Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Ile-de-France

Aleksi
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Attention, les températures maximales prévues par Météo-France sont prévues en soirée voire en cours de nuit suivante. N'oubliez pas que la Tx se mesure entre 6h UTC et 6h UTC le lendemain.

• Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Attention, les températures maximales prévues par Météo-France sont prévues en soirée voire en cours de nuit suivante. N'oubliez pas que la Tx se mesure entre 6h UTC et 6h UTC le lendemain.

Oui bonne remarque mais malgré tout je trouve pas le redoux bien violent! Quand on lit le communique MF on y comprend pas grand chose c'est un peu vague ce qui nous sorte!

Dans l'ensemble se genre d'épisode donne de 4 a 8 cm de neige en 2h30 a 3h puis souvent la pluie-bruine verglaçante n'est pas très active.

On est loin demain d'un radoucissement spectaculaire !

Phil

exacte en tout cas le verglas risque de faire mal en début d'après-midi

24582.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Le ciel va se dégager et sur le sud de la région ça va donner niveau température, le froid sera donc très difficile à déloger

Dans un premier temps il y aura la neige (peut être durable en fonction de la résistance du froid) puis après il y aura arrivée de pluies verglaçantes et pas un petit épisode à 1mm de glace, ça sent la bonne gaine quand même et ça c'est un peu craignos default_191769.gif

A suivre

Cette situation me fait penser a certains épisodes qu'on a souvent eu fin février début mars ou il,neige très bien pendant 3 heures et s'en suivait un redoux puissant et le lendemain il faisait 10°C l'âpres midi sauf que la ce sera pas le cas donc malgré tout la situation est atypique et faudra qu'on soit vigilant ce soir en regardant le radar.

Juste pour le fun sur le dernier GFS le risque neigeux-pluie verglaçante est journalier jusqu’à Mercredi matin.

On va bien finir par l'avoir notre bon vieux conflit très neigeux default_santa.gif

Phil

Oui si le dernier GFS se comfirme , entre la neige et la pluie verglacente , sa ferait tres mal , si cela se confirme MF va etre chaud bouillant default_dry.png

Cette situation me fait penser a certains épisodes qu'on a souvent eu fin février début mars ou il,neige très bien pendant 3 heures et s'en suivait un redoux puissant et le lendemain il faisait 10°C l'âpres midi sauf que la ce sera pas le cas donc malgré tout la situation est atypique et faudra qu'on soit vigilant ce soir en regardant le radar.

Sauf que dimanche il fera entre 1 et 4 degres default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vous pensez vraiment que ça va se dégager le ciel ? Car ici, c'est bien couvert, et ça ne monte pas au dessu de -1,0°C. Autrement dit pas très forid et dès que ça va se radoucir un peu on sera dans le positif. Qu'en pensez-vous ?

Dans l'ensemble se genre d'épisode donne de 4 a 8 cm de neige en 2h30 a 3h puis souvent la pluie-bruine verglaçante n'est pas très active.

On est loin demain d'un radoucissement spectaculaire !

Phil

exacte en tout cas le verglas risque de faire mal en début d'après-midi

24582.gif

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

francedepartementslcm31.jpg

juste pour le plaisir des yeux ;-)

MC a mis ses prévision a jour et il prévoit désormais de 2 cm a 7 cm voir 10 cm localement et MF de 1 a 3 ou 2 a 5.Je vois bien 7 cm a Saint Leu en 2h30.

Phil

Vous pensez vraiment que ça va se dégager le ciel ? Car ici, c'est bien couvert, et ça ne monte pas au dessu de -1,0°C. Autrement dit pas très forid et dès que ça va se radoucir un peu on sera dans le positif. Qu'en pensez-vous ?

franchement avec cette carte si on a pas -3 demain matin je comprend pas...

15582.gif

Je ne sais pas si l'on peut mettre une semaine dans le moyen terme mais sur TF1 à nouveau des journées sans dégèles et de la neige pour nous a partir de Jeudi . default_thumbup.gif Ah si ça pouvait ce maintenir comme cela.

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

pour les habitants de l'idF un peu amers des pertus qui nous enroulent sans jamais nous toucher, une photo récupérée sur le site de Guy Plaut où pas trop loin de chez nous dans le Cotentin ça donne bien!

metgp_TDelange_plage_Rozel_2dec_2010.jpg

Pour l'IdF, je pense que des coins habituellement tres bien servis dans ce genre de config , genre sommet Meudon Bellevue pourrait firter avec les 10cms en fin de chute

pour les habitants de l'idF un peu amers des pertus qui nous enroulent sans jamais nous toucher, une photo récupérée sur le site de Guy Plaut où pas trop loin de chez nous dans le Cotentin ça donne bien!

metgp_TDelange_plage_Rozel_2dec_2010.jpg

Pour l'IdF, je pense que des coins habituellement tres bien servis dans ce genre de config , genre sommet Meudon Bellevue pourrait firter avec les 10cms en fin de chute

magnifique

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Tu m'a mal compris en faite selon les modéles la neige devrait arriver vers 7h et nous concerner pleinement a 10h c’était donc un sous entendu envers MC default_angry.png

Deuxio ou vois tu de l'air doux entre 7h et 13h ? tout au plus -2° a 13h et l'iso qui varie

de 0 metre a 7h a 100 metre a 13h default_devil.gif

Phil

Oui on s'est mal compris, d'ailleurs j'ai jamais dit qu'il y avait de l'air doux entre 7h et 13h.

L'air doux il va avec la perturbation. Si la perturb est en avance, l'air doux sera en avance aussi, idem si elle est en retard.

J'en conclut que tu as vu sur un modèle l'air doux arriver l'après-midi, et quand tu parles de températures positives, c'est en altitude, ce qui explique tes pluies verglaçantes.

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

En tout cas demain le nord de la région va avoir sa revanche sur le sud je crois, avec des chutes de neige probablement modérées à fortes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin !

Nous devrions difficilement passer un jour sans précipitations, les températures vont devenir positives temporairement les après-midi, avant une nouvelle probable baisse du mercure et des risques de phénomènes (gel et/ou neige) à partir du milieu de semaine prochaine.

@ suivre

MC a mis ses prévision a jour et il prévoit désormais de 2 cm a 7 cm voir 10 cm localement et MF de 1 a 3 ou 2 a 5.

Je vois bien 7 cm a Saint Leu en 2h30.

Phil

quand je vois ceci default_unsure.pnghttp://www.meteo.be/meteo/view/fr/219768-.html default_unsure.png , j'ai du mal a croire a ces fameux 7 cm voir 10 localement , cela dit , j'espere que tu as raison PHIL default_w00t.gif

Le redoux est très significatif avec l'arrivée de la perturbation en Bretagne. Le fait qu'elle arrive par un flux d'ouest vigoureux risque de balayer l'air froid très rapidement sur l'IDF.

Je pense que le risque de neige ne sera pas très important et l'épisode de verglas sera de courte durée. Il aurait fallu un plux plus méridien de sud ou sud-est a l'avant.

Sur le dernier GFS... pas de beaucoup de neige pour demain ou plutot pour l'EST de la région !

Les pluie verglaçante prendrais très vite le relais ...

exacte mais des surprises ne sont pas impossible faut pas oublier que avec gfs un écart de 50 km peut avoir lieu et ça peut tout changer surtout si c'est de la neige...

Alala mes amis la semaine prochaine va être terrible pour le moment avec le dernier GFS on aurait trois jours de verglas et ou Neige sur le sud de l'IDF voir plus haut (on est pas à l'abri d'un décalage) et par la suite un nouveau plongeon dans le froid default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

On va pouvoir souffler Dimanche très vite fais parce que Lundi à 01h GFS nous met de la neige .J'espère J'espère J'espère default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...