épisode neigeux en perspective avec des t° bien froides. A suivre!

Effectivement, les modèles sont alléchants, GFS notamment prévoit de grosses pp° avec des T° bien froides à 850Hpa (plus de 10mm, sous forme de neige à priori) en charente, évidemment çà va bouger d'ici là mais la semaine s'annonce passionnante quoiqu'il en soit!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore du très très bon de la part de GFS mais aussi de CEP.

De la neige pour tout le monde, sous flux de nord-ouest ce qui est très rare pour nos régions. Des dépressions secondaires devraient se creuser sur le golfe de gascogne vu le froid qui va débouler default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Inutile de dire que le sud-ouest et notamment le piémont + pyrénées pourraient ramasser default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

D'autant plus que le froid arriverait un ou deux jours avant, histoire de ... default_thumbup.gif

Qui c'est qui va être en congés dès mercredi 15 ??? C'est kaktus. Merci la neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

(C'est pas encore fait lol).

Je suis beaucoup plus rassuré pour notre région depuis que CEP semble abandonner son p***** de flux de sud-ouest default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

C'est du PASSIONNANT qui nous attend à J+4/J+5.

Il faudrait vraiment une cata pour qu'on se retrouve avec le même bide que fin novembre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant on peut voir qu'il y aurais deux fronts pluvios-neigeux (Mercredi/Vendredi), autant on peut remarquer qu'encore une fois le flux maritime apportant la neige anhilerait presque toutes les chances pour Bordeaux... Chaques années c'est pareil tu me diras !

En tout cas, je m'avance pas sur le sujet de Vendredi car si ca venait a se passer, avec un iso 0 entre 700 et 1200m au moment du front, ca créerait des désillusions... Mais pour Mercredi ca semble trés bon, d'ailleur les météogrammes voient de la pluie alors que vu les températures au fil des couches, pas de doute que ce serait de la neige.

On verra...

Enfin si je reviens sur la configuration de Vendredi qui pourrait étre favorable a la neige, mais évidemment le petit creux secondaire se place trés mal pour la gironde (je râle je sais mais c'est tous les ans pareil !)... C'est encore loin mais bon... Bref

On verra les 12z quoi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'où ta non-objectivité par moment ! Rêves et réalité des modèles font un monde à part parfois.

No comment. Vous étes plusieurs a le faire remarquer, vous devez avoir raison... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">EDIT :

- BOM doit etre le meilleur pour la région... pas de redoux >-4° a 850hPa lors du front

- CEP est mieux qu'hier mais comme GFS en plus marqué, voit un advection monstrueuse (Bordeaux = encore dindon de la farce)

- GEM est particuliérement beau ! que ce soit pour mercredi ou pour la fin de semaine !

- GEFS est excellent, mais trés limite pour la neige. Sur ce run c'est tout ou rien quoi... default_shifty.gif

Il faudrait vraiment une cata pour qu'on se retrouve avec le même bide que fin novembre .

... no comment aussi...

/HS/

kikou avait proposé d'ouvrir les paris.... il serait intéressant pour nous, beaucoup plus néophytes que vous, d'entendre vos prévisions pour la semaine à venir sur la base de ce que nous pouvons voir jusqu'à présent sur les modèles. Qui commence?

J'm'avancerait pas... J'risque de pas étre objectif et de prendre tous les modéles sauf CEP... donc ma(es) prévisions seraient tout simplement fausse(s)...

Et je préfére être plus considéré comme Néophyte qu'autre chose default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

/FIN DU HS/

Effectivement, les modèles sont alléchants, GFS notamment prévoit de grosses pp° avec des T° bien froides à 850Hpa (plus de 10mm, sous forme de neige à priori) en charente, évidemment çà va bouger d'ici là mais la semaine s'annonce passionnante quoiqu'il en soit!

En effet ca va bouger, mais en tout cas tes 10mm de précipiations, ce serait au mieux sous forme de pluie/neige mélés et encores ! Il fait trop chaud, oubliez pas que POUR UNE FOIS il n'y a pas que Bordeaux qui mangera l'advection d'altitude et de BC... Pour une fois qu'on serait logés a peu prés a la même enseigne ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

On verra le 12z ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : tu as du te gourer, car au passage du front même du coté d'angouléme, tu auras du -2° a 850hPa tout au mieux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

vous étes pas trop habitué, vous avez une excuse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir... ou bonjour!

Je tombe donc sur le 06Z de GFS et je vais vous donner mon propre avis sans me laisser influencer par d'autres messages ou encore le topic à long terme, qui semble complétement déboussoler et presque inintéressant à lire...

Le derniers GFS est excellent pour le maintient d'un temps froid à très froid sur l'ensemble de notre Sud-Ouest jusqu'au moins en début de semaine suivante (21 ou 22 Décembre) avec la première probabilité de voir nos premiers flocons dès Mercredi.

Le froid deviendra donc vif surtout en journée à compter de Mardi surtout, avec des maximales qui peineront à dépasser les 0/2°c pour les jours suivants en journée, surement moins sous des possibles intempéries.

Mercredi verrait l'arrivé d'un petit front moribonde mais encore chargé en humidité en provenance du NNE, qui pourra nous donner quelques flocons voir quelques chutes de neiges ici ou là sur des sols gelées en matinée... à priori pas d'advection maritime majeure sur ce RUN (par rapport au 00z) qui rends très positif le faite de pouvoir avoir des précipitations sous formes solides.

Pour Vendredi, un front beaucoup plus actif et humide déboulera du Nord... sur ce run, nous aurons bien sur affaire à une belle advection plus douce (surtout en altitude) sur l'ensemble de notre Sud-Ouest, mais aussi la chance au niveau du timing et du faite que de l'air beaucoup plus froid sera associé à la descente de la perturbation.. si cela était prévue pour demain, je serais plutôt très positif sur le faite d'avoir de la neige très rapidement au niveau du front lui-même, avec sans doute d'abord de la pluie verglaçante ou de la pluie et neige mêlée en début de front.

Pour le week-end, avec du -35 à -40°c à 500hpa et de l'air proche des -10°c à 850hpa en flux de Nord bien humide, il ne fait aucun doute sur la probabilité d'averses de neige sur une bonne partie de la France.

CEP est proche avec son run de 00z, avec le même scénario pour Vendredi, et une advection douce même un peu moins marqué!

Quand je vois que certains ne sont pas encore satisfait sur les autres topic, je me demande combien de RUN gigantesque et glaciale il faudra pour qu'il arrête de batailler pour rien...

LCM :

" Plusieurs perturbations traverseront le pays, du nord vers le sud.

Mardi et mercredi, elles engendreront des chutes de neige faibles à modérées en progressant de la Belgique vers le sud-ouest du pays. Des épaisseurs de 2 à 5 cm, localement 10 cm sont estimés à ce jour.

Entre jeudi et vendredi, ces perturbations seront plus actives. Dans ce contexte le risque de fortes chutes de neige deviendra plus élevé avec des cumuls qui pourront atteindre 10 à 15 cm en quelques heures.

La répétition de ces chutes de neige engendrera la formation d’une épaisseur qui pourrait atteindre 20 à 40 cm par endroits. "7

---> il conviendra donc de suivre le premiers front de Mercredi, car je pense qu'il pourrait donner quelque chose au sol...

Au niveau des coupes de T°C de meteociel, on peut pas dire que l'advection douce temporaire sera très menaçante pour Vendredi... j'ai vu bien pire lol, avec 1°c entre le sol et 600/700M environ au plus gros du front et avec le fort refroidissement dans le même temps en altitude, cela se traduira très vite par de la neige lourde... et pour une fois le coeur de la dépression viendrait passerait par la Gironde, ce qui est une très bonne chose pour voir rapidement le flux viré à nouveau au Nord au cours du passage du front...

Mais à plus de 100h, inutile en faite de faire une prévision.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un 12z un poil mieux que le 6z avec une intrusion maritime qui sera rapidement annihilé au passage du front, qui est tout de même toujours modélisé pour jeudi soir, donc ce scénario commence à prendre du galon.

Ce qui est énorme quand même c'est qu'avant cette grosse dégradation pluvio-neigeuse entrevue pour jeudi/vendredi on sera maintenue dans un bon flux de NE continental qui gèlera bien les couches en altitude et au sol. Donc même avec un front venant du NO, cela n'aurait aucune incidence car il n'y aurait pas assez d'air chaud soulevé par la dépression, donc l'advection douce aura un moindre impact, selon bien sur ce run de GFS.

Et UKMO lui ne fait pas dans la dentelle aussi default_thumbup.gif

ça commence à franchement sentir bon, pourvu que le vortex ne s'écroule pas sur l'océan atlantique et que le blocage soit maintenu, pour l'instant c'est bien partit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12z est splendide, et continue dans sa lancée à quelques détails près, très positifs!

- Pour Jeudi, le front donnerait de la pluie sans doute toujours en début de front, puis sans nul doute de la neige très rapidement grâce à un phasage efficace entre le renforcement du front et un très net refroidissement à tout les niveaux dans le même temps... c'est rare d'avoir ce type de scénario très sincèrement...

- Mercredi, le front serait plus actif, avec du coup un petit afflux maritime peu marqué plus dans les terres, mais qui n'aurait que très peu d'effet sur la forme des précipitations, tout au plus pluies et neiges mêlées en tout début de front, arrivant sur des sols très froid...

Et point très positif maintenant, avec un blocage bien plus puissant que le derniers Run en allant vers la fin de la semaine et le week-end, tandis que le morceau de Vortex semblerait plus influencé la France encore...

Faut être difficile pour trouver des points négatifs encore une fois ce soir... je n'ai jamais vue depuis que je suis sur Infoclimat et ceci en 7ans, une telle configuration, et du violé à 500hpa aussi près de la France, si c'est pas pour dire sur la France même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un 12z un poil mieux que le 6z avec une intrusion maritime qui sera rapidement annihilé au passage du front, qui est tout de même toujours modélisé pour jeudi soir, donc ce scénario commence à prendre du galon.

Ce qui est énorme quand même c'est qu'avant cette grosse dégradation pluvio-neigeuse entrevue pour jeudi/vendredi on sera maintenue dans un bon flux de NE continental qui gèlera bien les couches en altitude et au sol. Donc même avec un front venant du NO, cela n'aurait aucune incidence car il n'y aurait pas assez d'air chaud soulevé par la dépression, donc l'advection douce aura un moindre impact, selon bien sur ce run de GFS.

Et UKMO lui ne fait pas dans la dentelle aussi default_thumbup.gif

ça commence à franchement sentir bon, pourvu que le vortex ne s'écroule pas sur l'océan atlantique et que le blocage soit maintenu, pour l'instant c'est bien partit.

+1, entièrement d'accord avec toi!

Les petits effluves maritimes ne vont pas peur du tout... en tout cas sur GFS!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes précisions Jérome car comme toi j'ai abandonné la lecture du topic à plus long terme: çà cafouille trop et chacun y met sa petite touche pour le rendre encore plus incompréhensible (tout du moins pour moi)

Nous concernant, le début des hostilités serait donc pour mercredi en terme de précipitations?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais passer pour l'insatisfait de service, mais quoi qu'on en dise Bordeaux a chaque événements (front mercredi, puis vendredi puis les averses aprés) on a toujours soit une intrusion maritime soit des coupes pas jojo...

Cependant quelques points positifs comparé au 06z :

- Mercredi le front arriverait sur un sol plus froid, timing toujours aussi "mauvais" mais plus intense que sur le 06z... Quand on regarde les coupes, c'est trés faisable si on a que 1 ou 2° au sol. Mais actuellement Bordeaux serait pile dans l'advection de BC.

- Jeudi : en matinée il ferait EXTREMEMENT froid (-5 a -6° sans neige au sol modélisé, alors si jamais il neigeait même une fine pellicule merecredi, on choperait peut etre les -10 localement)... Avec ca je vois pas comment ca pourrait remonter a >3° en Tx, mais de toute facon entre 200 et 1000m on a une entrée maritime, avec -5° au sol ce serait quand même mort !

- Point ultra positif : en nuit de jeudi a vendredi le flux basculerait a l'est dans le "gros" du front, et en quelques heures, voires minutes, on passerait allégrement de 3/4° a -1/-2°, que ce soit au sol ou dans toutes les couches. A noter que pour la soirée de jeudi, de toute facon c'est mort archi mort, avec un iso supérieur a 1000m, les premiéres précipitations se feront sous forme de pluie, jusqu'en Dordogne voire jusqu'en Corréze y'a pas a se leurer.

- en nuit la température descendrait trés vite, aprés des chutes de neiges abondantes SI le phasage est bon. Des températures trés froides... => verglas.

- ensuite jusqu'a samedi/dimanche, on rebouffe un flux océanique avec des températures au sol trés faibles... Neige puis pluie probablement sous les averses, isothermie ou non ...

Bref, run meilleur mais (je suis pas insatisfait mais je constate que...) Bordeaux serait le dindon de la farce, car évidemment mercredi Bordeaux passerait a 20km de la neige, jeudi/vendredi ce sera tendu si jamais le flux tourne pas et surtout aprés on passerait encore a 20 ou 30km de la neige avec le flux océanique.

CONCLUSION : tout le sud ouest pourrait avoir de la neige, mais Bordeaux est moins bien positionné que les autres, bien moins bien...

Je dis ca surtout comparé a Toulouse...

Par contre, ca pourrait probablement se jouer au timing pour les températures en BC... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Phrase relevée dans le topic à plus long terme:

"GFS est très bon pour les régions du nord en ce qui concerne la neige, moins pour le sud-ouest en particulier où le flux est très océanisé. "

Vous en pensez quoi??

Pour éviter de disserter des heures voilà ce que dit GFS pour chez toi :http://www.meteociel.fr/tendances/11742/martignas_sur_jalle.htm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour éviter de disserter des heures voilà ce que dit GFS pour chez toi :

http://www.meteociel.fr/tendances/11742/martignas_sur_jalle.htm

"GFS est très bon pour les régions du nord en ce qui concerne la neige, moins pour le sud-ouest en particulier où le flux est très océanisé. "

Trés justifié, quand tu vois les coupes c'est horrible, a l'avant du front c'est vraiment terrible ! Tu peux aussi voir que Mercredi ca peut etre bon mais on a encore un faible flux océanique qui capote tout !

Bref, ceux qui disent ca sur le topic LT ont assez raison dans l'ensemble default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cependant mercredi c'est pas mort, et jeudi/vendredi en nuit si le vent bascule au bon moment ca peut etre bon !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'instant pas si top le gfs 12z pour Cognac, çà sent plus la grosse pluie et un peu de neige en fin de front... j'espère que çà va se refroidir un peu sur les prochains runs, car il manque pas grand chose pour avoir un truc énorme (plus de 10mm prévus!)

On est toujours en limite, c'est stressant à force

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais encore me répéter :

- On ne pourra pas avoir mieux avec ce type de front, et c'est quand même fou de se fixer uniquement sur le flux maritime à l'avant et ne pas regarder les autres détails... celui-ci ne sera pas le rois (en tout cas pour les derniers run), et la neige remplacera très vite la pluie vers la fin de soirée et la nuit de Jeudi à vendredi, grâce à une puissante poussée froide associé au front (chute de 5°c de la température au passage du front presque sur toutes les couches et ceci en peu de temps), et que ce soit Bordeaux ou Bergerac, on sera tous loger à la même enseigne pour le début du front, avec sans doute de la pluie faible, devenant plus soutenue et se mêlant rapidement de neige, puis débouchant finalement sur un bel épisode neigeux dans la nuit.

Il suffit de mettre ses lunette et de constater que cette temporaire advection douce sera la même pour tout le monde et touchera quasiment tout le Nord de la France avec une langue d'air > à -5°c qui remonte jusqu'au Nord-est de l'hexagone quasiment avec l'arrivée du front.

A titre d'exemple, Paris sera moins bien placé en terme de précipitations sous formes de neiges que Bordeaux, et sera aussi affecter par de la flotte en début de front, même si l'iso O°C remonte moins haut!

Alors quand j'entends dire que le Nord de la France sera mieux placé que le Sud-Ouest pour ce " possible " épisode... lol

- Pour Mercredi, se sera fort probablement de la neige avec cette petite dépressions d'altitude déboulant par le NNE, car le profil sera favorable à l'isothermie (refroidissement progressif avec l'altitude, sans inversion de température).

Enfin, à + de 100h, il ba y avoir de sacré changement, alors inutile de faire une prévision à J+7... même de mon coté je m'avance déjà trop!

Kikou je ne comprends pas ce qu'il te faut de plus comme situation synoptique pour être satisfait, de toute façon tu n'auras pas mieux à attendre avec le passage successif de ces deux perturbations au minimum, et dans le passé, il n'y à pas mal d'exemple type ou ce genre de scénario à pu apporter une belle couche de neige au sol, il faut passer par cette étape là c'est comme ça...

Je vais donc poster quelques cartes modifiés pour bien comprendre les choses...

PS : même Lille se prends un Iso proche des 1000M en début de front pour l'épisode de jeudi à Vendredi..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'instant pas si top le gfs 12z pour Cognac, çà sent plus la grosse pluie et un peu de neige en fin de front... j'espère que çà va se refroidir un peu sur les prochains runs, car il manque pas grand chose pour avoir un truc énorme (plus de 10mm prévus!)

On est toujours en limite, c'est stressant à force

En effet, Cognac et même moins bien placé pour subir de bonnes chutes de neiges que Bordeaux, Bergerac ou le Sud-Ouest en général, après les pluies froides durant une bonne partie du front... mais tout ça est du au timing de l'arrivé du front qui passera sur cette région dans l'heure la plus douce au niveau du Centre-Ouest, tout en remontant vers le centre, ne bénéficiant pas alors de la baisse du mercure suffisante au sol et d'un bon phasage avec le refroidissement à tout niveaux...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas insatisfait ! Je l'ai dit juste au dessus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hmmmm je sent que Paris est mieux placé moi default_confused1.gif Avec un iso 0 tournant a 400/500m d'altitude et une tempé a -4° a 850hPa, un faible coup de froid temporaire et tout se fait en neige ! Enfin bon... on verra bien mais la région parisienne et le nord conservent le froid par la suite, alors que Bordeaux aprés samedi (ok c'est loin) c'est finit ou presque, ca dépendra si le froid aura incrusté enormément l'atlantique ou pas... Par contre si le froid s'est bien infiltré, on pourrai avoir de la neige avec un flux d'ouest/sud ouest default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_confused1.gif

Ca dépendra du timing default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais bon, de toute facon en effet je vois pas pourquoi je râle, c'est tout le temps la même chose ! default_dry.png

PS : même Lille se prends un Iso proche des 1000M en début de front pour l'épisode de jeudi à Vendredi..

Oui, en effet ils perdent 3 a 5 cm de neige en début de front pour en reprendre 10 a 15 avec les averses déboulant de la mer du nord ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Coupes de Lille

Aprés y'a d'autres modéles que GFS... Quand je vois GEFS xDDDDD

Ya pas que Lille et Paris dans le nord, tiens au pif prenons Reims tient :

Météogramme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Même si le flux devient maritime jeudi avec un peu de vent surtout sur la côte, ce sera sur un court laps de temps, le sol restera froid, et l'air froid arrivant par derrière fera le reste. Sans doute qu'on n'aura pas de neige au tout début, mais la température va vite chuter. Ca mettra peut être plus de temps sur le littoral, mais dans la nuit de jeudi a vendredi, tout le monde va prendre.

Pour mercredi je ne me fais pas trop de souci. A noter que les flux légèrement maritimes provoquent souvent de grosses chutes de neige avec des flocons énormes (vécu la dernière dégradation à Marcheprime), et ceci grâce à l'instabilité accrue par la température de l'océan. Dans ce type de configuration (flux de nord général), la proximité de l'océan apporte un avantage sur l'intensité des précipitations. Le prix à payer par contre est un démarrage avec un peu de pluie. Mais après, quel régal!

Je comprends que des températures positives peuvent faire peur, et à moi le premier, mais en regardant bien, l'impact sera très faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...