frodon88 Posté(e) 13 décembre 2010 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 13 décembre 2010 « Quelques neiges éparses » mardi matin pour le CDM68. Pas de quantités annoncées, donc a priori un risque de saupoudrage si la « dégradation » ne s'affaiblit pas trop rapidement. Bonjour, je voulais aussi savoir pour le CDM88 ? Ainsi je voulais savoir ou est ce que vous consultez ces informations ? Merci d'avance, Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume54550 Posté(e) 13 décembre 2010 Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy) Partager Posté(e) 13 décembre 2010 Bonjour, excusé moi un peu du HS mais sa serait pour savoir ou que vous avez les prévisions départemental de MF ? Le CDM54? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 13 décembre 2010 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 13 décembre 2010 Merci Sinon, Enorme GFS 6z qui risque de faire péter la pompe de Mike Le décalage du bout de vortex vers l'Est est cette fois ci flagrant. T° plus basse et Corp neigeux plus conséquent. Sinon, le front de Mercredi est bien plus prometteur que celui de la nuit à venir A suivre pour réglages. C'est exactement ce que j'ai constaté Comme l'avais dis mike d'ici vendredi soir les quantités de neige pour être très important dans tous le quart nord-est. Je pense qu'en plaine si la situation reste inchangé dans les secteurs les plus exposé ont pourra atteindre facilement 15 cm et 10 cm en plaine centrale Dit moi si je me trompe c'est mes débuts dans la prévision Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 13 décembre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 13 décembre 2010 C'est exactement ce que j'ai constaté Comme l'avais dis mike d'ici vendredi soir les quantités de neige pour être très important dans tous le quart nord-est. Je pense qu'en plaine si la situation reste inchangé dans les secteurs les plus exposé ont pourra atteindre facilement 15 cm et 10 cm en plaine centrale Dit moi si je me trompe c'est mes débuts dans la prévision Juste pour être en accord avec la réalité, trop tôt encore pour annoncer des nivoses.Même si ce front semble acquis, attention aux effets locaux ou encore décalage succeptible de changer la donne. Je pense qu'on pourra doucement commencer à spéculer sur les quantité que demain soir ou mercredi matin pas avant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 13 décembre 2010 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 13 décembre 2010 Juste pour être en accord avec la réalité, trop tôt encore pour annoncer des nivoses. Même si ce front semble acquis, attention aux effets locaux ou encore décalage succeptible de changer la donne. Je pense qu'on pourra doucement commencer à spéculer sur les quantité que demain soir ou mercredi matin pas avant. Ok, j'espère que cette fois ci il sera vraiment acquis ce front Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 13 décembre 2010 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 13 décembre 2010 Merci Sinon, Enorme GFS 6z qui risque de faire péter la pompe de Mike Le décalage du bout de vortex vers l'Est est cette fois ci flagrant. T° plus basse et Corp neigeux plus conséquent. Sinon, le front de Mercredi est bien plus prometteur que celui de la nuit à venir A suivre pour réglages. AHAHAHAHAHA J'AIIIIIIIIIIIIIME merci d'apporter de si bonne nouvelle héhéhé ! C'est bingo, pourvu que cela dur, la belle aventure :thumbup1: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 13 décembre 2010 Partager Posté(e) 13 décembre 2010 C'est exactement ce que j'ai constaté Comme l'avais dis mike d'ici vendredi soir les quantités de neige pour être très important dans tous le quart nord-est. Je pense qu'en plaine si la situation reste inchangé dans les secteurs les plus exposé ont pourra atteindre facilement 15 cm et 10 cm en plaine centrale Dit moi si je me trompe c'est mes débuts dans la prévision Alors là mon gars, dans un premier temps on sera foehné en plaine centrale, c'est plutôt par la suite qu'on pourra esperer, et encore, quelques cms en plus, mais on sera en retard par rapport au autres,alors si on a 10 cm au final, je serais le premier content, eh oui,toujours un petit décallage dans le temps par chez nous plaine centrale, j'entends par plaine centrale, le secteur Colmar jusqu'à Meyenheim pour le 68. sinon pour demaine et mercredi, pas grand chose à attendre dans le secteur colmarien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 13 décembre 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 13 décembre 2010 Je suis d'accord avec bertrand, le risque de fœhn est vraiment réelle jeudi, au moins pour le front chaud. Le front froid par contre donnera de la neige sans fœhn en plaine d'alsace. Mais c'est surtout le front chaud qui risque d'être très faiblard en plaine d'alsace. Pour la Lorraine, c'est une tempête de neige du début à la fin qui pourrait provoquer de gros intempéries sur les routes. Même si les vents de sud-ouest seront fort en BC, ca suffira pas à radoucir les plaines en raison de l'air froid déjà bien plaqué au sol et la forte advection polaire à l'arrière où les températures n'auraient pas le temps de grimper au dessus de 0°. On pourrait tabler sur une couche de 15 à 20 cm en plaine d'ici vendredi matin, une dizaine de cm en plaine d'alsace, je le rappelle foehner dans un premier temps. Pour demain, je suis d'accord avec MF, une couche de 3 à 5 cm possible en plaine A noter que le risque de neige reste présent dès mercredi soir, avec même un petit front qui descendrait d'allemagne dans la soirée où l'alsace serait le plus servi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 13 décembre 2010 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 13 décembre 2010 C'est exactement ce que j'ai constaté Comme l'avais dis mike d'ici vendredi soir les quantités de neige pour être très important dans tous le quart nord-est. Je pense qu'en plaine si la situation reste inchangé dans les secteurs les plus exposé ont pourra atteindre facilement 15 cm et 10 cm en plaine centrale Dit moi si je me trompe c'est mes débuts dans la prévision Si ça ce maintient comme ça, ce serait même plus de 10 à 15cm. En tous cas la fin de semaine s'annonce plutôt bien pour l'Alsace ( particulièrement Alsace bossue ) qui ne devrait pas connaître de redoux significatif ! Du moins pas avant Mardi... Dimanche et Lundi reste hésitant car actuellement c'est à la limite. Encore bien loin tous ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 13 décembre 2010 Partager Posté(e) 13 décembre 2010 De même pour l'est de la Bourgogne où l'on peut tabler jusqu'à 20 cm d'ici vendredi soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 13 décembre 2010 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 13 décembre 2010 A noter que le vent serait toujours de la partie jeudi, surtout vers 19h avec de bonnes rafales, gare au congères !, Chouette tout ces bonnets de noël Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 13 décembre 2010 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 13 décembre 2010 Je rappelle que les prévisions départementales de Météo-France ne doivent pas être diffusées sur les forums . En dire quelques mots, OK, mais on ne peut "charger" un intervenant de poster, même un résumé, des prévisions départementales. N'hésitez pas à faire vos demandes personnelles par MP aux personnes qui ont un accès - payant - aux bulletins de prévisions départementales. Merci de votre compréhension Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 13 décembre 2010 malans 70140 Partager Posté(e) 13 décembre 2010 hello, je crois que cette fois au vue des modèles, pour nous c'est tout bon, on devrait avoir un beau cumul d'ici la fin de semaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harfang Posté(e) 13 décembre 2010 Dijon Partager Posté(e) 13 décembre 2010 De même pour l'est de la Bourgogne où l'on peut tabler jusqu'à 20 cm d'ici vendredi soir. Rien que çà... Pour mercredi soir, çà repasse vraiment à l'ouest de nos régions, dur de faire une prévision sur le passage exact sur cet événement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 13 décembre 2010 Partager Posté(e) 13 décembre 2010 je crois que le 12Z decale encore un peu a l'est tout bon pour nous cette affaire EDIT:C'est ou qu'on signe???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 13 décembre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 13 décembre 2010 je crois que le 12Z decale encore un peu a l'est tout bon pour nous cette affaire EDIT:C'est ou qu'on signe???? En bas à droite Oui, bon run, voyons si ces copains le suive car si il est seul c'est un peu léger. Mais comme je disais sur le LT... 3 runs de suite que ça décale vers l'Est sur GFS. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 13 décembre 2010 Partager Posté(e) 13 décembre 2010 En bas à droite Oui, bon run, voyons si ces copains le suive car si il est seul c'est un peu léger. Mais comme je disais sur le LT... 3 runs de suite que ça décale vers l'Est sur GFS. A suivre ENCORE une petit decalage comme ca demain et ca va sentir tres bon cette affaire.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 13 décembre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 13 décembre 2010 UKMO est conforme à GFS pour le début de l'événement mais après il est mauvais car rapidement la dépression polaire s'effondre sur l'Atlantique ramenant un virulent flux de SO dès la nuit de vendredi à samedi. Pour écourter l'épisode UKMO est bon oui... Par contre en montagne, gavage de neige sur ce run ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 13 décembre 2010 malans 70140 Partager Posté(e) 13 décembre 2010 je pense quand même que c'est tout bon , tout le mone aura une belle couche de neige dans le nord est , l'évènement est prévu pour dans 72 heures , il n'y a plus qu'à attendre les réglages fins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 13 décembre 2010 Partager Posté(e) 13 décembre 2010 UKMO est conforme à GFS pour le début de l'événement mais après il est mauvais car rapidement la dépression polaire s'effondre sur l'Atlantique ramenant un virulent flux de SO dès la nuit de vendredi à samedi. Pour écourter l'épisode UKMO est bon oui... Par contre en montagne, gavage de neige sur ce run ! Attends là, je comprends pas, tu parles de quoi ? GFS comme ukmo, je ne vois pas beaucoup de différence, les deux plongent avec une trajectoire pratiquement similaire, après ce n'est que le début de l'évenement, ukmo ne va pas plus loin que 72 hrs, donc question pp sur ukmo ça débute seulement. sinon, oui, pour l'instant ça tient la corde, tout le NE sera blanc avec des cumuls sympa dans certains coins. On pourrait perçevoir un timide début de redoux vers dimanche mais qui ne semble pas remonter trop au nord puis finalement le froid reprendrais le dessus un peu. en tout cas , ça profiterait de nouveau pour donner quelques précip supplémentaires plus soutenues peut être. Bon ça risque d'être un épisode sympa pour tout le NE cette fois, bien, bien, à l'approche de Noël Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 13 décembre 2010 Partager Posté(e) 13 décembre 2010 RHOOO les amis du nord est si jamais par bonheur ca pouvait se decaler un peu encore a l'est et faire demarrer une dep en mediterranee (pure speculation j'avoue)alors la c'est le pompom Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike54 Posté(e) 13 décembre 2010 Partager Posté(e) 13 décembre 2010 A noter que le redoux entrevu par les modéles le week end prochain s'opperera surtout en altitude... En effet, les températures en basses couches devraient rester voisines du 0 ce qui ne fera pas fondre la neige au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 13 décembre 2010 Partager Posté(e) 13 décembre 2010 RHOOO les amis du nord est si jamais par bonheur ca pouvait se decaler un peu encore a l'est et faire demarrer une dep en mediterranee (pure speculation j'avoue)alors la c'est le pompom toi tu es bien placéeallez, disons 30 à 40 cm sur Schirmeck 20 à 30 pour Mutzig Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 13 décembre 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 13 décembre 2010 Donc si je résume les messages des Alsaciens de cette journée : - cette nuit, rien ou pas grand chose - Jeudi/vendredi c'est apparemment beaucoup mieux, avec au moins 5 cm en plaine centrale! Franchement, si au final j'ai 5 à 10 cm, je saute de joie! Merci de me dire si je n'ai pas tout compris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 13 décembre 2010 Partager Posté(e) 13 décembre 2010 toi tu es bien placée allez, disons 30 à 40 cm sur Schirmeck 20 à 30 pour Mutzig nan faut pas rever 20 A 30 chez moi 10 A 15 a mutzig en plus y a encore de belles plaques ici par endroit et les tas n'ont pas bouge ni les congeres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés