Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Ile-de-France


Aleksi
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

En attendant les gros modèles, voici la tempête de neige de GME pour samedi:

http://91.121.84.31/...gme-0-72.png?12

Ce n'est que GME...

Etonnant...En plus les températures sont comprises entre -5 et -8° à 850hpa

En fait il correspond bien à GFS mais avec 10 Hpa de moins ... (scénario pas impossible mais êxtreme )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour MF températures beaucoup plus douces que ce que tu annonces. La neige seule n'est pas encore garantie samedi à priori.

Je pense que MF surestime un peu trop les températures dans le nord pour cette fin de semaine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etonnant...

En plus les températures sont comprises entre -5 et -8° à 850hpa

En fait il correspond bien à GFS mais avec 10 Hpa de plus ... (scénario pas impossible mais êxtreme )

un front neigeux avec ce grandient de pression ca serait costaud !Je viens de passeer sur leur site par curiosité, et en quoi ils sur estiment ? default_confused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le dernier GFS, la neige arriverait apres 19h sur l'ile de France...

Passage de la pluie à la neige repoussée... !

en faite c'est juste que les précipitations ont du retard, car avant c'était neige de 19h à 22h et ensuite plus rien

maintenant c'est de 22h à 1h..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faite c'est juste que les précipitations ont du retard, car avant c'était neige de 19h à 22h et ensuite plus rien

maintenant c'est de 22h à 1h..

Oui c'est ce que j'ai remarqué en comparant ! je me suis un peu mal exprimé ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

a priori pas si extrême que cela, GFS se cale dessus.. default_blushing.gif

GFS

GFS fait un pas vers lui, mais reste tout de même bien plus modéré, et c'est bien dommage! default_tongue_smilie.gifTrès bon run de GFS en tout cas! Les 10cm sont largement faisables...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS revient un peu sur sa position nan ?

http://91.121.16.5/m...2-574.GIF?15-12

Non pas vraiment, il voit juste un léger décalage à l'ouest mais l'advection douce n'a rien à voir avec celle modélisée sur le 0z. Ce run est parfait pour IDF avec des précipitations renforcées par rapport au dernier run. Dommage que ce soit à h+72!

A surveiller la situation pour dimanche également. On n'en a pas fini!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as regardé à H+102 aussi? default_thumbup.gifdefault_scared.gif

Je viens de le faire default_tongue_smilie.gif. Potentiel important, autant pour samedi la situation est plus "classique" avec une perturbation qui arrive dans l'air froid autant dimanche la situation ressemble étrangement au 8/12 avec un conflit de masse d'air. Restons cependant prudents, ça tient à pas grand chose surtout pour dimanche!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

GFS énorme pour samedi et surtout dimanche soir lol. Mais bon malheureusement on sais que ça va bouger mais l'image est belle.

Je te raconte pas les cumuls finaux si ce genre de run se produisait default_stuart.gif ... Quel potentiel de ouf quand même! default_crying.gifA SUIVRE, ça reste encore un poil fragile... default_sneaky2.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jean-Marc Golinski, dans son dernier bulletin audio de France-Info, contredit un peu les prévis par picto en affirmant que demain après-midi, de la Normandie au Pas-de-Calais et au Bassin Parisien, la neige finira par se substituer à la pluie et laissera au sol une couche de 2 à 4 cm, entraînant des phénomènes glissants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la perturbation de samedi est prévu d'être une vrai petite bombe explosive et celle de dimanche pourrait l'être tout autant gfs est tout simplement énorme si cela se réalise j'imagine même pas le cumul de neige sur la région parisienne ça serait tout simplement historique les amis

102574.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Jean-Marc Golinski, dans son dernier bulletin audio de France-Info, contredit un peu les prévis par picto en affirmant que demain après-midi, de la Normandie au Pas-de-Calais et au Bassin Parisien, la neige finira par se substituer à la pluie et laissera au sol une couche de 2 à 4 cm, entraînant des phénomènes glissants.

c'est possible , on le dit depuis plusieurs jours déja , ça va étre tendu mais possible , encore une fois le risque de verglas sera important sur la nuit de vendredi meursfcs3033.th.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...