Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions régions méditerranéennes

Invité
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Bon que penser du dernier run de gfs et du temps observé a l'instant T ?

Gfs modélise tjrs un retour d'est pour la journée mais d'aventage pluvieuse que neigeuse...je parle bien sûr pour la plaine mais aussi pour la basse altitude. Lpn revu a la hausse compte tenue de t° a 850hpa comprise entre 0° et -1° sur quasi tt le 83 et est 13 aussi en ce qui concerne les zones pouvant être concerné comme hier soir et cette nuit. C'est donc très juste pour la neige a basse altitude. Plus doux aussi compte tenue de la configuration d'hier. On peut pas le nier mais les thermomètres ont enregistré une légère hausse entre ce matin et hier même heure.

A voir ce que dira le prochain run. Mais ça sent pas tes bon cette histoire.

Sinon point d'instabilité ce main avec le retour du soleil sur ouest var et du mistral. On va pas se plaindre nous avons vu la neige hier 25 décembre !

A voir aussi en live ce que ça va donner mais indéniablement, je vais monter en hauteur pour voir ça. Salut ste-baume !

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

On pointe plutôt à -2° en altitude de l'E 13 au 83, conservation du froid dans les couches intermédiaires et gradient entre le sol et 1500m de seulement quelques degrés.

Neige à attendre dans l'intérieur du 83 et E13, parfois jusqu'en plaine mais pluie sur une bonne bande littorale du 83, peut-être pluie/neige sur littoraux du 13 par isothermie, ou grésil.

On va suivre ça mais possible saupoudrage à très basse altitude (dès 300m et parfois plus bas), possiblement 3-4cm sur quelques villages en hauteur.

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Bonjour a tous.

Gfs modélise tjrs un retour d'est pour la journée mais d'aventage pluvieuse que neigeuse...je parle bien sûr pour la plaine mais aussi pour la basse altitude. Lpn revu a la hausse compte tenue de t° a 850hpa comprise entre 0° et -1° sur quasi tt le 83 et est 13 aussi en ce qui concerne les zones pouvant être concerné comme hier soir et cette nuit. C'est donc très juste pour la neige a basse altitude. Plus doux aussi compte tenue de la configuration d'hier. On peut pas le nier mais les thermomètres ont enregistré une légère hausse entre ce matin et hier même heure.

Sinon point d'instabilité ce main avec le retour du soleil sur ouest var et du mistral. On va pas se plaindre nous avons vu la neige hier 25 décembre !

A voir aussi en live ce que ça va donner mais indéniablement, je vais monter en hauteur pour voir ça. Salut ste-baume !

Le 06z de GFS confirme le retour d'est mais le modelise plus à l'est et il me semble le decale un peu dans le temps. Cependant, le 06 et l'est 83 serait touché dès la fin de matinée et l'ouest 83 en fin d'aprem selon lui. Affaire à suivre...

Bonjour a tous.

Salut Autre83

,

Juste une petite info locale circulation si tu es dans les parages.. default_flowers.gif

En raison de chutes de neige et des températures négatives qui provoquent la formation de verglas, la RD80

(Plan d’Aups)

et la RD 71

(Aiguines-Comps) dans le Var sont interdites à tous véhicules pour une durée indéterminée.

Dans les Bouches du Rhône, c'est la RD2

(Auriol) qui est coupée à la circulation.

Après une nuit à veiller jusqu'à 3h du mat default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> de bonnes averses floconneuses default_wub.png , les dernières sorties sont moins favorables sur Est 13. Il semble que les RR ne dépasseront pas la ligne définie depuis hier à savoir à l'est d'un axe Aubagne - Aix.. et même pour nous (Trets, Auriol, Gèmenos) le petit potentiel "neige au sol" semble réduit. On serait plutôt sur 1 à 2cm maxi..

C'est toujours ça de pris et je ne me permettrai jamais de snober le moindre embryon d'or blanc..

Petit clin d'oeil sur cet épisode au passage, en soulignant, même si je l'ai déjà écrit, que GFS maille large

a été le seul à exploiter cette possibilité avec insistance et via des runs isolés (dès lundi dernier sur son 0z).

Notons également 2 autres choses sur cette "petite" configuration neigeuse.

La 1ère et là j'en appellerai à notre "Kiki préféré" default_laugh.png (alias Christophe 30

default_flowers.gif ) qui est entrain de réaliser une étude statistique sur nos épisodes neigeux (sur l'ensemble de nos régions méditerranéennes) default_thumbup1.gif . Ces retours d'est tels qu'on vient de les vivre ce we m'apparaient êtres ceux qui "statistiquement donc" ont engendré le plus grand nombre d'épisodes neigeux sur ces 40 dernières années.. avec un enchainement suivant : front assez pluvieux + air doux s'évacuant par l'est.. écoulement froid à l'arrière chassant notre dépression ("vers" le Golfe de Gênes) via un mistral dynamique.. et.. retours d'est via un flux de NE/E.. Je parle surtout de PACA et, dans une moindre mesure du LR.. A voir donc, mais je ne serai pas étonné de voir cette configuration en tête en terme quantitatif (surtout entre 1950 et 1990)..

La 2ème chose en lien avec la 1ère, c'est que cet épisode s'inscrit dans ce que j'avançais il y a quelques jours et que tu avais très gentiment repris via un clin d'oeil perso dans l'un de tes derniers posts Chris, à savoir que nos régions n'ont nullement besoin d'un blocage long et massif pour aboutir à un potentiel neigeux intéressant sur nos contrées ! A la faveur d'un positionnement favorable, on peut plier l'affaire en 48h !..

En espérant ne pas avoir vous avoir trop soulé et raconté trop de c*******s.. place au live de cet après-midi non sans oublier de souligner à LT voire Moyen Terme, des chances intactes de retrouver des conditions hivernales généralisées pouvant êtres très intéressantes chez nous (1ère décade de Janvier)! .. default_clover.gif

Attendons encore 48h, mais la remonté des HP vers nos amis anglais et islandais est acquise en 2ème partie de semaine prochaine, avec des options généralement toutes hivernales à la clé (c'est quasiment aussi acquis) pouvant aboutir à, et même si je ne le cite que très rarement, ce que nous modélise le modèle canadien GME.. c'est loin d'être majoritaire comme option, j'en conviens, mais cela souligne le POTENTIEL qui deviendrait presque traditionnel au regard de nos 2 précédents début Janvier.. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Point également "SOLIDE" justifiant l'option ci-dessous que j'ai choisie de vous montrer : nos HP sont vues majoritairement ne pas remonter plus haut vers l'Hémisphère Nord, contrairement aux 2 salves précédentes..

gem-0-240.png?00

Salut Autre83

,

Juste une petite info locale circulation si tu es dans les parages.. default_flowers.gif

En raison de chutes de neige et des températures négatives qui provoquent la formation de verglas, la RD80

(Plan d’Aups)

et la RD 71

(Aiguines-Comps) dans le Var sont interdites à tous véhicules pour une durée indéterminée.

Dans les Bouches du Rhône, c'est la RD2

(Auriol) qui est coupée à la circulation.

Merci pour cet info Chris of Auriol

.

Les boules ! Bon ça devrait un peu fondre avec le léger redoux en court.

Le 06z de GFS confirme le retour d'est mais le modelise plus à l'est et il me semble le decale un peu dans le temps. Cependant, le 06 et l'est 83 serait touché dès la fin de matinée et l'ouest 83 en fin d'aprem selon lui. Affaire à suivre...

Sur le topic OBSERVATION DU TEMPS c'est justement de ça que nous parlions, un possible décalage du temps mais aussi un décalage de l'instabilité vers l'est.

La dominante pour la france pour aujourd'hui est anticyclonique, et la dépression du golfe de gène responsable du retour d'est d'hier sur l'est PACA, se déplace vers le sud, vers la Sardaigne visiblement (voir l'animation sat, c'est à peu prêt ce qui se passe !). Deplacement vers le sud en raison de cette poussée anticyclonique sur la france.

Je ne serai pas très étonné de voir une situation bien plus sèche que prévue par GFS ! default_bored.gif

Autre83

J'ai vu des rafales à 150 km/h dans le 30 , et pas de vigilance orange ?

C'est fort ça , non ?! ...

Bizarre quand même ou alors, j'ai pas tout compris. Même si c'est en altitude, c'est assez fort je trouve...

Il doit y avoir une explication que je n'ai pas. J'ai pensé à quelque chose : Il n'y a pas beaucoup d'habitants dans ce coin, si c'est en altitude... Je ne sais pas.

Merci ; default_flowers.gif

Ben en fait les 150 sont relevés au sommet du mont Aigoual, donc à part les gens de l'observatoire il n'y a personne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">En plaine ça ne dépasse pas les 90 (100/110 tres localement), pour que la vigilance soit lancée il faudrait qu'une vaste partie du département soit concernée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour, il semblerait que nous nous dirigeons vers une semaine anti-cyclonique et vers des températures de "saison" sur nos contrées méditérranéennes, prémice d'une redistribution des cartes chères à Christophe30 permettant le développement de situations favorables à de la froiduer et de la neige sur nos régions(?)

ECM1-120.gif

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Ben en fait les 150 sont relevés au sommet du mont Aigoual, donc à part les gens de l'observatoire il n'y a personne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En plaine ça ne dépasse pas les 90 (100/110 tres localement), pour que la vigilance soit lancée il faudrait qu'une vaste partie du département soit concernée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On est autour de 110/120km/h encore ce matin dans le quart NE du Gard(Mt Bouquet 113km/h sur la dernière heure, Chusclan 118km/h en matinée), ça devrait durer mollir légèrement en fin d'après-midi (pas plus de 80/90km/h en principe en soirée sur les zones les plus exposées). Rien d'exceptionnel, mais des coups de mistral de cette intensité ne sont pas fréquents non plus. Les routes bordées de platanes sont jonchées de branches. Prudence quand même dans le secteur.

Posté(e)

Bonjour, il semblerait que nous nous dirigeons vers une semaine anti-cyclonique et vers des températures de "saison" sur nos contrées méditérranéennes, prémice d'une redistribution des cartes chères à Christophe30 permettant le développement de situations favorables à de la froiduer et de la neige sur nos régions(?)

Redistribution des cartes oui, c'est de l'acquis cette évolution vers une synoptique -à l'échelle Européenne- hivernale. Maintenant et comme l'indique le kékédu13 alias Chris of Auriol

, impossible d'en tirer quelconque conclusion à cette heure car de multiples options sont envisageables.

Le bon point

contrairement aux fois précédentes c'est que les advections subtropicales se font à proximité de la France et non pas dans l'W de l'Atlantique ce qui -en règle générale- est nettement plus intéressant à nos latitudes Méditerranéennes.

Le mauvais point

se situe au niveau de l'activité dépressionnaire en Atlantique qui empêcherait à notre bulle chaude d'être ré-alimentée via une nouvelle advection subtropicale et donc un risque que cette bulle chaude s'écrase peu à peu en EUROPE OCCIDENTALE avec des coulées froides repoussée dans l'Europe de l'E.

Autant on vous avez parlé avec Chris de cette distribution des cartes propices à un nouveau blocage, ce qui se vérifie à l'heure actuelle, autant son évolution ne me semble pas "extrapolable" à cette heure.

Je ne vous cacherais pas que j'ai un mauvais pressentiment sur cet hiver concernant les possibilités neigeuses, surtout en LR et que malheureusement, ces mauvais pressentiments se vérifient souvent; en espérant donc me tromper. Par contre en PACA, c'est une année qui semble propice aux retours d'E, ce qui laisse plus de chances.

A vous dire, je préfère encore un SW très doux sur toute la FRANCE que de la neige quasiment de partout sauf dans nos régions, à trois saupoudrage merdiques près... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

WAIT AND SEE.

crying.gif

Redistribution des cartes oui, c'est de l'acquis cette évolution vers une synoptique -à l'échelle Européenne- hivernale. Maintenant et comme l'indique le kékédu13 alias Chris of Auriol

, impossible d'en tirer quelconque conclusion à cette heure car de multiples options sont envisageables.

Le bon point

contrairement aux fois précédentes c'est que les advections subtropicales se font à proximité de la France et non pas dans l'W de l'Atlantique ce qui -en règle générale- est nettement plus intéressant à nos latitudes Méditerranéennes.

Le mauvais point

se situe au niveau de l'activité dépressionnaire en Atlantique qui empêcherait à notre bulle chaude d'être ré-alimentée via une nouvelle advection subtropicale et donc un risque que cette bulle chaude s'écrase peu à peu en EUROPE OCCIDENTALE avec des coulées froides repoussée dans l'Europe de l'E.

Autant on vous avez parlé avec Chris de cette distribution des cartes propices à un nouveau blocage, ce qui se vérifie à l'heure actuelle, autant son évolution ne me semble pas "extrapolable" à cette heure.

Je ne vous cacherais pas que j'ai un mauvais pressentiment sur cet hiver concernant les possibilités neigeuses, surtout en LR et que malheureusement, ces mauvais pressentiments se vérifient souvent; en espérant donc me tromper. Par contre en PACA, c'est une année qui semble propice aux retours d'E, ce qui laisse plus de chances.

A vous dire, je préfère encore un SW très doux sur toute la FRANCE que de la neige quasiment de partout sauf dans nos régions, à trois saupoudrage merdiques près... wink.gif

WAIT AND SEE.

Merci, pour cette réponse et tout à fait d'accord avec toi thumbdown.gif

[bonsoir tout le monde,

Hormis le gros fiasco ou de la neige était annoncé sur tout paca hier soir et aujourd'hui, à commencer par LCM ou ces derniers depuis hier disaient entre 1 et 5 cm voir 10 cm, j'habite dans les Alpes de Haute Provence à côté de Manosque, soit 55 km d'Aix en Provence, à part un beau soleil radieux aujourd'hui, je n'ai pas vu l'ombre d'un nuage et encore moins d'un flocon. Donc tout le monde est pardonnable. Mauvaise prévisions.

Posté(e)

[bonsoir tout le monde,

Hormis le gros fiasco ou de la neige était annoncé sur tout paca hier soir et aujourd'hui, à commencer par LCM ou ces derniers depuis hier disaient entre 1 et 5 cm voir 10 cm, j'habite dans les Alpes de Haute Provence à côté de Manosque, soit 55 km d'Aix en Provence, à part un beau soleil radieux aujourd'hui, je n'ai pas vu l'ombre d'un nuage et encore moins d'un flocon. Donc tout le monde est pardonnable. Mauvaise prévisions.

LPN temporairement basse sur les AM en fin d'épisode, saupoudrage de parfois quelques cms dans l'intérieur du 83 et pluie sur les plaines littorales, quelques rares averses solides dans l'E du 13.

Finalement, ça s'est relativement passé comme prévu si ce n'est pour l'E 13 où on s'attendait à quelque chose de plus organisé comme dans le 83.

On a vu pire comme mauvaise prévi (mais d'accord pour souligner le plantage -qui était anticipable- de LCM avec 5 à 10cm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">).

A prendre au GROS CONDITIONNEL, mais quelques signaux d'un "possible" retour d'est (très faible mais échéance lointaine) la semaine prochaine, lundi ou mardi. Sur ce on va voir ce que nous dira le RUN06Z qui est en train de sortir en ce moment même.

*Edit : toujours à prendre avec d'énormes pincettes, ce possible et très léger retour d'est pour début de semaine prochaine, vue encore sur le RUN06Z. Une dépression à même la Corse, des hautes pressions sur la france Ouest, entre les deux, une advection froide avec de l'air à 850 hpa de -1 ) -2°...

Pas le temps de détailler plus que ça avec des cartes et puis vu l'échéance...

Ca à le mérite de se vérifier au fil des RUNS sans parler d'aboutissement à un futur épisode neigeux. Ca fait 2 RUN ou l'on voit un "potentiel". Sur le RUN06Z point de RR sur PACA (hormis le 06), le tout restant en mer. Mais d'ici là des décalages restent possible donc qui sait, des surprises à la clé

Ne restons pas bloqué sur des échecs à répétitions pour PACA default_rolleyes.gif . En novembre c'était l'ouest var qui a eu sa neige. Puis le littoral 83. Puis l'est 13 et une partie 83 le 25 décembre (gardons en tête que voir la neige tomber un 25/12 c'est pas tous les ans default_innocent.gif ). Hier 26/12 c'est une fine partie du centre 83 qui a vue la neige blanchir le sol (Besse-Flassans-Aups-Le luc-Cannet Des Maures...). Ces petits épisodes neigeux sont peut-être une entrée avant un plat de résistance. Par le passé parfois ça c'est avéré juste. Comme certains l'ont souligné, cet hiver semble récurrent à des épisodes de retours d'est pluvio ou neigeux, pour PACA, l'est en première ligne. Ca été peu le cas l'hiver dernier.

Ce soir ou demain tout signaux d'un "faible retour d'est" pour début de semaine prochaine aura peut-être (sans doute même tant la situation semble fragile) disparue, mais je disais la même chose concernant l'évènement du 25 et 26/12. Finalement, même si déception il y a pour beaucoup de monde, l'épisode à bien eu lieu.

Autre83

A prendre au GROS CONDITIONNEL, mais quelques signaux d'un "possible" retour d'est (très faible mais échéance lointaine) la semaine prochaine, lundi ou mardi. Sur ce on va voir ce que nous dira le RUN06Z qui est en train de sortir en ce moment même.

le mieux pour les retours d'Est c'est de regarder la situation en live ps: encore bravo à LCM pour leur excellentes prévisions lol ! et surtout aux médias qui vantaient les prévision de LCM lors de la crise parisienne !

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

C'est confrmé sur ce run mais ce n'est vraiment pas grand chose pour l'instant et puis c'est loin. Mais bon à défaut d'avoir une grosse VDF on va surveiller ça du coin de l'oeil.

Posté(e)

UN 6Z où le phasage des différentes advections subtropicales à l'échelle de l'HN conduit à un blocage nettement plus intéressant à nos latitudes et sans effondrement comme c'était le cas dans le 0Z et comme c'est encore le cas sur la PE.

Quelques déterministes envoient des signaux, signaux minoritaires à cette heure mais corroborant les rythmiques synoptiques récurrentes des deux années écoulées.

WAIT AND SEE.

Posté(e)

On se gardera de préciser davantage vu l'échéance mais je maintiens ma position : probable blocage en Janvier.

Quelques sorties se sont écoulées depuis ce message et le potentiel se renforce ce soir sur la prévi déterministe avec une advection subtropicale dans le proche Atlantique confirmée.

Son évolution est incertaine, tout comme les décrochages de PVU entre Groenland et Scandinavie mais une chose est certaine : le potentiel de repartir dans un schéma froid est à son maximum, malgré la lointaine échéance.

En espérant que ça s'affine bien cette fois -contrairement aux deux blocages précédents. J'le sens un peu mieux cette fois mais seulement un pressentiment; ce qui ne vaut strictement rien en météo.

Edit: Le CEP à 240h est... comment dire... MAGNIFIQUE <3

Il changera demain, mais le potentiel gagne sérieusement en consistance.

Quelques sorties se sont écoulées depuis ce message et le potentiel se renforce ce soir sur la prévi déterministe avec une advection subtropicale dans le proche Atlantique confirmée.

Son évolution est incertaine, tout comme les décrochages de PVU entre Groenland et Scandinavie mais une chose est certaine : le potentiel de repartir dans un schéma froid est à son maximum, malgré la lointaine échéance.

En espérant que ça s'affine bien cette fois -contrairement aux deux blocages précédents. J'le sens un peu mieux cette fois mais seulement un pressentiment; ce qui ne vaut strictement rien en météo.

Plus grand monde sur le Forum, et je crois que ça risque d'etre comme ça toute la semaine, mais tkt Christophe on te lit quand même est avec toujours autant de plaisir... MERCI... esperons pour un beau bloquage

Et GEFS en fait de meme a 240h. Ca fait plusieurs fois que GEFS envoit des signes sur un air continental, pour moi et comme toi le potentiel ce renforce et je commence a bien le sentire.. Les diagrammes sont aussi parlant. . .

Desole pour les fautes d'orthos, je suis sur mon portable donc c'est chaud!

Bonne nuiter default_flowers.gif

Et GEFS en fait de meme a 240h. Ca fait plusieurs fois que GEFS envoit des signes sur un air continental, pour moi et comme toi le potentiel ce renforce et je commence a bien le sentire..

Les diagrammes sont aussi parlant. . .

Desole pour les fautes d'orthos, je suis sur mon portable donc c'est chaud!

Bonne nuiter default_flowers.gif

Je suis du même avis que vous Le 18z de GFS voit presque un air continental nous toucher donc il est pas loin d'être du même avis que CEP et GEFS

Posté(e)

Les diagrammes prennent une nouvelle claque ce matin, la moyenne au niveau 850hPa perd environ 1 à 2° par rapport aux sorties précédentes;

grapheens3o.gif

ENS. GEFS plaine Nîmoise.

L'avenir du blocage -par sa possible ré-alimentation- reste incertain, GFS fait un pas en arrière tandis que d'autres scenarii de l'ENS s'approchent du 12Z de GFS de hier.

A voir l'affinage.

A prendre au GROS CONDITIONNEL, mais quelques signaux d'un "possible" retour d'est (très faible mais échéance lointaine) la semaine prochaine, lundi ou mardi.

Bonjour à tous. Reprise du TAF en ce jour ! pfffffffffffffffff default_crying.gif

J'en parlais hier (voir extrait de mon post ci-dessus), d'un possible retour d'Est pour l'est PACA vue la configuration à venir, un peu similaire à celle du week end de Noel.

Celà se concrétise avec le RUN 00Z de GFS :

C'est toujours à prendre au CONDITIONNEL, l'échéance étant trop lointaine. Hier je parlais de "signaux" aujourd'hui et même demain et les jours suivant jusqu'à H-12 il faudra parler de signaux tant les scénario à retour d'Est sont diffile à appréhender.

Ne parlons même pas de zones ciblées pour le moment, disons que quelques zones de la région PACA, essentiellement Est PACA pour le moment pourraient voir à nouveau la neige tomber. En quelle quantité, à quelle hauteur LPN ??? Là on parle d'affinage pour les amateurs de situation à neige, encore une fois la synoptique à venir laisse la porte ouverte à cette possibilité.

L'affinage reste à venir, il y demeure toujours et ce sera le cas ces prochains jours, un DOUTE assez important vis à vis de la position des hautes pressions et des basses pressions entres lesquels pourraient se produir les retour d'Est, rendant donc une fois de plus la situation fragile !

Autre83

*Edit de 11h22

Le RUN06Z est en court de sortie, dès lundi court de journée l'instabilité neigeuse est visible (et donc possible), point de vue synoptique bien sur, mais comme quoi le modèle reste encore et toujours linéaire face à un nouvel épisode pluvio-neigeux par retour d'est en PACA la semaine prochaine. Tout est relatif vue l'échéance, je le répète, LOINTAINE !

Tout va se jouer au niveau de l'affinage, à moins d'un GROS retournement de situation anihilant toute possibilité d'un retour d'est en PACA, ce qui reste bien entendu tout à fait possible.

Posté(e)
Vauvenargues (410 m)

*Edit de 11h22

Le RUN06Z est en court de sortie, dès lundi court de journée l'instabilité neigeuse est visible (et donc possible), point de vue synoptique bien sur, mais comme quoi le modèle reste encore et toujours linéaire face à un nouvel épisode pluvio-neigeux par retour d'est en PACA la semaine prochaine. Tout est relatif vue l'échéance, je le répète, LOINTAINE !

Je suis tout nouveau sur ce forum, mais je lis deja depuis un petit moment toutes vos explixations et je trouve qu'elles sont superes! default_laugh.png

Pour en revenir à la semaine prochaine, ésperons qu'aux fils des runs cette instabilité se confirme default_thumbup.gif

Le run gfs de 12h est dejà moins evocateur que le précedant default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Le retour du froid "modéré" semble pratiquement acquis à partir du 2 janvier

Avignon: http://91.121.84.31/modeles/gens/graphe_ens3.php?x=&ext=0&y=&run=6&ville=Avignon&lat=43.9418&lon=4.8444&runpara=0

Les pressions seraient plutôt élevées

http://91.121.84.31/modeles/gens/graphe_ens4.php?x=&y=&ext=0&run=6&ville=Avignon&lat=43.9418&lon=4.8444&runpara=0

A voir si un peu d'instabilité arrive a se créer quelque part sur nos régions, mais pour l'heure pas de situation vraiment intéressante (type AS ou AR) sur les modèles qui sont de toute façon très indécis à cette échéance.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...