weather75 Posté(e) 15 décembre 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Non ce soir y'aura rien de toute façon il fait trop doux. Ou alors localement mais 1cm ça m'étonnerait, ça serait un saupoudrage dans ces conditions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 décembre 2010 Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Non ce soir y'aura rien de toute façon il fait trop doux. Ou alors localement mais 1cm ça m'étonnerait, ça serait un saupoudrage dans ces conditions. En attendant les gros modèles, voici la tempête de neige de GME pour samedi: http://91.121.84.31/...gme-0-72.png?12 Ce n'est que GME... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 15 décembre 2010 Bourth Partager Posté(e) 15 décembre 2010 En attendant les gros modèles, voici la tempête de neige de GME pour samedi: http://91.121.84.31/...gme-0-72.png?12 Ce n'est que GME... Etonnant...En plus les températures sont comprises entre -5 et -8° à 850hpa En fait il correspond bien à GFS mais avec 10 Hpa de moins ... (scénario pas impossible mais êxtreme ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 15 décembre 2010 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Pour MF températures beaucoup plus douces que ce que tu annonces. La neige seule n'est pas encore garantie samedi à priori. Je pense que MF surestime un peu trop les températures dans le nord pour cette fin de semaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 15 décembre 2010 fontainebleau Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Etonnant... En plus les températures sont comprises entre -5 et -8° à 850hpa En fait il correspond bien à GFS mais avec 10 Hpa de plus ... (scénario pas impossible mais êxtreme ) un front neigeux avec ce grandient de pression ca serait costaud !Je viens de passeer sur leur site par curiosité, et en quoi ils sur estiment ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 15 décembre 2010 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Sur le dernier GFS, la neige arriverait apres 19h sur l'ile de France... Passage de la pluie à la neige repoussée... ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 15 décembre 2010 Chatou (78) Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Sur le dernier GFS, la neige arriverait apres 19h sur l'ile de France... Passage de la pluie à la neige repoussée... ! en faite c'est juste que les précipitations ont du retard, car avant c'était neige de 19h à 22h et ensuite plus rien maintenant c'est de 22h à 1h.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 15 décembre 2010 Stains (93) Partager Posté(e) 15 décembre 2010 En attendant les gros modèles, voici la tempête de neige de GME pour samedi: http://91.121.84.31/...gme-0-72.png?12 Ce n'est que GME... Je crois qu'on ne peut pas réver de mieux ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 15 décembre 2010 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 15 décembre 2010 en faite c'est juste que les précipitations ont du retard, car avant c'était neige de 19h à 22h et ensuite plus rien maintenant c'est de 22h à 1h.. Oui c'est ce que j'ai remarqué en comparant ! je me suis un peu mal exprimé ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 15 décembre 2010 Chatou (78) Partager Posté(e) 15 décembre 2010 la dépression de Samedi est vu un peu plus à l'ouest que prévu, du coup un peu de retard dans l'arrivée des précipitations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 15 décembre 2010 Chatou (78) Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Je crois qu'on ne peut pas réver de mieux ici a priori pas si extrême que cela, GFS se cale dessus.. GFS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 15 décembre 2010 Sarcelles Partager Posté(e) 15 décembre 2010 GFS revient un peu sur sa position nan ? http://91.121.16.5/modeles_gfs/run/72-574.GIF?15-12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 15 décembre 2010 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 15 décembre 2010 a priori pas si extrême que cela, GFS se cale dessus.. GFS GFS fait un pas vers lui, mais reste tout de même bien plus modéré, et c'est bien dommage! Très bon run de GFS en tout cas! Les 10cm sont largement faisables... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 décembre 2010 Partager Posté(e) 15 décembre 2010 GFS revient un peu sur sa position nan ? http://91.121.16.5/m...2-574.GIF?15-12 Non pas vraiment, il voit juste un léger décalage à l'ouest mais l'advection douce n'a rien à voir avec celle modélisée sur le 0z. Ce run est parfait pour IDF avec des précipitations renforcées par rapport au dernier run. Dommage que ce soit à h+72! A surveiller la situation pour dimanche également. On n'en a pas fini! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daraze Posté(e) 15 décembre 2010 saint marie du mont 983 m Partager Posté(e) 15 décembre 2010 bonsoir je serais en vacance a paris le 23 . mais WRF NMM 0.05° ne voie plus de neige a partir de muinuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 15 décembre 2010 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Dommage que ce soit à h+72! T'as regardé à H+102 aussi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 15 décembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 15 décembre 2010 GFS énorme pour samedi et surtout dimanche soir lol. Mais bon malheureusement on sais que ça va bouger mais l'image est belle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 15 décembre 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Ca risque de souffler à mort samedi avec plus de 80km/h en rafales ! Imaginez le temps infernal si ça se produisait , pire que mercredi dernier avec des T° plus froides Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 décembre 2010 Partager Posté(e) 15 décembre 2010 T'as regardé à H+102 aussi? Je viens de le faire . Potentiel important, autant pour samedi la situation est plus "classique" avec une perturbation qui arrive dans l'air froid autant dimanche la situation ressemble étrangement au 8/12 avec un conflit de masse d'air. Restons cependant prudents, ça tient à pas grand chose surtout pour dimanche! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 15 décembre 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Attendons la sortie de CEP pour voir s'il change de camps ou pas .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 15 décembre 2010 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 15 décembre 2010 GFS énorme pour samedi et surtout dimanche soir lol. Mais bon malheureusement on sais que ça va bouger mais l'image est belle. Je te raconte pas les cumuls finaux si ce genre de run se produisait ... Quel potentiel de ouf quand même! A SUIVRE, ça reste encore un poil fragile... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 15 décembre 2010 Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Jean-Marc Golinski, dans son dernier bulletin audio de France-Info, contredit un peu les prévis par picto en affirmant que demain après-midi, de la Normandie au Pas-de-Calais et au Bassin Parisien, la neige finira par se substituer à la pluie et laissera au sol une couche de 2 à 4 cm, entraînant des phénomènes glissants. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 15 décembre 2010 Partager Posté(e) 15 décembre 2010 la perturbation de samedi est prévu d'être une vrai petite bombe explosive et celle de dimanche pourrait l'être tout autant gfs est tout simplement énorme si cela se réalise j'imagine même pas le cumul de neige sur la région parisienne ça serait tout simplement historique les amis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 15 décembre 2010 fontainebleau Partager Posté(e) 15 décembre 2010 gfs a suivit sur le creusement, ca va bien souffler ! ( grace au jet qui plonge non ? ). Dimanche il remonte ca de 200 km facile ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 15 décembre 2010 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Jean-Marc Golinski, dans son dernier bulletin audio de France-Info, contredit un peu les prévis par picto en affirmant que demain après-midi, de la Normandie au Pas-de-Calais et au Bassin Parisien, la neige finira par se substituer à la pluie et laissera au sol une couche de 2 à 4 cm, entraînant des phénomènes glissants. c'est possible , on le dit depuis plusieurs jours déja , ça va étre tendu mais possible , encore une fois le risque de verglas sera important sur la nuit de vendredi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés